Mmmm !!!
Le Petit Café

Où ?

  • 14 boulevard de Strasbourg / 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis
  • 01 42 01 81 61
  • Mardi au samedi

Comment ?

  • Basque
  • Entre 20 et 50 places
  • vivante
  • De 12 à 20€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Les serveuses ont pas l'air très joyeuses mais sont quand même aimables. La formule salade au chèvre chaud + escalope à la crème + glace ou café à 12 euros est très bien, sinon de nombreux plats ou salades sont disponibles à tarifs raisonnables et mes collègues en étaient satisfaits. Si vous voulez la formule arrivez tôt, c'est ouvert de 12h à 14h30 mais à 12h40 ils disaient aux clients arrivant qu'il n'en reste plus. Sinon, c'est ouvert jusqu'à minuit le soir donc je note l'adresse ca peut faire un bon diner en fin de soirée.

Pascal Terjan, le 22/07/2009 [ 47 commentaires sur le site depuis le 05/12/2005 ]

9 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

Bon, le restau est bien placé entre les théâtres. C'est aussi un désavantage quand vous arrivez entre 2 séances avec les personnes qui partent, celles qui arrivent plus les buveurs de canon : ça fait beaucoup de monde et le service est débordé. Le serveur de l'étage fait bien son boulot, mais il est limite aimable et on se demande s'il comprend tout. La dame qui s'occupe du RDC est limite aimable (c'est la marque de fabrique ?) elle aussi, mais on finit par s'habituer (on n'a pas le choix !).
Les plats sont typiques comme la déco. Mais comme la déco, ils sont lourds et manquent de raffinement. C'est de la cuisine familiale moyenne. L'axoa et les chipirons sont d'un bon rapport qualité prix, sans plus. L'assiette de charcuterie est moyenne aussi, un peu grasse et manquant de caractère. Le vin ... ben, on a de l'Irouleguy Etchegarray (le moins cher !). On n'est pas volé, mais on ne saute pas au plafond. C'est bien de l'Irouleguy, quoi ! La bière... là c'est du commercial, parce qu'il fallait en faire une qui soit basque. Pour en avoir bu par ailleurs, j'ai préféré ne pas en prendre. Elle a un arrière goût assez particulier (trop de levure ??). Le gâteau basque (cerises) est très bien. En conclusion, c'est une bonne adresse si on passe devant, mais ne mérite pas un grand détour.

smopastel, le 03/11/2008 [ 2 commentaires sur le site depuis le 31/08/2008 ]


Le cadre ne casse pas trois pattes à un canard, mais le service est aimable (si,si!) et le contenu des assiettes est généreux et bon (essayez l'axoa, par exemple). Avec des vins également agréables, l'addition est très raisonnable, et accompagnée d'un digestif offert par le patron! Un bistrot sympathique dans ce quartier plutôt sinistré, et un petit coin de pays basque en plein Paris. Allez-y!

Gilou, le 14/07/2008 [ 1er commentaire sur le site ]


Ce resto est assez typique de la côte basque et je dois bien avouer que la cuisine du chef est excellente !! Oui, vraiment. Je vous défie de trouver une aussi belle et bonne entrecôte qu'au Petit Café, l'escalope Kayola est splendide et ce dessert à la vanille est divin !!! Seule fausse note dans ce resto, c'est la serveuse qui se prend pour "la patronne" et qui ne vous décochera pas un mot gentil ou un sourire. Dommage, car cet établissement mérite que l'on s'interesse à lui car les mets servis sont délicieux....

Juste, le 26/02/2007 [ 1er commentaire sur le site ]


Oui pour le cadre "bistro tombé dans le chaudron théâtre", oui pour l'excellent rapport quantité/prix, oui pour la qualité/quantité de la terrine. Bof pour l'accueil et l'Axoa. Non pour la non-amabilité de la serveuse, non pour la qualité de l'Irouleguy déposé, sans ménagement, déjà débouché sur la table. Pour moi, pratique si l'on va au théâtre St Antoine, mais je n'y retournerai pas exprès.

Angélina, le 02/11/2006 [ 429 commentaires sur le site depuis le 19/05/2005 ]


Très sympathique, sans chichi aucun, bref, authentique, tant dans l'accent du patron que dans le contenu des assiettes et la décoration. Un plat (Axoa, thon, calamars...) peut largement suffire à nourrir son homme. Les salades sont extrêmement copieuses et les produtis frais. Excellents petits pots à la crème et manzana offerte par le patron. Merci de ce moment.

Maf, le 11/10/2006 [ 49 commentaires sur le site depuis le 03/06/2006 ]


Bon que dire ? Tout est bon, tout est naturel. Je me suis vu expliquer un jour que si il n'y avait plus de confit, c'est que le patron ne les avait pas faits (!!) c'est dire la qualité de la cuisine. Etant du sud ouest, et ayant amené des amis de la même région (mais aussi d'ailleurs) tout le monde à été bluffé par la qualité de la cuisine (les calamars à l'encre si bien réussis par la grand-mére d'un de mes amis l'ont réjoui). Pour les classiques : Axoa, délicieux. Pour les gros mangeurs : escalope Kayola (diabolique). Pour les gourmets : le confit. Je conseille aussi le pot de créme vanille et le gâteau basque. Pour le commentaire précédent à propos de la serveuse, c'est vrai qu'il faut beaucoup de boulot pour la faire se dérider. Mais bon, vu la clientèle speed du théâtre tout proche, on comprend qu'elle soit fatiguée. Un conseil : allez-y après le début de la séance de théâtre et avant la fin, moins de bruit-monde-stress. Et en digestif, dégustez un patxaran, c'est local.

slint, le 28/03/2006 [ 2 commentaires sur le site depuis le 28/03/2006 ]


Le pied de cochon du contrebandier: un délice. Et les escargots! surtout à ne pas rater! Tous les produits viennent du Pays Basque et sont vraiment de qualité. Et coté ambiance: SUPER! (ne pas rater les petites soirées type "Cidrerie").

Jojo, le 18/01/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 18/01/2005 ]


C'est très bon en effet, et les produits du terroir étaient tout à fait à la hauteur de nos attentes (sauf le melon, m'enfin à cette saison, on peut pas trop les en blamer). Par contre, la serveuse, c'était pas ca. Un peu speed, plutôt revèche, et son manque total d'organisation nous a obligés à faire une croix sur les desserts, alors qu'ils avaient l'air vraiment tentants (argh).

Laurence Gozalo, le 18/05/2001 [ 22 commentaires sur le site depuis le 27/09/2000 ]


L'Axoa est bon comme là-bas... On vous conseille les petits pots de crème à la vanille pour terminer un repas du Sud-Ouest, entamé à grands renforts de pieds du contrebandier (pied de cochon) ou de piquillos farcis à la morue, le tout arrosé d'Irrouléguy (ou vinaigre de là-bas :-). A voir absolument.

Pierre B., le 04/12/2000 [ 1er commentaire sur le site ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr