![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
![]() |
Un "jour sans" à la Bougnate, c'est comme une bouteille de Château Latour bouchonnée, on sait que ça existe, mais c'est rare !
JPD, le 04/02/2012 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Bonjour cher Thib. Que cela est dommage de venir 5 fois vous régaler, la 6ème fois être déçu et de partir sans rien dire. Vous auriez du demander le chef en cuisine qui ne vous aurait pas laissé repartir déçu...
Nous sommes vraiment désolées et nous espérons vous revoir très prochainement à la Bougnate, n'hésitez pas à vous présenter si vous le souhaitez... Bien à vous
la Bougnate, le 02/02/2012 [ 1er commentaire sur le site ]
Quelle déception ! J'étais un fervent admirateur de la Bougnate après avoir dîné là bas 5 fois, je trouvais leur cuisine délicieuse, les prix cohérents et les vins excellents.
Cependant mon jugement a subitement changé ce soir. Les pommes de terre étaient grasses et molles, l'andouillette moyenne et le dessert extrêmement décevant. Je trouve scandaleux de réchauffer une tarte tatin au micro onde et oser vendre la part 14 euros. Le comble étant la réponse du propriétaire lorsque je l'ai interrogé sur la baisse de qualité de la tarte : "Elle est d'hier donc forcément les pommes ont un peu ramolli".
Sans oublier l'erreur au moment de l'addition, le patron a osé me présenter une addition à 175 euros. Je lui fais remarquer qu'il y a certainement une erreur et après rectification il me présente ma vraie addition pour un montant de 76 euros.. 100 euros de différence et il ne se pose pas la moindre question ? Autrement dit, La Bougnate a perdu un client ce soir.
Thib75018, le 23/01/2012 [ 1er commentaire sur le site ]
Retour ce mois de décembre sur les terres "JPDiènes"...La Bougnate, le monument de Montmartre qui ferait presque de l'ombre au Sacré Coeur (rien que ça... bon, il faut dire que j'ai un peu abusé du Lirac la fois dernière !!). Donc, hors de question de changer une équipe qui gagne et le dévolu est jeté sur la fameuse assiette gourmande histoire d'attendre ce boudin noir poêlé d'anthologie. J'ai déjà tout dit dessus alors je ne vais pas en rajouter! Petite entorse à mes habitudes cela dit : la joue de boeuf à la vigneronne fut comme on l'attend dans une telle maison ! Voilà, quelques bouteilles plus tard, nous quittons à grand regret (mais le coeur chaud) cet établissement inclassable ! Bon... faites tout de même attention au Lirac : il "goulaye" bien et passe tout seul !!
ZAGANELLI YANN, le 04/01/2012 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Excellent, excellent... C'était hier samedi 19 novembre 2011, parfait, parfait, Tout y est... Pour rien au monde lors de mes déplacements, je ne manquerais de faire un tour à la Bougnate... Restaurant dans le 9ème tenue par Simone. Hier je m'y suis rendue et toujours aussi excellent. Pour ceux qui recherche la qualité, une excellente propreté, un cadre superbe, un accueil chaleureux et bien sincèrement vous êtes devant la bonne porte... Bon appétit
elyna Elynton, le 20/11/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
Excellente adresse. Personnel très accueillant. Excellent rognons de veau et leur aligot est très bon. Un prix en parfaite adéquation avec la qualité du repas.
homer, le 08/08/2011 [ 4 commentaires sur le site depuis le 17/07/2007 ]
Je ne dirais qu'une chose ! Magnifique !!! Une ambiance chaleureuse et bon enfant ! Une équipe attachante et serviable ! Une cuisine du terroir qui vaut le détour. Présentation impeccable ! Un voyage dans la France des goûts et des saveurs ! Je ne regrette pas d'être tombé par hasard sur cet établissement que j'ai mémorisé pour mes futurs déplacements sur Paris... Merci pour cet agréable moment !!
Michaël de Suisse, le 28/02/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
C'est avec grand plaisir que nous avons mêlé hier soir potins Auvergnats et plaisir du palais, félicitations à Simone & Franck pour leurs plats délicieux et leur merveilleux accueil. Bon courage au Chef afin qu'elle retrouve au plus vite ses fourneaux tenus de main de Maître. Amicalement Les Pleaudiens.
Christian le Pleaudien, le 24/10/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Passer à Pigalle sans faire un détour à la Bougnate??? Vous n'y pensez même pas...en plus, c'est un coup à se prendre une sévère remontrance par ma chérie!! Donc, histoire de "refaire le spectacle" auquel nous venions d'assister, nous nous sommes rendus dans ce resto que je commence, mine de rien, à introduire dans mon top 5! Il s'y dégage une chaleur que je n'arrive pas à décrire...un endroit où l'on a envie de se poser longuement et de consommer, consommer, consommer... La fameuse assiette gourmande ( pour 2 ) est toujours recommandable: terrine de queue de boeuf, foie gras, terrine de foies de volaille, magret de canard fumé, le tout au diapason de l'excellence! Amateur du genre et souvent déçu, le rognon de la Bougnate est là comme pour rappeler à la concurrence que plus d'un monde les sépare. Autre bonheur de la soirée, ce colossal boudin noir cuit dans la graisse de canard, à la texture croustillante et fondante...un vrai régal! Belle farandole d'excellents fromages affinés histoire de se faire "le dessert" la dessus et voilà comment clore ce très bon repas accompagné d'un solide Bergerac et d'un gouleyant Crozes-Hermitage...2 bouteilles et même pas honte!! La prune de Souillac offerte par Franck fut un bon stimulant pour affronter les rues froides à la recherche d'un hypothétique taxi! Merci pour tout!!
ZAGANELLI YANN, le 19/10/2010 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
Une bonne nouvelle: même si la grande Simone prend quelque repos au mois d'août, son second reste fidèle au poste, et donc le restaurant reste ouvert en août ! Qu'on se le dise !
JPD, le 24/07/2010 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
L'assiette gourmande composée des terrines faites par Simone (Ah la terrine de queue de boeuf ! Ah son foie gras !), le meilleur rognon de la place de Paris (entier, cuit dans sa graisse), et pour finir des profiteroles maisons, glace à la poire et sauce au vrai chocolat (pas du choco-milk) à profusion... Sans oublier le côte-du-Rhône de chez Guigal, toujours parfait... Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ??? N'y allez pas, sinon vous allez aimer, donc vous allez revenir et je n'aurai plus de place !
JPD, le 15/04/2010 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Nous avons connu Franck et Simone lorsqu'ils tenaient déjà un restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris. Depuis, nous sommes venus assez régulièrement et puis ils ont déménagé et emménagé dans le Paris Montmartois. Simone aux fourneaux, aux petits soins des gourmets, habitués ou pas, Franck œuvrant tel un chef d'orchestre entre la Vieille Prune (un délice en fin de repas) et des vins d'Auvergne, Thierry en cuisine le soir et à la réception dans la journée, bref des gens merveilleux, très conviviaux et une cuisine digne d'un grand chef. Alors médisances de certains à laisser de côté, Simone laisse son cœur à découvert et délaisse de côté son porte monnaie, chose rare chez les Auvergnats. Dans ce restaurant digne des années 30, on respire l'odeur de la cuisine, les relents du Vieux Paris et pour les mécontents, allez voir ailleurs si vous trouvez des gens aussi sympathiques et une cuisine aussi fine. Continue comme cela Simone et ne change surtout rien de Toi. Tu es la Reine de tes fourneaux. Sergio
UBOOT93, le 19/03/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Nous y étions hier soir et on a bien aimé ! L'accueil est chaleureux et très sympathique avec le patron qui vient voir régulièrement si tout va bien. Moi, j'ai goûté le hachis Parmentier (bien, bien copieux!) et j'ai fini avec le café gourmand qui, lui aussi est bien garni avec 2 choux Chantilly "maison" (autant la pâte à chou que la Chantilly, un régal !), des framboises (pas trop de saison en Décembre... dommage :-() et une mini mousse chocolat. Bref, je n'avais plus faim :-)
Mon mari a pris la fameuse andouillette accompagnée de l'aligot : un délice et une assiette bien remplie ! En dessert, il a craqué pour... les "énormes" et délicieuses profiteroles avec un chocolat que l'on vient verser tout chaud devant vous à volonté !!!! Le tout arrosé avec un bon petit Bergerac de 2002 ! Excellent ! C'était exquis !
Sylvie, le 13/12/2009 [ 14 commentaires sur le site depuis le 29/10/2006 ]
Après le Quincy il y a quelques jours, me voici à la Bougnate (le 10 novembre au dîner pour être précis )... et oui, je suis en plein dans ma période "je passe à table et je ne viens pas ici pour plaisanter" !! Etant un nouveau venu dans cet établissement, le patron m'accueille de façon très courtoise même si je sens poindre de sa part une certaine curiosité relative à ma tête enfarinée du type qui débarque en plein deuxième service : la salle étant pleine, il nous propose de prendre l'apéro "à la cave" (salle plutôt réservée aux groupes à mon avis).
De retour à la surface, le show commence avec Simone qui vient nous prendre la commande. Un sacré bout de femme à qui nous aimerions faire plaisir en testant un peu toute la carte, mais la réalité du terrain nous rappelle qu'à la Bougnate, on ne fait pas dans la demi-portion destinée à un mannequin anémique !! Bref, rien de tel qu'une assiette gourmande à se partager en entrée histoire d'avoir un aperçu de la maison... et nous sommes plutôt bien partis vu que le foie gras au torchon est comme on peut l'attendre et que les terrines maisons sont remarquables et goûteuses à souhait... les tranches épaisses de magrets fumés viennnent clore cette belle entrée.
Bon, les affaires reprennent lorsqu'arrive un colossal rognon de veau, saisi entier à la perfection et d'une cuisson rosé irréprochable ; la sauce sur le fond de l'assiette est là pour apporter une pointe piquante à l'ensemble... ensemble très digeste d'ailleurs car on est bien loin des cassolettes où le rognon caoutchouteux surnage comme il peut ! De fines pommes de terre, un chouïa anecdotiques à mon goût, accompagnent cette bestiole qui se suffit à elle même. Ma chérie s'est régalée avec l'andouillette ; connaissant son exigence sur ce produit, c'est un compliment !
Il était hors de question que je quitte la Bougnate sans avoir ingurgité les fameuses profiteroles dont la réputation n'est plus à faire !! Il faut le voir ce chocolat onctueux napper ces belles chouquettes... la prochaine fois, j'en redemanderai tiens !!
La courte carte des vins propose, entre autres, un excellent Bergerac et un Crozes-Hermitage "les Meysonniers" de Chapoutier à 29 Euros... bref, y'a de quoi voir venir !!
Je vais conclure en faisant simple : la Bougnate, nous avons adoré et nous reviendrons !!
ZAGANELLI YANN, le 15/11/2009 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]
La jalousie est un vilain défaut ! Bien qu'étant un habitué de ce restaurant, je ne me considère pas comme un VIP mais je peux affirmer qu'à chaque visite, l'accueil de Simone et de Franck est tout à fait chaleureux; j'ajoute que même en plein service, Simone prend toujours la peine de venir saluer les clients. Maintenant, entendre que des chips molles ont été servies, je m'étrangle ! Il n'y en a pas à la carte!!! Malgré tout le respect dû au Motard, je crois qu'il faut voir là un accès de mauvaise humeur qui n'engage que lui. Je conserve toute ma confiance à la Bougnate et à son exceptionnel rognon !
Cirenoir, le 05/11/2009 [ 40 commentaires sur le site depuis le 06/03/2008 ]
Décidément je n'ai pas de chance dans ce restaurant. En dehors du peu d'amabilité des patrons à notre égard, (pourtant mon premier commentaire n'était pas négatif), le fameux rognon, lui, était tellement saisi qu'il n'était pas comestible et les annoncées, pommes sarladaises, se sont transformées en chips molles quelconque et en purée fade du nom d'aligot pourtant que j'aime ailleurs. Malgré tout le respect que j'ai pour JPD traité, lui, en VIP je n'ai pas entendu de regrets et il me semble bien simple de ne pas prendre de commande quand on ne peut pas la servir. C'est l'ABC de ce métier. La Motarde ajoute que ces gens ne sont vraiment pas aimables
Le Motard, le 04/11/2009 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Une adresse à ne surtout pas manquer !! Un restau pas loin de la Butte Montmartre où Simone ( chef cuisto ) prépare elle-même tous les plats ... Des assiettes bien remplies d'une qualité exceptionnelle :sa " tête de veau ", ses terrines maisons, sa saucisse en provenance d'Auvergne et de temps à autre , un exceptionnel choux farci dont elle vous assure un " doggy-bag " tellement il est énorme et déliceux !!!! Un accueil assuré par son mari Franck , toujours souriant et soucieux de vous régaler ! Et bonne nouvelle de la rentrée 2009 " OUVERTURE DE 12H à 14H DU VENDREDI AU DIMANCHE SOIR INCLUS !!!! En plus de tous les soirs de 19h à 01h du matin... Fermé tous les lundis... Comme dit Franck " ... régalez-vous !!! " Environ 30€ par personne... Pas cher en plus !
Philippe Laffont, le 06/09/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
Après trois mois d'hospitalisation (donc trois mois d'une alimentation diététiquement correcte), quoi de mieux pour reprendre contact avec la vraie vie qu'un énorme rognon entier cuit dans sa graisse suivi de profiteroles (faites maison of course) où la traditionnelle glace vanille est remplacée par un sorbet poire ? Car cela se marie merveilleusement bien avec le chocolat chaud servi généreusement par la grande Simone. Sans oublier le côte-du-Rhône de chez Guigal toujours parfait...
JPD, le 08/05/2009 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Magnifique rognon, excellent vin au verre. Quel dommage le touche touche des tables, quel dommage la porte ouverte sur la petite rue bruyante et odoriférante. Dommage aussi l'entame d'une terrine. Par contre, mère, père et fils aux petits soins.
Le Motard, le 22/04/2009 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
5 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |