Mmmm !!!
Auberge la Beursaudière

Où ?

  • 9, chemin Ronde / 89310 Nitry
  • 03 86 33 69 69
  • Tous les jours

Comment ?

  • Terroir
  • Plus de 50 places
  • vivante
  • Plus de 30€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Chemin faisant sur l'autoroute du soleil, et traversant la belle région du Morvan, l'envie prit à Carol de se sustenter de quelques douceurs locales. Qui n'a jamais connu Carol avoir faim ne sait pas ce qu'est l'Enfer ! Aussi, prudemment, je m'enquérais d'une table où ma belle put faire bombance à sa guise. Auxerre étant déjà derrière nous, tout comme midi sonnant depuis déjà deux heures, il était écrit que le village de Nitry, prochaine sortie autoroutière, aurait nos faveurs. Un panneau publicitaire, à l'entrée du village, vantait les mérites d'une auberge dont on devinait aisément qu'elle faisait la fierté des habitants du bourg. Peu convaincus qu'à cette heure tardive nous puissions encore être accueillis, nous nous risquâmes néanmoins à tenter notre chance, et en ce lendemain de vendredi 13, nous fûmes exaucés !
Par bonheur, on sert ici jusqu'à 14h30, prévenance fort rare en pleine campagne. L'auberge est accueillante, et les deux salles pleines de convives en témoignent. Le décor morvandiau très champêtre, accumule et expose des objets anciens et variés qui ferait passer l'endroit pour l'annexe d'une brocante. Les plats mélangent allègrement les produits de terroirs divers : brioche de chaource gratiné à l'andouillette de Chablis et vinaigrette de noix, feuilleté Beursaud aux fromages du coin, poulet fermier à la crème d'époisses et poitrine fumée, épaule de veau braisée, crème d'écrevisses et gnocchis de pommes de terre.
La carte des vins propose un large choix de bouteilles de 50 cl, très appréciable quand on déjeune à deux et qu'il reste de la route à faire ! Mais si le déjeuner ne s'éternise pas, on a toutefois la sensation qu'il se poursuit jusqu'au soir... Ce qui est bon l'est sans conteste, ce qui ne l'est pas se venge longtemps... Arrivés tardivement, nous n'avons sans doute pas eu les morceaux de choix et compte tenu de cela, je n'en tiendrai pas rigueur au chef. Quoi qu'il en soit, c'est goûteux et ça tient au corps. Et pour la modique somme de 30 euros, vin et cafés compris, il faut savoir se réjouir que la providence ait placé cette auberge au bord de notre route.

Alain Boursier, le 16/03/2009 [ 66 commentaires sur le site depuis le 05/08/2006 ]

4 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr