![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
Pas d'image, vous pouvez nous en envoyer une au format jpg (à mmmm@free.fr) |
Pas très enthousiaste après mon passage dans ce restaurant. La prochaine fois, je consulterai les avis sur le resto que je souhaite visiter avant d'y aller ! Personnel peu agréable, cuisine qui a peu d'intérêt alors que la région regorge de produits et spécialités de qualité !
Volom, le 28/06/2010 [ 2 commentaires sur le site depuis le 28/06/2010 ]
Bonjour, On me disait que l'accueil des Marseillais est merveilleux, le Ruban Bleu est tout le contraire. Cela commence par un très timide bonjour, 15 minutes d'attente pour avoir la carte et bien sûr sans le sourire, le menu à 18 euros me paraissait un bon rapport qualité prix, donc on passe commande de 3 menus avec 1 bouteille de vin. On désirait un apéritif mais comme la serveuse avait mis plus de 30 minutes à venir, nous n'avons pas osé attendre encore si long temps. La bouteille arrive très rapidement, la serveuse me la présente et me le fait goûter en me remplissant le verre. Dedans il y a un morceau d'aluminium provenant du goulot, je refuse de le boire et elle me dit «ce n'est pas grave vous pouvez l'enlever», je refuse encore et là simplement elle me change le verre et laisse l'autre plein à côté sans aucune excuse.
Par la suite mon fils prends une soupe de poisson, située de l'autre côté de la table, il faut se pencher pour le servir, la soupe arrive dans sa casserole, malheureusement l'assiette est de l'autre côté au lieu de la prendre c'est la louche qui traverse la table et arriva ce qui devait arriver. Des gouttes se sont retrouvées sur la nappe et toujours aucune excuse. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec mon verre vide malgré la présence du patron qui se trouve à côté de vous les bras croisés et qui doit sourire quand il se brûle. Est-ce cela qu'on apprend dans les écoles d'hôtellerie ? Je ne crois pas.
Et pour finir je demande un café, qu'on me donne sans un mot et avec la note sans que je l'ai demandée. Je vous ne parle pas de la qualité du repas, je pense que si les Marseillais devaient manger aussi gras, l'espérance de vie serait sûrement lamentable. Je déconseille vivement ce restaurant qui vous donne l'impression d'être le touriste qu'il faut plumer.
strum 74, le 27/04/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Je ne comprends vraiment pas les réactions négatives au sujet du Ruban Bleu ! Nous y sommes allés plusieurs fois sans jamais être déçus !! Personnel sympa ! Terrine de loup excellente à mon goût et magret de canard d'un autre monde ; sans parler de la déco super super sympa et des petits macarons avec l'addition ! enfin chacun ses gouts !!
lucyole, le 12/02/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 12/02/2009 ]
Je ne comprends vraiment pas les réactions négatives au sujet du Ruban Bleu ! Nous y sommes allés plusieurs fois sans jamais être déçus !! Personnel sympa ! Terrine de loup excellente à mon goût et magret de canard d'un autre monde ; sans parler de la déco super super sympa et des petits macarons avec l'addition ! enfin chacun ses gouts !!
lucyole, le 12/02/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 12/02/2009 ]
13 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Je suis Marseillais et je connais assez bien la restauration de ma ville, s'il vous plait évitez cet établissement qui est un piège à touristes et qui malheureusement donne une image déplorable de ma ville, alors qu'il existe tant de professionnels sérieux.
DOME, le 18/09/2008 [ 205 commentaires sur le site depuis le 21/03/2008 ]
Membre de la charte de la bouillabaisse, ce restaurant ne la respecte pas dans sa totalité. De plus le personnel est désagréable et fait le service minimum. Un scandale pour la profession. Un scandale pour les autres membres de la charte de la bouillabaisse. Une mauvaise image pour Marseille...
wergner, le 30/08/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
Nous y sommes allés pas plus tard que ce 30/10/07. Une simple rentrée dans le restaurant car nous en sommes sortis aussi vite après quelques remarques désagrables du serveur de service... Nous n'avons jamais rencontré un aussi déplorable accueil. Venant de Belgique, nous ne connaissions pas du tout. Nous avons tout gagné en partant. A se détourner sans trainer et oublier sans tarder!!!
Marcel, le 01/11/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Alors, je vais avoir du boulot. Déjà, les serveurs ne sont pas très rapides, (au moins 10 min montre en main avant d'avoir la carte), marchent en traînant des pieds et pas un sourire ... le top pour un resto. Après que le serveur ait pris notre commande, on a le droit à un "On ne prend pas la carte bleue, que des espèces ou des chèques, si vous n'avez pas de liquide, il y a un distributeur à côté". Alors là, personnellement je n'ai jamais au grand jamais vu un restaurant ne prenant pas la carte bleue. Arrivés au plat, on voit un couple dans la rue, d'un certain âge, en train de dire "il reste de la place, le serveur m'a dit que c'était complet". Le couple revient dans le restaurant en demandant pourquoi on ne leur donne pas de table alors qu'il reste de la place. Et là une réplique magique du serveur, "on ne met pas un couple sur une table de 4". Je n'ai jamais vu ça non plus. Ce n'est pas, mais alors pas du tout, commercial. Le couple était étonné par l'argument du serveur et explique que cela ne se fait pas et que c'est n'importe quoi. Là, le serveur le met carrément dehors en le menaçant. Non mais je n'ai jamais vu ça, c'est incroyable. Un groupe de 4 personnes est parti après avoir vu ça, mais nous sommes restés car nous avions déjà entamé notre "menu dégustation", et nous ne voulions pas perdre de l'argent.
Mais ce ne fût pas la fin de nos aventures ... car ma femme et moi avions prévu de prendre des profiteroles en dessert ... car à une table de 5, nous avions vu une jeune fille recevoir 3 profiteroles avec de la crème Chantilly. Je me disais déjà "hummmm je vais me régaler". Et bien non !!! Et pourquoi ???? Car nous, nous avons eu 2 profiteroles chacun et sans Chantilly ... Eh oui !!!! Mais les gens à côté étaient de Marseille vu l'accent et nous de simples touristes ... du favoritisme ?? Je ne sais pas !! Mais c'est scandaleux !!!!! Si avec tout ça quelqu'un a encore envie d'y aller ....
nicolas, le 25/08/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Ayant une bonne apparence, nous avons essayé ce restaurant. Premier accueil : Pas un mot, la personne nous a laissé au beau milieu du restaurant sans vraiment nous dire si on allait avoir une table ou pas. Nous sommes restés au bar et ensuite accompagnés jusqu'à notre table, et on ne pouvait que constater la table pas encore faite avec les restes du diner précédent... Nous sommes très déçus de leur prestation qui ne s'accorde pas du tout à l'image qu'ils voudraient donner. Etant pourtant un endroit classieux, les employés et les plats ne suivent pas. Parlons du repas... Menu pas des moins chers (24 euros) : Une terrine de poisson qui contient plus de crème et d'eau que de poisson, le repas principal a été un gros choc, le repas à peine tiède. Un restaurant d'une telle prestance devrait amener les plats bien chauds avec l'assiette brulante. Et leur soit-disante bouillabaisse vraie de vraie faite à l'ancienne... MENSONGE !! En conclusion : RESTAURANT A EVITER. On a regretté de pas être allés dans une pizzéria. Ce restaurant, c'est de la poudre aux yeux, il ne vaut rien en terme culinaire.
Pauline, le 19/08/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Restaurant à éviter. Nous avons demandé ma femme et moi 2 places non fumeur au serveur qui semblait être le responsable. Il nous a regardé de la tête au pied puis nous a repondu qu'il n'y avait pas de places non fumeur dans le resto, ce qui est totalement ILLEGAL.
neoalbator, le 18/08/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Nous sommes allées à Marseille ma mère et moi le 16/05/06 pour 3 jours et au restaurant Le Ruban Bleu le 17/05/06 pour midi. On était indécises sur notre choix de restaurant car aucun ne vaut l'autre. Bref. Nous avons choisi in extremis Le Ruban Bleu car nous avions trouvé que le cadre et le design du restaurant était très joli et très sympa, pensant que le repas serait à la hauteur du cadre... Mal nous en a pris!!!! Le repas était infect !! Déplorable!! Nous avions choisi 2 menus à 15 euros. On a choisi à l'entrée carpaccio de saumon et terrinne de loup (et un autre poisson...): déjà pour le saumon, ça n'avait aucun goût mais le pire c'est que ma mère a failli se blesser avec plusieurs arêtes d'une taille monstrueuse!! Déjà mal parti!! La terrine n'était pas terrible mais c'est une question de goût. Nous l'avons dit au serveur qui était surpris. Ensuite, ma mère a pris une bouillabaisse du menu et moi une brochette de saumon avec riz à la créole... Mmmouais, à la créole... euhhh je sais pas où c'était. La Bouillabaisse n'avait aucun goût et avait plutôt l'air d'un bouillon extra gras avec une crevette, une moule et franchement le poisson n'était pas frais du tout, on le sentait!!! Quelle déception. La brochette de saumon était correcte mais le riz devait être le dernier des riz et la sauce à la créole. AAAAAHHHAAHH!! laissez moi rire!! Quand le serveur est venu débarrasser, on le lui a dit mais il nous a répondu légèrement agacé que normalement il n'y avait pas de problèmes. Du genre, c'est nous qui inventons. Le pire c'est que le patron du restaurant était présent, il nous a même entendues mais il n'est même pas venu voir ce qui se passait. Un peu après, il a regardé vers nous et il est sorti: pas demots d'excuses !!! Le pire, c'est qu'on avait l'impression qu'ils se moquaient de nous en s'esclaffant!! C'est une HONTE! Nous avons payé et nous sommes parties dégoûtées. Ce restaurant se fout du monde et n'a aucun sens de la clientèle. A EVITER ABSOLUMENT!!!!!
Lisa, le 21/05/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Resto à éviter absolument, le service et l'accueil sont déplorables et la cuisine plus que médiocre.
daniel, le 27/03/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
NUL NUL NUL. A notre arrivée le 18/03/06 aucun mot d'accueil, pourtant deux serveurs sont passés près de nous. Enfin l'un arrive et se dit tiens voilà deux pigeons: on nous installe à l'étage. On vient prendre notre commande près de 20 mn plus tard, on attend une carafe d'eau. Le serveur vient d'enterrer sa mère sans doute ! Les moules marinières au pistou son inmangeables, la dorade au fenouil une insulte au monde marin. Toujours pas d'eau ! Plus d'une heure et demie après notre arrivée, toujours pas de dessert. Nous décidons de partir, descendons, allons à la caisse, pas de réaction, pas un mot d'excuse, on nous a bel et bien oublié là haut. On refuse de déduire notre dessert du prix du menu alors nous faisons part de nos remarques. C'est tout juste si on ne nous met pas dehors. Quelle Honte ! Et après ça on s'étonne de voir péricliter le petit commerce! Finalement chez Mac Do on sait qu'on mangera de la M.... On mange de la M..... et on paie le prix de la M.... On n'est jamais déçu. TOUS AU MAC DO !
FABRE, le 20/03/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Très très déçu de m'apercevoir qu'il n'acceptait pas les enfants, j'y étais allé il y a 5 ans de cela avec mon époux nous l'avions trouvé excellent (mis à part l'accueil du personnel) il y a un mois j'y suis retourné avec mon époux et ma fille de 3 ans, et a notre grande surprise on nous a dit qu'il ne servait plus. on a tout de même insisté voyant qu'apres nous un couple a été reçu... La serveuse nous a dit que le patron refusait les enfants et qu'elle même n'était pas d'accord mais n'avait pas le choix. RESULTAT nous sommes allé à celui d'en face où c'était dégueu (terrine d'aubergines aux coulis de tomates tu parles c'etait de l'aubergines au ketchup!!! Bref j'ai tout de même appelé la dgccrf qui m'a promis de faire quelques chose par rapport au ruban bleu. En tout cas nous nous sommes jurés de ne plus jamais bouffer sur Marseille depuis on ne mange que sur AIX c'est plus sympa.
sonia, le 08/06/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 08/06/2005 ]
Je suis allée la première fois dans ce resto il ya dix ans. De retour à Marseille ce week-end, je me dis : retournons dans ce resto aux valeurs sûres ! Je n'ai vraiment pas été déçue par les plats : toujours aussi bons ! Par contre, tout mon repas a été absolument gâché par un service des plus express ! les entrées sont arrivées en même temps que les apéritifs. A vrai dire, kir et soupe de poisson ne se marient guère ! J'ai eu le malheur de faire une remarque et la seule réplique de la serveuse est que c'était comme ça un point c'est tout ! Pas de répit pour la suite, le plat a vite suivi l'entrée. Je m'en trouve allégée pour 2 personnes de quasiment 60 euros (2 menus, 2 apéritifs et une bouteille de vin) et je n'ai même pas pu profiter de ce repas tellement le service a été rapide. A croire que le seul but du restaurateur été de nous mettre dehors au plus vite pour assurer un second service ! DECEVANT !
Gaelle, le 31/03/2005 [ 1er commentaire sur le site ]
je suis allée manger dans votre restaurant et j'avoue que pour le prix qui m'a paru tout à fait raisonnable, j'ai très bien mangé, tout était parfait, du service au menu et la présentation des plats également. bien assaisonné, correcte rien à redire, le thon était très bon, tout vraiment très bien encore merci.
joly, le 08/02/2005 [ 1er commentaire sur le site ]
Les crustacés sont un luxe qu'il faut parfois s'offrir pour se faire plaisir, pour cela le Ruban Bleu est tout à fait adapté. En s'accordant un budget honorable, on peut déguster des mets préparés avec les saveurs de la mer et combler ses envies !
Nicolas H., le 15/01/2002 [ 38 commentaires sur le site depuis le 15/09/2000 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |