Mmmm !!!
Savy

Où ?

  • 23, rue Bayard / 75008 Paris
  • F.D Roosevelt
  • 01 47 23 46 98
  • fermé Samedi Dimanche

Comment ?

  • Brasserie
  • Plus de 50 places
  • intime
  • Plus de 30€

Qu'en pensez-vous ?

Je n'y pense jamais mais Chez Savy, même en été, c'est bie n!! Moi qui ne fréquente ce sinistre quartier uniquement en automne quand le fumet du gibier se fait de plus en plus présent, j'avoue que la carte estivale du lieu est réjouissante. Moins de "gras" et plus de légumes. En gros, l'os à moëlle et les oeufs cocottes au Roquefort sont en vacances jusqu'à septembre ! Mais il y a toujours une excellente viande de boeuf et des pommes pailles d'anthologie, une vraie belle assiette de fromages affinés au millimètre et une mousse au chocolat comme on l'attend dans cet endroit. L'accueil et le service sont toujours à citer en exemple (enfin avec moi, ils sont toujours adorables) et c'est pour cela, je le dis à chaque avis, que Savy reste l'une de mes brasseries préférées !

ZAGANELLI YANN, le 13/06/2011 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]


A l'instar du Quincy, je vais toujours chez Savy en Novembre histoire de taquiner le gibier qui est mis à l'honneur. Je ne suis pas non plus du genre à renier les valeurs sûres de la maison ( les viandes rouges ) alors forcement, l'hampe à l'échalote arrive comme une évidence sur table: rassise à point, généreuse et cuite comme il se doit. Le parmentier de civet de lièvre était un peu sage à mon goût...mais dans la moyenne tout de même. Sinon, les entrées phares se portent toujours aussi bien ( oeuf cocotte au roquefort, os à moêlle, terrine de pied de cochon... ) et l'assortiment de fromage est du style "affiné costaud". Le tout arrosé d'un bon Givry de Joseph Drouhin et d'un p'tit Touraine d'Henri Marionnet et le tour est joué. A bientôt!!

ZAGANELLI YANN, le 24/11/2010 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]


Petite visite de courtoisie ce lundi 23 novembre histoire de faire dans l'os à moelle ; en entrée comme en plat vu qu'il accompagne également la très généreuse et excellente entrecôte (mazette, belle bestiole !!), les pommes pailles étaient un poil trop dures à mon goût et c'est la seule touche négative de ce repas ! Pour le reste, la crème caramel au beurre salée fut un régal... c'est peut-être la première fois où je sens vraiment le sel dans le caramel !! Le tout arrosé par un très digeste Gamay de Touraine d'Henry Marionnet, sans parler du service et de l'accueil toujours efficaces et dynamiques...voilà pourquoi Savy reste toujours, à mes yeux, l'une de mes brasseries préférées.

ZAGANELLI YANN, le 28/11/2009 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]


Une envie soudaine de déjeuner chez Savy, comme ça, en passant rue Bayard ? : pensez à l'andouillette AAAAA proposée par la maison. Ça s'est passé cette semaine : La pièce a été apportée bien chaude, cuite à point dans une poêle, laissant la "peau" juste luisante de beurre (à l'inverse de beaucoup de malfaisants qui torturent cette spécialité dans un grill sale et mal réglé signant alors une triste chose molle au goût de brûlé). Le restaurant propose cinq légumes d'accompagnement. Les pommes allumettes choisies ce jour là étaient des modèles de compétition (taille, couleur, croustillance, saveur) traitées en friture comme on devrait toujours le faire. Que ce soit pour ce plat ou les autres viandes, un des trois serveurs virevoltants de Savy mettra à votre disposition sur la table une palette de trois moutardes (fine et forte, celle dite à l'ancienne et violette) et du gros sel dans de mignons petits pots de grès regroupés sur un plat du même métal. Avec un vin proposé au verre pour accompagner tout cela, comptez une vingtaine d'euros. Le dessert fait monter l'addition mais permet aussi de rester dans l'ambiance quelques minutes de plus. Vous y verrez des clients de passage mais surtout des habitués. C'est rare et précieux une adresse chaleureuse et de qualité dans le Triangle d'or du VIIIème. Pour Yann Zaganelli, le patron moustachu se prénomme Lionel.

Aimé La Table, le 06/11/2009 [ 21 commentaires sur le site depuis le 28/10/2008 ]

7 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr