![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
Pas d'image, vous pouvez nous en envoyer une au format jpg (à mmmm@free.fr) |
Comment le Michelin peut-il accorder une étoile à ce restaurant ? Peut-être pour le décor. En ce qui concerne le repas nous avions pris deux menus (105 € l'un). A ce prix peu de plats sont à sauver – poissons trop cuits – sauces trop liquides – recettes sans saveur. Seul le service est à sauver.
DOME, le 12/06/2011 [ 205 commentaires sur le site depuis le 21/03/2008 ]
3 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
L'entrée par la boutique (très belle, d'ailleurs) est agréable, tout comme l'accueil. En salle, c'est un décor en bois, avec des tables assez espacées : bref, ça sent son "une étoile". Côté assiette : la carte est très belle. Le soir, menu "tout truffes", mais pas de menu dégustation : ça manque. Nous avons choisi des plats "création" plus que "tradition" et c'était vraiment intéressant. En particulier, les entrées : l'anguille fumée au foie gras poëlé : très réussi. Tout comme les Saint-Jacques enrobées de jambon cru, cuites au four dans une pâte de pomme de terre. Les plats étaient pas mal mais un cran moins bien : bar au tartare de coquillages et huîtres, avec 3 beaux morceaux de bar cuits à la vapeur, mais décevant au final, car le tartare (pensé comme un accompagnement) est nettement plus intéressant que le poisson. Même impression mitigée sur les grosses écrevisses au foie gras poëlé, servi avec un très bon risotto : c'est très bon, mais au bout de deux bouchées, on a compris, et donc le plat manque de surprise. Fromages franchement faibles, trop peu affinés, et donc décevants (très décevants) sauf une boulette d'Avesnes et un Dauphin excellents mais tout de même manquant de maturité. L'explication du maître d'hôtel est à cet égard insuffisante : "Vous comprenez, les clients n'aiment pas les fromages affinés..." Désolé mais on ne comprend pas : 25 fromages, tous plâtreux, non. Desserts parfaits en revanche : tiramisu de speculoos inoubliable tout comme les dés de poires cuits à la cannelle et au caramel. Carte des vins assez riche, mais foncez sur les Champagnes : grand choix et prix très raisonnables pour la qualité et le lieu. Parlons du service : incroyablement familier pour ce genre d'établissement. Je ne suis pas bégueule, donc ça ne m'a pas choqué, mais bon, voir les serveurs s'amuser à faire semblant de se renverser sur les pieds les plateaux de couverts, en se marrant comme des tordus, juste au milieu de la salle, ça surprend. Tout comme les exercices de maniement de plateaux de desserte genre majorettes. Vraiment étonnant. Au final : des goûts très francs, avec des plats parfois sublimes (anguille fumée au foie gras, tiramisu au speculoos), parfois un peu "courts". Une cuisine directe, sans chichis, fondée sur la qualité des produits et un service assez space.
Le Matou, le 04/04/2008 [ 358 commentaires sur le site depuis le 10/01/2008 ]
Vivant à Lille depuis quinze ans, c'est un bon restaurant que je fréquente régulièrement. On devine une volonté actuelle de rendre la carte moins classique, la recherche existe, mais demeure hésitante et les plats peuvent être décevants... Je regrette presque l'époque "grand classique" sans aucune fausse note, ni dans le service (parfait) ni dans les plats. Aussi j'évite de choisir des plats "nouveaux" et je me tiens en général aux classiques (dont certains ont hélas disparu, comme le homard à l'estragon !) et je m'en régale toujours. Belle carte des vins à prix intéressants. Le cadre semble se transformer, bravo pour les grands tableaux colorés qui ne sont jamais les mêmes ou presque, par contre, l'habillage des lustres semble un peu funèbre... c'était mieux avant !!
Véronique, le 22/09/2006 [ 2 commentaires sur le site depuis le 22/09/2006 ]
Les Lillois connaissent bien cette très belle table (peut-être la meilleure de la région) et les gens de passage gagneront à s'y attarder... L'accueil surprend car l'adresse est celle d'une poissonnerie des années 30 qui propose des produits divers et variés dont le point commun est qu'ils servent tous la même cause : la gourmandise. Par une petite porte au fond, on accède à un couloir-vestibule, orné de vieilles photos de la maison au fil des ans, pour enfin aboutir dans une salle au caractère bourgeois, sobre mais joliment décorée, avec au mur des toiles d'un artiste local. Le service est comme la salle, sobre et raffiné.
La carte propose des plats originaux, basés principalement sur les produits de la mer et sur quelques icônes du Nord (anguilles, fleur de bière, asperges...). Pour autant, les amateurs de viandes ne sont pas oubliés. Les produits, d'une grande qualité, sont très biens traités, avec finesse et précision. Et si l'envie vous prend de vouloir rapporter chez vous quelques ingrédients du crû, la boutique sera heureuse de vous satisfaire. (La fleur de bière est une merveille !) C'est chic et pas toque. Ça vaut le déplacement. Plus d'infos sur (www.huitriere.fr)
Alain Boursier, le 07/08/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 05/08/2006 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |