Mmmm !!!
L'ami Louis

Où ?

  • 32 rue du Vertbois / 75003 Paris
  • Arts et métiers
  • 01 48 87 77 48
  • Fermé lundi & mardi

Comment ?

Qu'en pensez-vous ?

Que dire de ce resto pour lequel la plupart des commentateurs se contentent en général de parler des tarifs astronomiques. Oui c'est cher et même très cher, on ne voit qu'à cette adresse un bistrot (et pas un 2 ou 3 étoiles au Michelin); facturer 65 euros une assiette de foie gras ou 120 euros une côte de boeuf ou encore 75 euros le poulet rôti. Mais, car il y a forcément un mais, c'est très très bon et très très copieux. Le foie gras est une merveille et c'est difficile d'arriver au bout de la 3ème épaisse tranche surtout si on se gave de pain chaud. Le poulet est merveilleux de bon goût, les frites allumettes ont été en revanche servies froides et les pommes Anna nageaient dans le beurre et l'ail.
Côté vin, il y a un choix pour le coup digne d'un étoilé avec des prix dont les coefficients sont aussi élevés que pour la cuisine, pas un grand Bourgogne à moins de 100/120 euros, il y a quelques Languedoc rouges autour de 60 euros (bouteilles valant 10-12 euros chez un caviste). Bistrot jusqu'au décor, le service fier et à peine aimable. En résumé n'y allez pas en pleurant sur les prix mais en vous disant que ce que vous aurez dans l'assiette est très bon et très copieux, et en se contrefichant que tel ou tel Président de la République y ait déjeuné.

Mauri Dick, le 20/10/2010 [ 7 commentaires sur le site depuis le 25/10/2008 ]


Ce bistrot a été bon avant de devenir un coupe bourse puis un coupe faim, garçons sans savoir vivre, patron insolent, accueil inexistant, qualité approximative, cuissons approximatives. Le seul moment oùu vous comptez est le moment de la note et là on atteint des sommets. A éviter, surtout à éviter !

MONSEIGNEUR, le 08/08/2010 [ 3 commentaires sur le site depuis le 08/08/2010 ]

4 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

A éviter sauf si vous y êtes invité... Pour pouvoir dire surement que trop c'est trop.

Cirenoir, le 12/07/2008 [ 40 commentaires sur le site depuis le 06/03/2008 ]


Je reviens me fendre d'un commentaire pour faire un mea culpa. Je suis passé il y a 15 jours devant l'ami Louis, et j'ai été estomaqué par le prix des entrées : 70€ les asperges ! Ça laisse songeur. Aucun trois étoiles que je connais ne facture une entrée à un tel prix. Connaissant la maison, j'imagine que pour ce prix-là, on vous en sert une quantité capable de tuer Gargantua, mais tout de même, il faut pas pousser Mémé dans les orties ! Du coup, ma cafetière verte précédente me paraît bien trop positive, au point de virer au rouge et de me faire penser que je ne retournerai pas dans ce lieu (sauf à y être invité par un fou).

Le Matou, le 13/05/2008 [ 358 commentaires sur le site depuis le 10/01/2008 ]


C'est pour moi le pendant de Chez Denise (La Tour de Montlhéry): les quantités sont les mêmes, la qualité aussi, la clientèle également. Idée: pour éviter les Américains, allez-y le midi. Sinon, c'est cher, oui, évidemment, on s'en sort à 150€ pour deux avec un vin de base. Mais c'est inoubliable. Le poulet rôti a été élu meilleur poulet rôti de Paris par le Figaroscope, qui lui, n'est pas américain...

Le Matou, le 20/03/2008 [ 358 commentaires sur le site depuis le 10/01/2008 ]


Dans une vie antérieure, ce bistrot a été authentique! Il était tenu par un artiste des fourneaux d'âge canonique qui, pour un tarif abordable, vous servait des nourritures roboratives et simples dans un cadre digne des Mystères de Paris. Les géniaux businessmen qui ont réussi à racheter ce vieux bistrot en ont fait un piège à dollars en conservant autant que possible le vieux décor misérabiliste (vieux poêle avec son tuyau qui traverse la pièce, carrelage début XX°), mais en ajoutant la climatisation... Et puis un jour, le coup de génie de l'agence de com.: un dîner privé réunissant le couple Chirac et le couple Clinton... devant les télévisions américaines, of course. Et depuis, ça ne désemplit pas, des tombereaux de riches touristes à la recherche d'un Paris "Amélie Poulain" tout en toc et en frime viennent marier l'excellent poulet de Bresse au Coca-Cola avec cette distinction naturelle des nouveaux-riches du Nebraska... Est-il nécessaire de parler de ce qu'on mange ? C'est simple (poulet rôti, côte de bœuf, etc...), c'est énorme (même moi, j'ai du mal à finir), c'est très bon (produits de première qualité) et c'est HORS DE PRIX !!! N'espèrez pas vous en sortir pour moins de 150 Euros par tête. Bref, si des amis américains insistent pour visiter ce... cette... chose, allez-y mais assurez-vous auparavant d'être invité !

JPD, le 16/03/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr