![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
![]() |
Des amis m'en avaient dit du bien, je suis allé voir. L'accueil est rugueux, du genre on ne me la fait pas. Il n'est pas permis de s'asseoir à table à côté de la personne qu'on accompagne, cela prendrait une place potentielle de plus, bien que la salle ne soit pas comble. Le service est rapide, la cuisine est bonne, copieuse mais pas fine. Le Brouilly donne un peu mal à la tête. L'addition n'est pas modeste. La couleur locale excuse-t-elle tout ?
rfeld@wanadoo.fr, le 14/06/2013 [ 1er commentaire sur le site ]
J'ai eu droit à un accueil agréable, mais à un service à peine aimable. Nous avions réservé une table pour 6 personnes. La dernière personne est effectivement arrivé avec 40 minutes de retard. Mais nous avons consommé deux pichets de 75 cl de Brouilly (bon) et une grosse assiette de charcuterie (très bonne). Dans mon langage, j'appelle ça consommer!!! Le serveur qui s'occupait de notre table aurait donc pu nous épargner ces réflexions à répétition sur notre retard. D'autre part, personne n'attendait au bars pour une table, donc cela ne justifiait pas de nous pressuriser de la sorte. Mon Bœuf gros sel était délicieux, très copieux. Bonne viande et excellents légumes. En dessert, un très généreux baba au rhum, accompagné de la bouteille de rhum à volonté, formidable! Je ne les ai pas goûté, mais les fromages affinés avaient l'air dingues!!! Bon pain, bon café. On y mange à toute heure, du jour comme de nuit! Super adresse si vous arrivez à oublier le désagréable service.
phaucis, le 27/10/2012 [ 327 commentaires sur le site depuis le 29/07/2006 ]
Petite virée (très nocturne) avec une bande de joyeux soiffards juste histoire de vérifier que la brochette d'onglet de boeuf dépasse toujours généreusement de l'assiette et que le Brouilly au compteur glisse à la régalade. Si la viande est toujours aussi abondante, on ne peut pas dire que la qualité y soit...de plus elle était trop fraîche et donc très ferme!! Les frites tristes et sèches pour accompagner ça, même le vin n'a pas réussi à me consoler! Je note une baisse flagrante depuis quelques temps dans cette institution et je ne peux que le regretter !
Sinon, il est toujours agréable et réjouissant d'entendre les oiseaux chanter à 5h du mat' rue des Prouvaires.
ZAGANELLI YANN, le 19/05/2011 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Superbe ambiance de bistrot pour déguster une cuisine d'antan. Le pâté de foies de volailles était servi tiède avec une sauce au madère qui m'a ramené 30 ans bien des années en arrière. Le choux farci en plat était enchanteur et pantagruélique. Le Bordeaux à la ficelle est correct, le tout pour 50 euros. Réservation indispensable pour un repas convivial. Comme cela a été dit, n'y pensez pas pour une soirée romantique!
Bascou, le 13/11/2010 [ 47 commentaires sur le site depuis le 29/03/2006 ]
Tiens, juste au passage, un petit truc qui m'énerve chez Denise : ça fait 2 fois de suite où je réserve une table pour 2 vers minuit et deux fois de suite que je me retrouve à partager une petite table avec un autre couple... et en plus, en plein dans la passage des serveurs !! (que je salue chaleureusement). Y'a des jours comme ça où j'ai envie de manger des rognons à la crème sans que mon voisin ait le nez dans mon assiette... je ne suis pas du genre partageur !!
La théière "bof", c'est surtout parce que je suis de mauvaise humeur... il faut continuer à fréquenter cet établissement !!
ZAGANELLI YANN, le 11/09/2010 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Pour moi le restaurant populaire sans être populeux, le dernier vrai bistro de Paris où l'on mange des plats aussi goûteux que de qualité, de plus vous n'en sortez pas avec la faim (loin de là). Le service est excellent et non guindé et tout le monde coude à coude se parle et échange (Français comme Italiens comme Américains etc...) et provinciaux comme parlementaires de haut niveau ! Bravo à Denise et à son équipe et n'oubliez pas de me prévoir ma table, juste derrière la cloison pour début octobre !
MONSEUGNEUR, le 08/08/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Le lieu idéal un soir de fête de la musique... car il n'y a pas de musique ! Mais la convivialité, elle, est bien là, au coude à coude, mais toujours de bon goût ! Le goût, lui, est bien présent dans les charcuteries généreuses ou dans les escargots odorants, puis dans la majuscule morue à l'auvergnate ou dans le pantagruélique hachis parmentier. Vous boirez le vin "à la ficelle" (évitez le Brouilly cependant) et papoterez avec des anglais, des ardéchois, des suisses, des montmartrois et des polonais qui tous auront le même amour que vous pour la bonne bouffe.
Une bonne soirée à cinquante euros... ça les vaut !
JPD, le 22/06/2010 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Une institution, d'une qualité constante malgré des visite espacées de deux ou trois ans, rien à dire.
Vernois, le 28/02/2010 [ 20 commentaires sur le site depuis le 28/02/2010 ]
Nous y étions allés sur le conseil d'amis ayant les mêmes goûts que nous, ce qui est essentiel ! Nous ne fûmes pas déçus ! Le Bistrot dont on rêve avec ses nappes à carreaux rouges et blancs, ses serveurs "demi-deuil" et ses plats mythiques bien français : harengs pommes à l'huile parfaits (et c'est rare), foie gras goûteux (et très copieux), cervelles d'agneau excellentes et rognon de veau (entier) sauce moutarde, cuit à la goutte de sang ! Le tout arrosé d'un Brouilly à la ficelle de très bonne facture (cave de Bel air). Pas la peine d'un dessert, nous étions repus ! Mais le voisin, arrivé plus tard que nous et placé à notre table - c'est vrai, très proche, presque sur vos genoux, mais cela permet de converser de façon agréable - nous faisait même envie avec son onglet frites et son "assiette de fromages" (on amène les "calendos" et on se sert tout seul). Une très bonne découverte et une adresse vraiment plaisante. Service efficace quoiqu'impersonnel. Salle propre et WC à la turque !
athéna55, le 23/01/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
13 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
A mi-chemin de Noël et du jour de l'an, une visite chez Denise s'imposait afin de garder un bon rythme... Le haricot de mouton et le petit salé aux lentilles sont toujours aussi pantagruéliques (honnêtement, on pourrait manger à 3/4 sur une portion), mais en plus c'est bien mitonné, goûteux et odorant! Miamm! Le simple bordeaux servi à la ficelle était tellement bon que nous n'avons pas eu besoin de ficelle... même pas honte! Et toujours autant de monde; à l'évidence, Denise ne connait pas la crise, si ce n'est celle de foie! Et c'est bien mérité.
JPD, le 29/12/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
J'y ai mangé hier soir avec des amis. J'ai trouvé le cadre assez original et très rustique. Les plats servis sont très bons (j'ai mangé des côtes d'agneau avec des frites maison), mais le prix facturé est selon moi trop élevé (26 euros pour ce plat) compte tenu du fait que l'on est un peu à l'étroit pour manger (pour ne pas dire serré), et de la prestation globale que j'ai trouvé assez moyenne. De plus, la table est un peu petite compte tenu du nombre de plats servis. Le service est correct, sans plus. Vu le prix trop élevé selon moi du plat de résistance, je n'ai pas pris de dessert. J'ai été ravie de manger une fois dans ce restaurant, mais je n'y retournerai pas.
laulau2000, le 24/12/2008 [ 310 commentaires sur le site depuis le 19/03/2008 ]
J'y ai diné avec des amis, le cadre est sympa avec ses nappes vichy rouges et ses vielles affiches au mur. Le service est discret et efficace, par contre, on est un peu serrés, surtout si vous êtes un nombre impair : le 5ème de notre tablée était collé au mur, et du coup on n'a pas trainé. Au niveau des plats, j'ai gouté le haricot de mouton : excellent ! Une viande tendre et goutue avec de très bons haricots à la tomate, et des quantités pantagruéliques. On était 2 pour ce plat et on n'a pas fini les haricots. Un autre a pris les cotes d'agneaux qui étaient bonnes et les autres ont pris du foie de veau : grosse portion, un morceau foie épais donc cuisson pas évidente, il était bon mais rien d'exceptionnel. Le Brouilly servi à la ficelle (on paye ce qu'on boit), dans notre cas 13 € pour une demi bouteille, se laissait boire. Et le prix des plats est entre 25 et 30 €. Bref, très bonne cuisine, mais on est un peu entassé et la réservation est indispensable. Je reviendrais gouter la tête de veau et les tripes mais pour le foie de veau, je préfère l'Auberge Pyrénnées Cévennes où ce plat est divin, le meilleur foie de veau que j'ai mangé à ce jour !
@lexis, le 24/12/2008 [ 485 commentaires sur le site depuis le 24/09/2007 ]
Super soirée chez Denise, ambiance extra, service sympa, plats excellents et ... pantagruéliques ! Vin à la ficelle. Bon rapport qualité (quantité!)/ prix. Réservation impérative, et diète fortement conseillée avant et après votre passage ;o)
Armêl, le 06/11/2008 [ 36 commentaires sur le site depuis le 25/08/2007 ]
J'aime bien la convivialité du lieu. Les tables sont serrées et la salle est un peu bruyante remplie de touristes ou d'habitués, mais cela donne lieu à des échanges avec les voisins. "Vous croyez que vous allez terminer?" à l'arrivée de l'assiette d'onglet, 3 bons morceaux, il parait que c'était juste 1/2 onglet ! Ou "Ca fait plaisir de vous voir goûter les plats du terroir" à l'arrivée des tripes et de la tête de veau servies à des étrangères. Les tripes sont servies dans une casserole (il y en avait pour 4), elles sont effectivement goûteuses à souhait. La tête de veau sauce gribiche est juste fondante comme il faut, on arrive à peine à finir la moitié. On lorgne sur la brochette de boeuf du voisin qui fait bien 40-50 cms. C'est impossible de prendre un dessert !!!
Filine, le 28/06/2008 [ 99 commentaires sur le site depuis le 06/06/2006 ]
Vous aimez comme moi, les "Néo bistrots". J'aime aussi comme celui-ci, le genre "Ante bistrot". La fumée des clopes de ma jeunesse et les affiches sont encore sur les murs avec sur les tables, les nappes en Vichy rouge et blanc. Sur les chaises, les enfants ou petits enfants des amis de l'époque. Bien entendu, le coude à coude autorise le rapprochement voisins/voisines, jeunes/vieux, touristes/autochtones. Avant 13 heures, ce n'est pas encore la cohue. Merci à l'internaute qui m'y a fait revenir. Je ne vous parlerai pas des quantités pantagruéliques qui font le bouche à oreille des touristes obèses et de leurs guides comme celui des amateurs de plats, dits de ménage et du jour, mais plutôt des goûts. La terrine de poissons en a vraiment ce qui est rare de nos jours, le foie gras aussi mais il pourrait être légèrement moins cuit, les tripes sont comme je les aime : onctueuses et fermes, acides et douces à la fois avec cet indéfinissable caractère qui me faisait aimer ce plat chez Pauline (d'antan). La blanquette de veau n'est pas très différente de celle de ma grand mère. Les vins sont à la ficelle. Les serveurs, très habitués à se frotter aux touristes, sont là, sans y être, vous ne les gênez pas, ils ne vous gêneront pas plus, ils vous écoutent sans vous écouter and so on... Les prix sont, somme toute raisonnables, versus qualité/quantité et si vous allez voir sur le mur du fond de la salle, il y a une petite ardoise avec des prix doux pour les habitués.
Le Motard, le 10/04/2008 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Un des derniers endroits du trou des halles où il faut aller... la nuit pour manger (tartare,côte de boeuf,....) mais aussi pour la convivialité du lieu.
Cirenoir, le 28/03/2008 [ 40 commentaires sur le site depuis le 06/03/2008 ]
Tout ce qui a été dit précédemment est vrai. J'ajouterai que si l'on se trouve aux halles vers midi avec une petite faim, c'est également ouvert poue le déjeuner ! Alors, pourquoi pas une côte de boeuf individuelle (le même modèle est servi pour deux ailleurs) ou un poêlon de tripes (j'en connais qui font ça pour quatre...), voire un superbe tartare... Le bonheur, vous dis-je !!! PS: Il va sans dire que les frites sont faites maison.
JPD, le 03/03/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Restaurant très agréable, la meilleure heure pour y aller : de nuit ! c'est le moment où il y a le plus d'ambiance ou en fin de soirée, souvent un peu d'attente mais ça vaut le coup, vous patienterez au bar avec un ptit apéritif, la viande y est excellente (onglet de bœuf, côtes d'agneau, rognons, etc...) testez aussi leur foie gras et les desserts (baba au rhum servis avec la bouteille). Sinon pour le vin c'est "au cordon", vous buvez ce que vous voulez et le reste vous sera décompté du prix de la bouteille... Bonne découverte...
samuel barougier, le 18/01/2008 [ 6 commentaires sur le site depuis le 16/01/2008 ]
Attention, petits joueurs s'abstenir ! Ici, prendre entrée, plat & dessert relève de la folie furieuse : tout est très bon et très copieux (très très copieux, même). Evidemment, c'est un peu cher, c'est truffé d'américains qui rient en voyant les assiettes arriver et qui ne mangent presque rien. En salle, les tables sont très petites et très serrées. Si vous venez à deux, vous partagerez même votre table avec un autre couple, mais l'ambiance est très agréable et donne envie de parler à ses voisins. Les musts, selon moi : le foie gras, l'assiette de charcuterie, la blanquette, le poulet aux écrevisses, et le baba au rhum, qui sont hors du commun. Très peu de vins, par ailleurs moyens, mais vendus à la ficelle et à un prix correct. Service "parisien", pro et sympa, pas trop familier et adapté aux clients. En résumé : pour grosse faim, super qualité.
Le Matou, le 11/01/2008 [ 358 commentaires sur le site depuis le 10/01/2008 ]
Incroyable, délicieux, abracabrantesque.... Hier, pour la première fois, mon tendre fiancé a accepté de m'emmener "chez Denise", lieu qu'il fréquente habituellement vers 2h du matin avec nos amis alcoolisés, et dont il rentre, frétillant tel un gardon, me narrant les saveurs exquises du fameux haricot de mouton (ça rime). Résulat des agapes : ne vous précipitez pas sur le pain Poilane et le beurre généreusement offerts, n'envisagez pas même d'entrée (ce que nous fîmes pourtant, pauvres malheureux : une délicieuse terrine maison) : réservez vos appétits gargantuesques pour la suite, et quelle suite : une côte de boeuf monstrueuse (60 euros pour deux), remarquablement tendre et savoureuse et une montagne de frites maison extra (on vous ressert avec le sourire). Donc, j'y retourne dès que j'ai perdu les douze kilos pris hier soir. Attention, âmes délicates : on est très collés les uns aux autres (on partage même sa table de quatre avec des charmants inconnus, ça peut s'avérer drôle)... et ce n'est malheureusement pas donné (comptez 50 euros par tête avec le vin)
Alexandra, le 14/06/2007 [ 32 commentaires sur le site depuis le 15/03/2006 ]
Super resto souvent bondé (venir vers 2 heures du matin c'est possible sans réserver, mais vers 20h cest presque impossible). Quand j'y vais seul j'y fait presque toujours des rencontres... Enormes brochettes, morceaux de viande gargantuesques, plats oubliés (une bonne grosse cervelle d'agneau hmmmm..) ou les fameux haricots de moutons) font qu'on se sent à une autre époque... Pour moi clairement le meilleur resto ouvert la nuit (situé en face de l'abominable piège à touristes, Le Pied de Cochon). Si vous avez envie de dépenser moins, pensez à goûter la viande du Louchebem (ils se fournissent en viande exactement au même endroit...).
fantomas, le 13/03/2006 [ 7 commentaires sur le site depuis le 13/03/2006 ]
Voici le resto idéal pour refaire le monde entre amis; déjà c'est ouvert toute la nuit, le Brouilly se boit au compteur(en attendant le premier métro ) l'ambiance y est chaleureuse et la cuisine plutôt copieuse et particulièrement soignée...mention particulière pour les rognons de veau sauce moutarde destinés aux féroces appétits. Autant être franc tout de suite, ce n'est pas un restaurant pour amoureux introvertis...vous êtes prévenus!
ZAGANELLI YANN, le 21/06/2005 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |