Mmmm !!!
La Galtouse

Où ?

  • 15 rue Pierre Lescot / 75001 Paris
  • Chatelet - Les Halles
  • 01 45 08 10 92
  • 10h-23h (dim 18h)

Comment ?

  • Terroir
  • Entre 20 et 50 places
  • tranquille
  • De 12 à 20€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Fraîchement de retour de ce "restaurant", je ne crois pas me tromper en disant que ce sera ma dernière visite. Après deux passages corrects (la saucisse aligot est correcte quoi qu'un peu "light" et un poil chère), un troisième au service exécrable, le quatrième fut un parfait exemple d'impolitesse voire d'arnaque (plat commandé finalement remplacé par un autre plus cher, que je n'ai pas osé refuser faute de temps). Concernant le contenu de l'assiette, il y a meilleur pour le même prix dans le quartier. En bref, à éviter

patamodeler, le 17/09/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 17/09/2009 ]


Que dire ? Ça se veut véritable restau parisien de qualité mais ce n'est pas avec l'accueil pauvre, l'absence totale de sourire et le manque de professionnalisme du personnel qu'on va remonter l'image du Parisien auprés des touristes et provinciaux qui se seront laissés tenter par l'aspect traditionnel du lieu. Dans l'assiette, pas de quoi se pâmer, on a vu mieux et, cerise sur le gateau, on régle au comptoir entre deux moucherons et trois cafards. Les concerts live ? Je crois que l'humeur déteint sur tout le monde et on se prend à rêver à du vrai swing.

titi0007, le 12/07/2009 [ 1er commentaire sur le site ]


Déjeuner avec ma chérie ce 8 mai 2009 à 14h00, à la Galtouse, 15 rue Pierre Lescot, dans le 1er arrondissement de Paris. Mais ce n'était pas la fête dans la gamelle (argot titi : une Galtouse) »... Serveur fuyant (il oublie de demander les boissons...) après une longue absence pour la commande. Deux menus à 14€ pris en terrasse (devant la sanisette Decaux très sollicitée par ce bel après-midi). Quiche malingre mais brûlante (micro-ondes) à la croûte froide; chiche tomate mozzarella pas appétissante ; un cabillaud mou des nageoires (accompagnement en bouillie) et un « mix-grille » avec deux saucisses (dont une merguez tiède) et un bout de viande (non identifié) décédés hors grill. Accompagnement de grosses frites sèches et, à volonté, une eau de pichet dans deux verres sales. Le pain disparaît mystérieusement après passage du serveur qui, débarrassant le premier plat, s'inquiètera de ma désinvolture (j'ai en effet laissé fourchette et couteau dans l'assiette...) : « monsieur, les couverts... ». Je les enlève, honteux de mon audace, et les place sur le carreau crasseux de la table. Sa consternation à mon sujet ne l'empêchera pas d'exprimer une touchante sollicitude traduite par des « bon appétit », « ça a été ? » et autres « tout se passe bien ? » enchaînés au fur et à mesure du désastre culinaire. On paye vite, on s'en va vite avec ce terrible sentiment d'arnaque qui peut s'insinuer chez les amateurs les plus avertis comme chez le touriste coréen, piégés par la terrasse maligne. A éviter absolument sauf pour y vivre de grands moments d'exaspération et de consternation.

pportes, le 09/05/2009 [ 1er commentaire sur le site ]

2 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr