![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
Pas d'image, vous pouvez nous en envoyer une au format jpg (à mmmm@free.fr) |
Nous avons passé un superbe moment au "Coquillage", le restaurant du château Bricourt. Que dire : un sans faute sur le repas, des mets exquis. Un service attentif, à la fois très professionnel, et absolument gentil en même temps. On est loin de ces codes un peu guindés qui, selon moi en tout cas, créent parfois une distanciation désagréable. Le cadre est évidemment superbe, comme les chambres. Tout ici vient démontrer la volonté d'Olivier Roellinger : avec son équipe, accueillir ses convives de la plus belle façon, de sorte qu'ils passent une soirée exceptionnelle tout en se sentant chez eux ... Nous avons poursuivi en dormant au château : quel plaisir ! Sensationnel ! Un moment rare. Nous avons pu remercier le maitre des lieux (homme admirable, au passage), le lendemain, pour ce magnifique séjour. Nous reviendrons, dès que possible. Chapeau M. Roellinger.
will, le 10/01/2011 [ 96 commentaires sur le site depuis le 09/07/2007 ]
Le coquillage, voilà une belle aventure humaine et culinaire. Un accueil chaleureux, décontractée et humain, contrairement à certains autres endroits guindés. On s'y sent bien. Une cuisine originale, des saveurs nouvelles, des parfums inoubliables. Un cadre idyllique pour notre dîner en amoureux. Et pour couronner ce moment inoubliable, une nuit aux Rimains : une chambre magnifique, des prestations de haute qualité et le même accueil. On se croirait chez des amis.
Jo29, le 26/09/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
7 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Olivier Roellinger, le plus breton des grands chefs français, est un incroyable baroudeur. En fier malouin, il nous raconte avec ses casseroles les voyages homériques qu'il aurait pu faire entre Pondichéry et Chandernagor, à la recherche des épices d'orients dont il agrémente ses créations. Car cet homme de bien marie avec bonheur les produits d'un terroir riche des marées océanes et les délicats parfums venus d'un autre monde. Sa cuisine est grandiose ! Et le cadre très reposant de la malouinière, avec ses tons lumineux, ses tables fleuries, son petit jardin aux canards, se prête merveilleusement au jeu du dépaysement. C'est aussi beau qu'un carnet de voyage de Titouan Lamazou, aussi poétique, aussi généreux.
Alain Boursier, le 18/08/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 05/08/2006 ]
J'ai essayé deux de ces restaurants: le gastronomique dans la malouinière (je suis sceptique, mais bon), et le Coquillage dans l'hôtel. Je recommande surtout ce dernier. Délicieux, sans chichi, un très beau chariot de desserts, et un lieu idyllique (c'est le plus beau restaurant que je connaisse, sans commune mesure avec l'aspect toc de la malouinière justement).
graisin, le 11/03/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 22/02/2006 ]
C'était un des objectifs du motard et de son épouse en faisant le tour de Bretagne à moto de retourner dans cette grande maison : grande par la qualité des saveurs du menu dégustation, il est à notre avis obligatoire à la première visite. Ah le homard au chocolat, les épices sur chaque table, le magnifique jardin avec la mare aux canards, le service très (trop) empressé mais tellement gentil, la patronne qui salue les clients comme ses amis ! je vous promets, aucun reproche même minime....l'argent a peu d'importance quand il y a tant de qualité.
Le Motard, le 03/07/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
La très grande classe. Tout est impeccable. Le service discret, le vin, le sommelier, le cadre et bien sur la bouffe. Délicieux, original. Un voyage des sens (ça me rend lyrique). Un petit bemol sur le chocolat à la canelle. Un resto qui merite ses 2 etoiles. C'est un peu cher mais ça les vaut.
dens, le 09/04/2005 [ 5 commentaires sur le site depuis le 25/02/2005 ]
Voilà un endroit qui combine merveilleusement cadre élégant et confortable, service attentif sans être obséquieux et merveilleuse table. Épices mêlés aux crustacés, poissons ou coquillages, viandes fondantes, alliances inattendues de saveurs toujours très fines (ah le homard au xérès et cacao...). Le menu dégustation « Image du pays malouin » permet de découvrir un peu de toutes les belles recettes d'Olivier Roellinger. 158 € pour quelques heures de rêve et de douceur face au jardin rosi par un très beau coucher de soleil, auxquels il convient d'ajouter au minimum un vin digne de ces agapes
farfalle, le 06/04/2005 [ 3 commentaires sur le site depuis le 06/04/2005 ]
Petite remarque sur les maisons de Bricourt, si vous n'avez pas les moyens de manger dans ce 2 étoiles Michelin, il existe une annexe ou on peut s'en sortir pour moins cher située sur la côte à Cancale. En été, on vous propose de prendre l'apéritif dans le jardin qui surplombe la mer... magnifique ! Son nom : le Château Richeux et son restaurant le Coquillage. Ce sont les mêmes propriétaire, donc rien à dire sur la nourriture.
Cléa, le 12/03/2005 [ 4 commentaires sur le site depuis le 12/03/2005 ]
Je ne sais pas si on peut parler sur Mmmm !!! de grands restaurants. Mais je vais me lancer !
Samedi dernier j'étais invité avec mon amie par son père à manger aux Maisons de Bricourt du grand chef Olivier Roellinger. Je ne sais pas si je trouverais les mots pour décrire ce qui nous a été servi tellement les saveurs, les couleurs et les textures des différents plats étaient variés et étonnants. Le grand mérite de Roellinger est de marier harmonieusement produits de la mer et épices les plus diverses, créant ainsi de nouvelles combinaisons gustatives inédites dans nos contrées. Le service est parfait, discret et prévenant. Le cadre est lui enchanteur, avec une belle vue sur un parc.
Bien sûr le grand hic reste l'addition. Des menus qui vont de 70 euros à 140 environ. Mais on sait pourquoi on paye (et puis de toute façon j'étais invité !)
Un grand restaurant étonnant et qui mérite ses étoiles michelins (2 seulement on pourrait dire...)
Tertus, le 25/10/2002 [ 18 commentaires sur le site depuis le 28/01/2002 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |