![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
![]() |
Le fils de la maison est venu pour donner un coup de main à ses parents. Dans l'assiette, pas de changement et c'est tant mieux ! La terrine entière de fromage de tête est toujours présente, de même que la roue entière de bleu d'Auvergne... Un succulent poulet fermier ou une tête de veau ravigote, deux exemples de plats du jour... Goûtez donc au "petit" Corbières vendu à la ficelle et ayez honte... C'est bon la honte !!!
JPD, le 12/02/2011 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Ça c'est du bistrot de quartier où je ne m'y connais pas!!! Pas de fusion-food à la carte, pas de bombasses en salle qui tirent la tronche, pas de chichiteux qui se délectent du bout des lèvres d'un vin Chilien Bio qui ressemble à un Bordeaux ou à un super Toscan... non, rien de tout ça. Juste un comptoir, quelques tables et une super "gueule d'atmosphère" où l'accent parigot des habitués claque comme tape dans le dos. Une cuisine franche du collier histoire de coller au plus près des petits vins proposés et voilà le travail!! Rien à rajouter, l'ambiance y est, l'assiette et le verre aussi...en ce qui me concerne, j'y ai passé un déjeuner comme je les aime!! Merci camarade!!
ZAGANELLI YANN, le 08/05/2010 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Inutile de répéter que cette maison est encore et toujours celle du bien-manger simple et vrai, il suffit de goûter au fromage de tête (maison et à volonté) ou au persillé pour s'en convaincre. Inutile de répéter que le bleu d'Auvergne est servi entier (oui, la roue !) et qu'il faut au moins ça pour faire tourner le compteur du Côte-du-Rhône puisque c'est ainsi qu'il est servi !
Maintenant un petit scoop : novembre sera le mois de la triperie et il est question d'en abuser sous toutes ses formes, du foie à la cervelle, de la tête de veau aux rognons, etc, etc... J'avise donc les amateurs (et les anti-Opportun!) qu'il va falloir mettre cap au nord !
JPD, le 29/09/2009 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Cuisine simple et de bonne qualité. Sans fioriture. Très convivial.
ngf, le 13/07/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 13/07/2009 ]
1 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Avis aux amoureux de Paris, celui de Doisneau, de Blondin ou de Bernard Dimey: il est grand temps de visiter ce monument incontournable bien que discret de la Butte Montmartre, face nord, côté popu... Accoudé au magnifique comptoir en fer-à-cheval ou attablé devant votre tendron de veau ou votre petit salé aux cocos, vous écouterez les conversations entre habitués - artisans, concierges, femmes du monde ou demi-mondaines - ou vous admirerez les nombreuses photographies en noir et blanc d'un certain Montmartre aujourd'hui moribond. Le vin vous sera servi au compteur et les jours de fête, vous goûterez à l'un des meilleurs foies gras de Paris. Atmosphère, atmosphère !!! Seulement voilà, si je dis qu'il est temps de venir, c'est parce que ce midi, alors que j'étais en tête à tête avec un filet de hareng pommes à l'huile (tièdes, les pommes de terre, of course !), j'ai entendu le patron dire qu'il allait bientôt partir en retraite (je ne sais pas quand). Encore un de ces endroits qu'on croyait éternels et qui ira bientôt rejoindre dans mon panthéon personnel Georges et Mounette de la Divette, Da Graziano, Dany du Moulin à vins et tant d'autres... Sic transit gloria mundi !
JPD, le 10/09/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |