Mmmm !!!
Terroirs

Où ?

  • 22, rue de la Fontaine / 56000 Vannes
  • 02 97 47 57 52
  • Fermé lundi et mardi

Comment ?

Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Voilà un peu plus de 2 ans qu'Emmanuel Deféver et son épouse Jacqueline ont posé leurs casseroles et leurs limonadiers à Vannes. Après de brillantes carrières à Londres (Emmanuel en tant que chef sommelier au mythique Fat Duck et Jacqueline à la direction du non moins prestigieux double étoilé The Capital) retour aux sources pour la bretonne et nouveau défi pour l'ex rhodanien dans leur propre établissement nommé Terroirs. Près du quartier Saint Patern, ils s'adonnent désormais ensemble à leur passion respective : la cuisine et le vin. Accueil chaleureux par Emmanuel himself épaulé par un jeune serveur délicat et attentif.
Un menu déjeuner variant entre 12,50 & 16,50 € et des menus du soir oscillant entre 22 & 32 €. Nous découvrons que l'établissement fonctionne selon un calendrier mensuel mettant à l'honneur les cuisines et les vins du monde mais proposant aussi au quotidien une carte culinaire non moins internationale... Ainsi le traditionnel "fish & chips" est proposé tous les vendredis au déjeuner. Les entrées arrivent : * Chipirons farcis à la morue d'une part. * Terrine de pigeonneau chips et confiture de betterave de l'autre. Présentations sobres dans les 2 cas, les chipirons sont honnêtes (ils souffrent un poil de la comparaison avec ceux goûtés l'été dernier chez Maya qui étaient vraiment exceptionnels). La terrine est délicieuse et la confiture bluffante de goût. Place aux plats : * Wok de légumes et dos de cabillaud aux épices. * Filet de bar et purée de choux fleurs en vis à vis. C'est sur le 1er plat cité que se révèle toute la culture londonienne de Jacqueline. Emmanuel nous avouera que sa femme adore faire des woks, ces derniers ayant semble-t-il détrôner nombre d'emblèmes culinaires outre Manche. Le poisson arrive dans une papillote transparente. Les légumes sont juste croquants et le poisson divinement épicé et "gingembré" au poil. Le filet de bar semble moins expressif à côté, mais fin et frais. La purée de choux fleurs est délicate.
Les zinzins du vin et les curieux des papilles ne sauraient ignorer plus longtemps cette cave œcuménique des vins et sa cuisine franche et ouverte vers le monde et tous ses terroirs...

docadn, le 13/02/2009 [ 224 commentaires sur le site depuis le 26/02/2006 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr