Mmmm !!!
Ambassade d'Auvergne

Où ?

  • 22, rue du Grenier Saint-Lazare / 75003 Paris
  • Rambuteau
  • 01 42 72 31 22
  • Tous les jours (même le dimanche) jusqu'à 23h

Comment ?

  • Auvergne
  • Entre 20 et 50 places
  • feutrée
  • Plus de 30€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Un dimanche au déjeuner à Paris, le choix des restaurants est limité, sur les conseils du guide Lebay j'ai opté pour l'Ambassade d'Auvergne. Quelle catastrophe, j'ai du mal à comprendre tous les compliments que mes prédécesseurs ont écrit sur ce restaurant. Du début à la fin et pour chaque convives (nous étions quatre) ce repas fut fort désagréable, du pâté de lapin sans goût et trop gras, la pièce de bœuf de « Salers ? » plutôt duraille accompagnée de pomme de terre et d'oignon sautées archi réchauffées, la mousse au chocolat particulièrement indigeste et j'en passe. De plus, jour de grand froid, la salle (à l'étage) ne devait pas ou peu être chauffée.

DOME, le 17/02/2012 [ 205 commentaires sur le site depuis le 21/03/2008 ]


Visite le 20/12/2011, une soirée superbe. Un maître d'hôtel très sympathique, une cuisine vraiment du terroir et surtout excellente. Tout a été parfait. Lentilles du Puy à la moutarde, Magret Rôti avec l'Aligot, mille feuilles de choux farci, tout était parfait. Allez y les yeux fermés. NB: la déco n'est pas vieillissante, elle est authentique. On se croirait vraiment dans une ferme d'Auvergne.

Xavier Varaillon, le 04/01/2012 [ 18 commentaires sur le site depuis le 02/03/2006 ]


Un déjeuner début décembre 2011. Accueil un peu froid et déco veillissante et un peu kitch, mais au final un résultat dans l'assiette très convaincant. J'ai pris le mille-feuilles de choux farci, agrémenté d'une petite sauce (au vin ?) des plus revigorantes ! Belles saveurs... Ni entrée, ni dessert, juste un café, accompagné d'une petite tranche de gateau et de quelques chocolats maison. J'y retournerai, ne serait-ce que pour le mille-feuilles... voire même la déco, qui se révèle finalement assez amusante si on joue le jeu du régionalisme ;)

RXL, le 07/12/2011 [ 37 commentaires sur le site depuis le 05/02/2007 ]


Une bien bonne adresse. Un service prévenant, discret mais présent. On commence bien. La carte est détaillée (c'est quoi l'aligot, pour nous les Belges ???). Excellent repas, traditionnel, copieux... Nous avons dépensé 84 €, vin, cafés... A conseiller car ils ne font pas dans le théâtre, mais vous apportent du bon, du gouteux.

joyeux épicurien, le 19/04/2010 [ 1er commentaire sur le site ]


Restaurant sympa. Plats copieux (un peu trop même) mais excellents. Allez-y et oubliez le régime. Je conseille la salade de lentilles aux lardons et le civet de cerf.

Peg, le 28/12/2009 [ 10 commentaires sur le site depuis le 02/08/2005 ]


Je suis allé dans ce restaurant pour retrouver un peu l'Auvergne que je connais bien. Ce fut un ravissement. Pour commencer, la carte des apéritifs est très originale (ratafia, kir auvergnat, liqueur de coing, alcool de rhubarbe ...). Les entrées sont généreuses, en particulier la salade tiède de lentilles (on vous laisse un gros bol à discrétion). Petite déception sur l'aligot mais énorme claque gustative avec le civet de cerf de l'Aubrac. La table était unanime. Les desserts ne sont pas mal, avec une mention spéciale pour le sorbet de pêche (quelle texture !!!) et la mousse au chocolat très généreuse (on vous laisse à nouveau un grand bol à discrétion). Quant au service, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les précédents commentaires, il a été excellent (efficace et discret). Pour finir, nous n'avons pu résister à goûter les 3 différentes prunes : superbes. Bilan 60 euros par personne à 5 (EPD + vin + digestif + café) et 5 convives totalement conquis. A faire entre amis (avec un bon coup de fourchette terroir).

LaCave, le 24/11/2009 [ 8 commentaires sur le site depuis le 19/05/2005 ]


J'y suis retourné cette semaine pour la (7ème, 8ème ??? fois). C'est toujours aussi bon. La salle est un peu bruyante mais que ne supporterait-on pas pour goûter la salade de lentilles, l'aligot et la mousse au chocolat! Le choux farci en mille feuilles est aussi à recommander et le velouté de topinambour (mmm!). Service professionnel, mais un peu froid.

le féroce forestier, le 19/11/2009 [ 35 commentaires sur le site depuis le 02/12/2007 ]

19 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr