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Ras-le-bol de ces restaurants chiqués, de ce snobisme des clients qui s'émerveillent d'une minuscule pièce de viande avalée en trois secondes, j'ai connu Robuchon lorsqu'il fut nommé meilleur ouvrier de France ;il y a 30 ans environ, sur le bord de seine ds le 15eme!! Il a bien changé!! Ah! L'appât du gain et l'argent changent les hommes!
poloche, le 28/06/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
J'ajouterais que si l'accueil était plus sympathique, ce ne serait pas plus mal. signé bédé.
bd, le 03/10/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
Nous sommes allés lundi dernier et nous avons été correctement reçus. C'est clair que c'est une entreprise très rentable mais quand on voit le nombre de personnes qui y travaillent, on comprend un peu mieux les prix. Pas d'inconfort sur les tabourets, les toilettes ne sont pas à l'extérieur. Alors quel émerveillement ! Comme c'était la première fois et qui sait la dernière, nous avons pris le menu découverte. Quelle qualité gustative ! Rien n'est laissé au hasard.
Bien sûr, chacun a ses goûts et on n'apprécie pas tous les plats de la même façon. C'est un grand luxe, mais si on peut se le permettre une fois dans sa vie, à ne pas oublier. Le crabe « soft shell » en tempura sur une purée d'avocat acidulée 10/10 L'oeuf cocotte et sa crème légère de girolles 10/10 El Andalous fraises de saison dans un coulis tomaté à l'huile de basilic, Téquila givrée au citron vert 10/10
bédé, le 01/10/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
Cadre très sympa et service de qualité mais rapport qualité prix décevant : exemple une sole meunière très basique à 60€. On mange bien mais on trouve mieux et moins cher.
antoine94, le 25/03/2009 [ 5 commentaires sur le site depuis le 24/03/2009 ]
28 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Si l'on aime être pris de haut, payer cher et finir insatisfait, L'Atelier est un must. La serveuse vulgaire et arrogante. Le sommelier inattentif. Le chef de rang, plus loufiat que maitre, parle fort avec les habitués ventripotents. Le mode de réservation. Le manque de ponctualité. Les portions microscopiques. Les toilettes à l'extérieur. etc. etc. C'est bon mais franchement inacceptable. Laissez cet endroit aux pauvres touristes égarés et cherchez d'autres adresses.
toto, le 02/11/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
J'y suis allée pour mon anniversaire,c'était la 4eme fois ; c'est toujours aussi beau et aussi bon, une cuisine que j'apprécie particulièrement à la fois moderne mais classique, une élégance raffinée . Merci et encore bravo pour la purée.... entre autres....
CAVE, le 07/02/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
Je ne comprend pas vos avis, c'est sûr que c'est difficile d'obtenir une place mais j'ai eu un homme très professionnel qui m'a accueillie avec un accent italien qui m'a tout de suite mise à l'aise, je trouvais la carte un peu vieille et la serveuse très hautaine, je suis cliente quand même, du coup je demande le chef, et là .... quel Chef ! Un jeune homme connaissant son travail parfaitement (je suis fille d'un chef triplement étoilé), il me proposa des plats de saison, quelles créations ! Une boule de poisson cru d'une beauté incroyable et pour suivre un mignon de veau aux vieux légumes exceptionel ! et j'ai même eu droit à un baiser, sur la joue .... pour finir ...!! Ah ! cet Alex me fait rougir à nouveau...! bon, je réserve et je vous donne de mes nouvelles !!
cecile, le 12/11/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Tout d'abord l'acceuil est deplorable, pas de poignée à la porte... Si personne ne se décide à ouvrir, et bien vous restez dehors. Moi qui ai eu la chance de faire tous les 3, et presque tous les 2 macarons de Paris... Je suis consterné par l'avis de mathieu qui, apparement ne connait que Senderens... Le rapport qualité quantité prix est le plus mauvais de Paris ! Certes, les mets sont bons... Mais ça ne mérite pas du tout un 2, qui est au même prix à l'arrivée et qui est 3 fois mieux... La langoustine à 24€ avec une seule langoustine dans l'assiette .. C'est du jamais vu, j'en ai fait la remarque, le serveur, ayant vu mon expérience m'a clairement fait comprendre que c'était plus pour les touristes... A éviter d'urgence.
daniel, le 27/08/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
J'y suis allée avec mes amis étrangers. On a été bien accueillis, mais quand on a commandé d'abord 3 jus de pamplemouse, le serveur m'a fait comprendre que, normalement, on n'est pas servi si on ne commande pas le vin. Apparemment on n'a pas le droit d'y manger sans alcool. Nous avons tout de même payé 120€ par tête pour un dîner mal à l'aise. Les plats n'étaient pas assez bons pour effacer cette amertume. Je n'y retournerai absolument pas
Claire, le 14/07/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Pour mon anniversaire, mon mari m'a invité à l'atelier. Le décor est raffiné et le concept moderne. Je regrette les quantités parfois un peu juste: lorsque la carte indique la langoustine s'est juste car on vous sert une et une seule langoustine. Je vous recommande l'oeuf cocotte, la caille est une délice ainsi que la chartreuse.
sandrine, le 02/04/2007 [ 6 commentaires sur le site depuis le 04/02/2006 ]
C'était la 4ème fois que nous y allions hier, et je dois dire que l'accueil à été plus que glacial. La personne censée ouvrir la porte était au téléphone et ne nous a pas adressé un bonjour; quant à l'accueil, ils nous ont gentiment dit qu'il n'y aurait pas de place pour nous et que nous devions revenir une autre fois en réservant ... Alors que d'habitude il n'y a aucun souci. Dommage, moi qui aimais tant ce resto et sa merveilleuse cuisine, je compte bien ne plus jamais y aller. Un peu de respect ne fait de mal à personne et c'est tout ce que je demandais ! Adieu l'Atelier, mais c'est bien dommage ! Il faudrait remplacer quelques employés ou les éduquer sérieusement.
Zébuline, le 03/12/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Je crois qu'avant de critiquer les délicieux soufflés à la Chartreuse et le service ainsi que les demi portions, ces personnes devraient se poser des questions quant au travail effectué pour permetre au client de manger cette demi portion. Ayant fait un stage en entreprise, je pense être bien placé pour juger du travail en cuisine jusqu'à l'assiette du client.
baptiste, le 24/11/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
A réserver aux américains de passage. Signe de la qualité de l'accueil: il est impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur, car il n'y a pas de poignée. On vous ouvre si votre tête revient au portier. Les hauts tabourets sont inconfortables et faits pour qu'on ne s'attarde pas. De toute façon manger en rang d'oignon sur un comptoir n'est pas très agréable: convivialité quasi impossible. Les plats sont bons, avec leur prix se serait un comble qu'ils ne le fussent pas, mais très loin d'être inoubliables. Les portions sont ridicules: je ne savais pas qu'une côte d'agneau puisse être aussi petite (taille de l'ongle d'un pouce !!!). Payer cher n'est pas un problème si on sort content. Là ce n'est vraiment pas le cas. Rien ne justifie en fait d'y aller ni la cuisine (bonne mais pas géniale), ni l'ambiance (sauf si on est en manque de contacts japonais ou américains), ni l'accueil (professionnel mais froid), ni évidemment le prix. La disposition des tabourets fait en plus qu'on ne peut même pas profiter de la vue sur les jambes des belles voisines étrangères !
Cébé, le 11/11/2006 [ 4 commentaires sur le site depuis le 11/11/2006 ]
Le décor "zen" fait penser au Japon. D'ailleurs, chaque assiette est miniaturisée. En revanche, du fait de la très haute technologie des produits et du savoir-faire, les prix sont astronomiques. Le service un brin familier vous laisse croire que vous faites, pendant un temps, partie de "la famille des gastronomes", ça doit être cela le charme. Mais celui-ci s'évanouit au moment de l'addition. Très salée, surtout les vins. On est prévenu à la lecture de la carte mais on reste humain, de taille normale et vu la quantité des mets, on doit se restaurer suffisamment. Coup de théâtre, à côté de nous un couple d'Américains qui laisse un pourboire de 100 €, tout naturellement, en partant. Nous sommes interloqués ! Nous, simples citoyens français, combien allons-nous laisser après un coup comme ça et surtout après le fameux coup de fusil ? Bon, allez on tente 30 € (pour 4). Résultat, pas de merci et encore moins de sourire. "Allez hop là, circulez, y'a rien à voir !" Bon, on sort, on a encore faim alors... on retourne manger ailleurs car nos estomacs crient encore famine à plus de 23h00. Alors certes, la qualité des mets, le magnifique décor et le service pendant le repas sont au top mais le coup du pourboire et le cumul des additions des deux restaurants font que je n'y retournerai pas. Il ne faut pas exagérer. Je laisse ce type de luxe aux peoples et autres Américains de passage.
philippe big boss, le 16/10/2006 [ 14 commentaires sur le site depuis le 26/08/2006 ]
Miracle du capitalisme. Joël Robuchon était un génie de la cuisine. Shazam ! Le voilà devenu un génie du marketing. Dommage pour Fabien & Patricia qui préféraient l'ancien. Il faudrait peut-être que guides, critiques et clients n'acceptent plus ces restaurants dont le propriétaire, qui attire les visiteurs sur son nom et facture en conséquence, n'est quasiment jamais en cuisine.
Fabien&Patricia, le 03/10/2006 [ 38 commentaires sur le site depuis le 10/12/2005 ]
La nourriture est excellente et le service impeccable. Je conseille les spaghettis aux truffes blanches... A goûter également la purée inégalable ! L'addition est vite oubliée, seul reste le souvenir d'un moment très agréable.
Lya, le 28/09/2006 [ 7 commentaires sur le site depuis le 26/10/2005 ]
Joël Robuchon, le nom fait rêver. Le restaurant magnifique. Anniversaire de mariage, c'est le lieu où se rendre. Tout est confirmé, le cadre est super, le serveur au top, la carte alléchante, ma femme adore, elle est sous le charme. On commande. Premier plat, deuxième plat, troisième, quatrième,etc... Plat, assiette devrais-je dire, presque soucoupe tellement c'est petit à l'intérieur. Alors, certes c'est Excellent et bien présenté, mais j'ai encore faim malgré avoir goûté bon nombre de mets. Du coup, l'addition ... (Je précise que je ne suis pas radin, si, si j'en vois qui le pensent). Mais, que diable ! Quand on aime on ne compte pas et c'est un anniversaire de mariage. Le cadre est magnifique, la cuisine excellente, le nom prestigieux, alors... Une super adresse pour fêter un évènement. Joël, j'ai faim !
philippe, le 24/08/2006 [ 13 commentaires sur le site depuis le 22/08/2006 ]
Un assez bon souvenir, après deux visites. L'accueil était aimable, ce qui devient une denrée rare à Paris. Le service était jeune, efficace et sympathique. La nourriture était bonne, des entrées aux desserts. Certes les prix étaient éleveé (surtout le vin) mais la qualité était au rendez-vous. Certains de mes amis disent avoir été mal reçus dans ce restau ; cela peut se comprendre car, à mon avis, le personnel est assez jeune et doit changer assez souvent. Tout dépend sur qui on tombe...
Epicurien, le 12/08/2006 [ 17 commentaires sur le site depuis le 28/07/2006 ]
Nous revenons tout juste du restaurant et je remercie mille fois la personne qui nous a orientés sur L'Atelier de Joël Robuchon car ce moment a été tout simplement PARFAIT de l'entrée à la sortie en passant par le service et je ne parle pas de la cuisine et du vin. Simplement Divin !
Aïcha, le 14/05/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Je tiens tout d'abord à remercier le chef car il nous a fait voyager dans un monde exceptionnel de saveurs. Ce qui a fortement gaché ma soirée d'anniversaire, c'est le service. Tout d'abord, le "du rosé bien sûr !!" puis le "café ou l'addition" alors que nous étions en train de savourer notre dessert. Quant au bordeaux "glacé" où le serveur nous a simplement répondu que les thermostats des frigos variaient suivant la température extérieure !!! j'ose à peine imaginer au mois d'août. Quel dommage qu'une cuisine si parfaite soit altérée par un service si déplorable.
FRECHIN, le 09/05/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Super super c'est vraiement trop bon c'est un petit paradis sur Paris. Alors allez y mes convives. je me suis régalé.
vandenberghe, le 22/04/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Premièrement, je dirai que les gens qui se rendent à l'Atelier en attendant un service trois macarons sont tout simplement hors sujet. Certes les prix sont de circonstance, mais nous sommes habitués à Paris... Placé divinement bien, avec vue sur la préparation des entrées, je tient tous simplement à dire que j'ai rarement reçu autant d'émotions au cour d'un repas (Michel Bras, Lameloise, El Bulli, Roellinger, Senderens et autres compris), tout était fin, beau, et surtout gustativement exceptionnel. Du velouté de potiron aux langoutines cuites à la plancha, les sardines, les pâtes aux truffes,les côtes d'agneau, la purée (autant de beurre que de pomme de terre), des appellations en apparence très simples, mais qui explosent une fois en bouche, les saveurs exaltent, le plaisir monte et se poursuit... Accompagné d'un service très sympathique, en adéquation parfaite avec le cadre et surtout avec le projet souhaité (un endroit où l'ont sert une très bonne cuisine, dans un cadre décontracté), et quel cadre !! Le spot éclairant les assiettes comme si l'on éclairait un tableau d'un grand artiste, la lumière est tamisée pour ne pas agresser et ainsi crée une ambiance souple, douce, qui amène aux clients les quelques 20% de plaisir qu'il leur restent pour atteindre 100% de bonheur. Bref, avant de critiquer bêtement, il faut savoir analyser une cuisine, à tous les niveaux, et vous finirez tous par dire : Respect a M. Robuchon. Malheursement Michelin leur à donné une étoile cette année, ce qui apportera encore plus de commentaires de gens assez c.. pour prétendre qu'il sont rois en ces lieux, en dénigrant tout le temps les restaurants, sans même avoir pensé avant tout à leur propre plaisir.
Mathieu, le 09/03/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
C'est avec condescendance que notre réservation fût finalement acceptée pour 19H au lieu de 18h30, heure proposée avec insistance. Devant tant d'exigence sur l'horaire, manger en 2 heures, une bouchée par 1/4 d'H. du menu dégustation à 98€ semble longuet. L'accueil un peu léger, le service légèrement familier, le ballet de jeunes serveurs pratique l'humour : Le «CA VOUS A PLU» revient à toutes les Sauces, Ha Ha ! si vous répondez NON comme pour le quelconque feuilleté de légumes, Rien ne va plu(s) Ha Ha ! Amuse-bouche au potimarron avec goût de châtaigne, oublions le feuilleté aux légumes parmesan et mozzarella que les Italiens font si bien, comme la sardine basilic avec encore le parmesan ...idem, il restera l'excellentissime petit foie gras poêlé dans une soupe avec morceaux de châtaignes et une bien bonne réduction de champignons. Je n'oublierai pas non plus les 3 exquises micros côtelettes d'agneau cuites à la perfection et les desserts somptueux de la Motarde. Les vins au verre sont hors de prix. Quelques erreurs plus ou moins rattrapées. Il m'a été dit que le patron était passé il y a un mois environ: Ceci explique peut-être cela.
Le Motard, le 26/11/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Sacré Christian va! c'est vrai que cet atelier a des côtés énervants; déjà diner au comptoir quand tu es 3 ou 4 personnes c'est pas terrible, le fait de ne pas pouvoir vraiment réserver quand on le souhaite vraiment...ça aussi (cela dit c'est un comptoir) et le côté branchouille... qui peut rebuter certains (moi le premier), et enfin le côté "demi-portion" des plats qui est voulu et qui est plutôt judicieux quand on veut gouter plein de choses... Bref avant d'aller chez le "Grand Joël" il faut tenir compte de tout cela au risque de passer une soirée irritante. Pour en revenir à la remarque du serveur sur le soufflé, je ne dirai qu'une chose "à question stupide, réponse du même tonneau"; on a beau être serveur avec toute la retenue que ça implique, il y a des limites tout de même! c'est un métier pas facile, alors si on ne peut pas se faire plaisir de temps en temps...
ZAGANELLI YANN, le 31/10/2005 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
J'étais enchanté d'être invité par un de mes clients à l'Atelier. A l'Atelier, on ne prend les résevervations que pour le premier service, mais on vous propose d'arriver vers 21h, en vous affirmant qu'un quart d'heure plus tard, vous êtes à table. Soit!!! Nous nous installons au comptoir à 22h40... Et cela sans nous voir offrir la moindre cacahuète pour nous faire patienter, ni même nous renseigner sur l'évolution des choses, en clair notre passage à table. Nous nous sentions abandonnés...
Enfin le moment tant attendu..., l'endroit est chaud et élégant. La carte est claire, et les plats annoncés me paraissent très classiques, mais le "plus" de Monsieur Robuchon doit se cacher dans l'assiette. Effectivement il devait être très bien caché... Les pâtes Carbonara sont excellentes mais sans surprise, les ravioles au foie gras... où l'on cherche la trace du foie, aussi bien physique que gustative. Les cailles farcies au foie gras... un grand moment...deux ravissantes cuisses merveilleusement dorées (délicieuses) se battent en duel avec deux filets (secs) savamment découpés. (Personnelement je compte deux cailles par personne, je dois avoir un côté très rustique pour tant de victuailles). Le tout accompagné d'une cuillère à soupe de purée truffée (sans éclat). Là aussi je cherchais le foie... il avait certainement fondu à la cuisson ! En revanche mon dessert (une purée de framboises au jus de litchies) était une pure merveille de délicatesse. Quant à un de mes compagnons qui s'interrogeait sur l'attente pour un soufflé à la Chartreuse (12mn), ce que nous trouvions normal), il lui fût répondu qu'il n'existait pas encore de micro-ondes qui fasse monter les soufflés... En plus d'être rustique, je suis trop "vieille France" pour apprécier ce genre de remarque. En bref, je ne suis pas un client idéal pour Monsieur Robuchon.
Au sujet de la clientèle : mais ou étaient les Parisiens ?... Beaucoup d'Anglo-Saxons, dont certains avaient fait les cents pas en attendant leur place au comptoir, et le reste... surprenant les clients qui "pètent la bise" aux serveurs en arrivant, celui qui dîne en face de vous en rythmant de la tête la musique de son balladeur, un footballeur professionnel accompagné d'amis sertis de chaînes d'or. Une assemblée élégante et raffinée... Mais il est vrai que nous dînons au comptoir !!! Je le répète, je suis trop "vieille France".
christian cardineau, le 31/10/2005 [ 1er commentaire sur le site ]
Les plats sont à la hauteur de la renommée. Certes c'est un peu cher, mais le prix et l'attente en valent la chandelle. Goûtez l'excellente purée, les spaghetti aux truffes (demandez ce plat, il n'est pas sur la carte), le jambon, la noix de St Jacques...
Lya, le 26/10/2005 [ 7 commentaires sur le site depuis le 26/10/2005 ]
Mon épouse aime bien L'Atelier : c'est Zen et non fumeur, le concept est original. C'est excellentissime...Mais "ON N'Y VA PAS POUR MANGER" Na! Et si le menu dégustation est un régal pour les papilles, il y manque quelque chose pour le prix dépensé comme le désir d'y retourner. Les sympatiques touristes US, au bar au coude à coude, à la mecque de la cuisine, se disent satisfaits mais, moi, le Motard, il me manque de voir "La STAR" qui n'a jamais été présente les 6 ou 7 fois où nous sommes allé dans ses divers établissements. Il était là Hier...Il sera là demain... Il est à la Télévision de New York ... Il est au Japon... et Moi alors ? Au Théatre, quand la Vedette est remplacée nous sommes déçus. Là aussi, je le suis!
Le Motard, le 05/07/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Un concept, une cuisine. On y vient pour le décor, le nom illustre du chef et poussé par la curiosité... Personnellement, j'en suis ressortie avec l'envie folle de manger un vrai plat consistant tellement la sensation de frustration était grande ! Quand on a pas les moyens de se payer la totale et qu'on vient seulement goûter à 3 plats, le ventre crie famine à la sortie. Certes, c'est bon, c'est beau et c'est fin mais la parcimonie semble exagérée...
cecile, le 11/06/2005 [ 4 commentaires sur le site depuis le 11/06/2005 ]
Foie gras chaud trop cuit, sole insipide, digne d'une gargotte de troisième zone. Personnel impeccable qui ne fait pas passer la nullité de la nourriture.
Daniel, le 23/11/2004 [ 1er commentaire sur le site ]
Vraiment très bon. A conseiller. Les prix sont à la mesure du chef, le service au comptoir est vraiment très original, j'ai adoré.
chevallier, le 15/08/2004 [ 1er commentaire sur le site ]
Excellent restaurant !! Tout est bon mais tout n'est pas donné. Compter 65 à 70 € par personne (dont verre de vin à 15€) mais pour une cuisine de grand chef c'est plutôt abordable! A découvrir sans tarder !!!
lafontaine, le 18/04/2004 [ 4 commentaires sur le site depuis le 18/04/2004 ]
Le nouveau resto de Robuchon que l'on ne présente plus, et surtout lui au moins il est en cuisine... enfin quand il est là...
Zorglub, le 23/08/2003 [ 12 commentaires sur le site depuis le 18/02/2003 ]
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