Mmmm !!!
La Boule Rouge

Où ?

  • 1 rue de la Boule Rouge / 75009 Paris
  • Grands Boulevards
  • 01 47 70 43 90

Comment ?

  • Couscous
  • Entre 20 et 50 places
  • tranquille
  • De 20 à 30€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Lamentable. Direction la table à côté des toilettes même si la salle est vide à 22h. Le couscous servi (illico presto) dans des assiettes plates nous empêchait de déguster la sauce avec les légumes. Le patron accepte que des comédiens "connus" fument pendant le repas. Et tu n'as pas gain de cause. Il m'a dit "oh, excusez-moi, je pensais que vous étiez parti ! Ce sont des comédiens !!". Quel rapport ???? A éviter. Il y a tellement de choix dans le 9e. Regardez du côté de Trudaine.

lili1980, le 18/12/2009 [ 1er commentaire sur le site ]


Un restaurant simple. Une ambiance détendue et sympathique. Une décoration plus que limitée, mais une cuisine franche, pleine de saveurs notamment les couscous et largement servie. On a aimé.

pfsoph, le 17/12/2009 [ 1er commentaire sur le site ]

6 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

Un Etablissement super, je me suis régalé avec le couscous maison, et mon épouse avec le couscous au poisson. Un restaurant formidable (comme à la maison). Merci et bravo La Boule Rouge.

eric, le 27/05/2008 [ 1er commentaire sur le site ]


Restaurant vivement recommandé par un guide, nous nous y sommes rendus pensant redécouvrir les succulentes spécialités tunisiennes. En arrivant l'accueil fut plutôt moyen, malgré une réservation au préalable... Nous fûmes vite installés au fond de la salle près des toilettes. Niveau décoration, l'établissement semble connu des peoples au vu du nombre de photos encadrées sur les murs. Cependant première déception: la "carte" digne d'un snack, avec très peu de choix.( pas de couscous ce soir là, ni autre grande spécialité digne de La Goulette). Viennent ensuite les plats: une présentation proche du néant: Poisson grillé échoué sur une assiette de cantine, sans l'ombre d'une rondelle de citron ou autre fantaisie; ou bien alors: un unique petit morceau de viande rôtie baignant dans une soupe fadasse de petits pois. Et pour accompagner le tout... FRITES ( dépaysement garantit ) ou SALADE (amères endives non assaisonnées ). Enfin: Service très moyen (entrée oubliée, finalement servie avec le plat de résistance se limitant à "2" boulettes refroidies insipides ), mais nous vous épargnerons le dessert... Seul le thé à la menthe réussit à relever un peu le niveau (l'honneur fût sauf!!). Même nos pauvres voisins semblaient tout autant dépités. Conclusion: Nous vous déconseillons vivement ce restaurant, qui malgré les recommandations est très loin de mériter tous ces honneurs !

jean jean, le 27/04/2008 [ 1er commentaire sur le site ]


J'ai découvert cet établissement hier soir et je n'ai jamais goûté un couscous pareil : très bonne semoule, viande fondante, excellent bouillon aux légumes restés croquants. Un goût jamais trouvé ailleurs à prix raisonnable (20 à 25€ y compris les assiettes de hors d'œuvre déjà prêtes lorsqu'on est arrivé). Les photos au mur semblent indiquer que le patron est très copain avec ceux qui nous gouvernent aujourd'hui mais on pardonne vu la qualité des assiettes ! Je m'étonne de ne pas trouver plus de commentaires ici. A découvrir, vraiment.

Altau, le 08/03/2008 [ 7 commentaires sur le site depuis le 08/01/2008 ]


C'est Tunis à Paris. 7/7, 12/24H. J'y suis revenu 35 ans après et rien n'avait changé, sauf moi... C'est toujours, après 5 assiettes de mises en bouche légèrement épicées, délicieux couscous, bonne graine, bon bouillon, bons légumes fondants, bonnes merguez (juteuses à souhait), assez molle boulette de viande. La déco est simple et très clean. Nappes en coton super blanches comme les serviettes. Plus de 30 références de vin sur la carte. La zone NF est punitive, nous sommes dans un tout petit coin. Le Mardi seulement, c'est couscous au poisson... L'accueil chaleureux est réservé aux habitués avec l'accent ; un peu moins pour nous, pro tout de même, avec la pointe d'indolence déja signalée.

Le Motard, le 05/10/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


Le coucous maison est INCROYABLEMENT bien servi. Il faut un appétit de bûcheron pour en venir à bout. Et la boulette est la bienvenue (effectivement, c'est une denrée rare à Paris), très digeste, juste comme il faut. J'ai été moins convaincu par le couscous Nikitouche (au maïs + poulet). Une petite remarque sur le service : il n'est pas désagréable, mais peut-être un peu indolent.

ReNo, le 18/09/2003 [ 1er commentaire sur le site ]


Voici peut-être la référence du couscous à Paris. Spécialités juives tunisiennes (le couscous boulettes est une rareté à Paris). La cuisine est très riche en saveurs et en épices, les produits de première qualité. L'accueil est détendu sans être nonchalant : on est tout de suite à l'aise. Dès l'arrivée, une "kemia" (apéritifs variés) succulente et abondante couvre la table, le temps de passer commande. Prévoir 90F. - et un appétit solide ! - pour un couscous. Avec un peu d'alcool (le 1/8 de boukha s'impose !) et un dessert, prévoir un peu moins de 200F. par personne.

Zakos, le 19/11/2000 [ 14 commentaires sur le site depuis le 19/11/2000 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr