Mmmm !!!
Le Vaudésir

Où ?

  • 41 rue Dareau / 75014 Paris
  • Saint-Jacques
  • 01 43 22 03 93
  • Le midi du lundi au vendredi

Comment ?

Qu'en pensez-vous ?

Restaurant simple et agréable. Une vrai cantine à l'ancienne, un peu comme ces brasseries trouvées dans une petite ville de campagne. Le service est très attencieux et les prix sont doux. Cuisine correcte.

rpd, le 15/04/2010 [ 9 commentaires sur le site depuis le 19/02/2006 ]


J'aime pas trop repeindre les cafetières, mais là ça s'impose vraiment... J'y suis retourné, accompagné cette fois : « tu verras c'est très bien, très authentique... » J'ai pas eu l'air con ! Une vague crudité basique et bourrée de rondelles d'oignons crus, pour moi une terrine, correcte mais sans plus. Coté plat du jour du rôti de porc cartonneux épaisseur tranche de jambon coupé ultra fin, une semoule grumeleuse et une sauce au curry qui ne ressemble à rien ou à tout sauf à une sauce au curry. On a fait l'impasse sur le dessert et j'en ai été quitte pour avoir la honte. J'ai quand même pris une bonne résolution : celle de ne plus écrire d'avis sur Mmmm! qu'à la deuxième fois ; ça m'évitera de repeindre les cafetières.

euzebe, le 13/04/2010 [ 26 commentaires sur le site depuis le 15/03/2007 ]


De retour 2 ans après : Idem rebelote ! La devanture de l'ex cordonnerie n'a pas changé. Christophe et "sa" chef toujours présents ! Les résistants et la Gestapo vont venir incessamment. L'omelette complète de son équipière est bonne. Le vin est correct, une clientèle éclectique d'habitués, prix et ambiance sont super sympa pour qui est un peu voyeur de la vie des autres.

Le Motard, le 07/02/2010 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


Méfiez-vous ! Dès l'entrée, vous serez menacés par un panneau annonçant: "Ici, pas de frites surgelées ni de micro-ondes"... Inquiétant, non ? Vous goûterez la délicieuse terrine (réellement) maison que vous ferez suivre par l'unique plat-du-jour - aujourd'hui une Montbéliard (qui étaient deux) à la purée de pois cassés comme vous faisait votre grand-mère ! C'est bon, c'est copieux, ça coûte 7,00€, tout est fait à base de produits frais (on peut d'ailleurs commander ici son panier de légumes en direct des maraîchers de la région). De nombreux habitués de pressent dès midi, il vaut donc mieux arriver de bonne heure... Si vous ne tomber pas "en amour" avec ce petit bouclard encore dans son jus et ses hôtes débordés mais souriants, alors je ne comprends plus rien ! Bon appétit !

JPD, le 01/02/2010 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]


Qu'est-ce que vous voulez que je dise de plus ? hein ?

euzebe, le 19/01/2010 [ 26 commentaires sur le site depuis le 15/03/2007 ]


Pousser la porte du Vaudésir c'est plonger dans le Paris des années 50. Intégralement dans son jus, l'ambiance fleure bon le familial. Le patron est très accueillant, efficace et aux petits soins. Pressés ? il s'adapte et les plats sont sur la table avant même d'avoir terminé sa phrase. Tranquilles ? On aura le loisir de regarder la carte. Les desserts sont maison et du jour, comme aime à le préciser le patron. Cuisine simple mais toujours goûtue et relativement copieuse !
La terrasse en été permet de déjeuner le nez à l'air. Bref, avec un prix de 7 euros pour le plat du jour, c'est imbattable (lui il l'a appliquée la baisse de TVA !)

Alexandre DAGAN, le 12/01/2010 [ 367 commentaires sur le site depuis le 24/06/2003 ]

4 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

Je corrobore les divers avis précédents. La devanture de l'ex cordonnerie est peu avenante. Christophe, ici depuis 6 ans, a fait un doctorat de droit ! La déco inexistante peut servir pour un film de la guerre: les résistants et la Gestapo ne sont pas très loin. La terrine, comme la géante omelette de son équipière est fameuse. Le vin est correct, la clientèle éclectique, les prix comme l'ambiance sont super sympa.

Le Motard, le 25/04/2008 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


Le Vaudésir est un excellent restaurent ! J'avais fait mon stage dans ce bistro charmant pendant toute une semaine en compagnie de Christophe le patron et de Michelle la cuisinière, tous deux forment une bonne équipe ; il n'est pas comme les autres restaurants, plats familiaux, ambiance vivante,(je vais m'arrêter là pour ne pas vous gacher la surprise). Allez y, vous en serez bouche bée !

Astou, le 28/02/2008 [ 1er commentaire sur le site ]


Une excellente adresse en effet où j'aurais bien vu Ventura et Gabin déjeuner ensemble autour d'une vraie bonne cuisine familiale à prix très raisonnable !!!

Jean-Nicolas, le 25/01/2008 [ 1er commentaire sur le site ]


Planqué dans une petite rue du 14ème arrondissement, à l'ombre du pont du RER B, voilà le petit bistrot de quartier vivant, authentique, bon et pas cher qui semble avoir complètement disparu de Paris ! Pour un plat du jours à 7 Euros, on a droit à des produits frais et de saison. Pour un peu plus, on peut s'offrir une entrée, comme en ce moment un potage de légumes d'automne, et un dessert maison (comme une part de tarte ou un crumble aux pommes). Le tout fait maison par Madame Michelle aux fourneaux. Pour 16,5 Euros en tout, j'ai pu m'offrir ce midi une entrée, un plat, un dessert, plus un verre de Côtes du Rhône et un café !
Attention, pas de chichis dans cet établissement ! On n'est pas dans le faussement authentique reconstitué de toutes pièces. ni dans le snob, tant au niveau de la déco que la cuisine ! Le décor justement : un ancien café charbon parisien très bien entretenu, mais conservé dans son jus. Bref, à quelques détails près, il n'a pas l'air d'avoir changé depuis les années soixante. On s'attend à voir débarquer d'un instant à l'autre Gabin ou les Tontons Flingueurs ! Deux salles : une côté bar et cuisine, l'autre derrière le bar, à laquelle on accède par une autre porte donnant sur la rue. Aux beaux jours, une petite terrasse simplement mais joliment aménagée dans la cour de cet immeuble des faubourgs parisiens du début XXème siècle, à l'ombre des arbres du talus du RER B.
La cuisine : à la base, une cuisine familiale française, traditionnelle sans être lourde, comme on a pu en manger chez sa grand-mère ou chez une vieille tante durant notre enfance. Mais une cuisine gentiment inventive, car Michelle, la cuisinière, y met sa patte au gré de ses inspirations, à coup de douces épices ou de légumes frais. Attention, au niveau de la carte, la simplicité est de mise : 1 seul plat du jour, mais si vous arrivez trop tard, des omelettes maison délicieuses ! Le service : gentiment assuré par Michelle elle-même, la cuisinière, et le patron. La fréquentation : les gens qui bossent dans le quartier et des habitants du quartier. Bref, n'habitant pas très loin, j'en fais souvent ma cantine quand je prends une journée en semaine. Attention, sauf exception, cuisine uniquement le midi du lundi au vendredi.

Bruno, le 25/10/2007 [ 1er commentaire sur le site ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr