Mmmm !!!
Le Petit Vendôme

Où ?

  • 8 rue des Capucines / 75002 Paris
  • Opéra
  • 01 42 61 05 88
  • Déjeuner seulement Lundi à Vendredi

Comment ?

  • Bar à vins
  • Entre 20 et 50 places
  • bruyante
  • De 12 à 20€

Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! S'y rendre les yeux fermés ! Du bruit, un service qui file, de la nourriture sympa qui arrive bien vite, des plats roboratifs, franchouillards... Effectivement une exception pour le quartier de la Madeleine. Seul bémol : les tables sont très très très serrées !

Aurore, le 05/05/2012 [ 134 commentaires sur le site depuis le 02/07/2006 ]


Toujours une "exception culturelle" dans ce quartier où le luxe est partout. Ce vrai bistrot parigot-fouchtra débite à l'envi du Saint-Pourçain à la ficelle dans une ambiance survoltée à l'heure du déjeuner.
Que vous dégustiez une splendide assiette de jambon à l'os et une andouillette ou que vous préfériez un sandwich "bon comme avant" au comptoir, vous ne serez pas déçu de votre visite.

JPD, le 29/04/2012 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]

1 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

La prochaine fois que vous allez faire votre shopping rue de la Paix, changez un peu ! Au lieu d'aller au Ritz comme d'habitude, tournez à droite dans la rue des Capucines en sortant de chez Cartier, et arrêtez-vous dans ce refuge de la civilisation, ce village gaulois qu'est Le Petit Vendôme. Dans ce quartier où tout n'est que luxe, calme et volupté, entrez dans un vrai vieux bistrot parisianno-fouchtra, avec petites tables à touche-touche, néon blafard, oeufs durs sur le comptoir et un service féminin efficace et pétaradant ("Zézette, la suite de la 5 !"), aux petits soins pour une clientèle d'habitués en bleu de travail ou en Armani... Quarante places, renouvelées deux fois par service, une brochette d'hommes-cravates au bar mangeant le plat du jour (aujourd'hui une énorme brochette d'agneau). L'ardoise vous proposera de l'andouillette AAAAA, du pied de cochon grillé, du civet de porc au St-Pourçain (délicieux !), le pavé du boucher, l'entrecôte (300g) et sa béarnaise maison, etc... Le vin de la maison, le Saint-Pourçain, vous est proposé à la ficelle, bref, de vraies nourritures bien cuisinées. Je ne vous ai pas parlé des superbes charcuteries (excellente terrine maison, assiette de jambon à l'os à tomber, etc...): à l'entrée du restaurant, ce kiosque (voir photo) où pendouillent les jambons, les saucissons, et où sont exposés de somptueux fromages, c'est là où les plus pressés font la queue sur le trottoir pour manger les meilleurs sandwiches de Paris et des environs, car en plus, le pain est excellent !
Note pour les Québecois : La queue sur le trottoir n'est pas une spécialité parisienne, c'est notre façon de dire une file d'attente !

JPD, le 03/07/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr