Mmmm !!!
Le Cinq

Où ?

  • 31, avenue Georges V / 75008 Paris
  • Geroges V
  • 01 49 52 71 54
  • tout le temps

Comment ?

Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Que des commentaires antérieurs à 2009 !

J'ai eu la chance de gagner une invitation pour 2 personnes : menu découverte avec un forfait vin !! Et bien ce fut une invitation plus que réussie !! Nous avons très très bien mangé et très très bien bu (un vin différent sur chaque plat). Rien à redire au service toujours présent et chaleureux mais toujours discret. Par contre, vu les prix nous avons été plus que contents d'être invités, et c'est ce qui m'empêche de mettre un vert...

Dams, le 12/05/2008 [ 59 commentaires sur le site depuis le 13/05/2006 ]


J'ai pratiqué un bon nombre de restaurants étoilés (une douzaine de trois étoiles) et je dois dire que le Cinq reste le meilleur de tous à mes yeux. Un cadre magnifique avec des compositions florales somptueuses, beaucoup de raffinement. Un service simplement parfait, tout ce qu'on peut espérer, amabilité et sourire, très discret et terriblement efficace. J'ai eu la chance d'être conseillé pour le vin par le maitre absolu, Enrico Bernardo, la grande classe tout simplement ! La cuisine était elle aussi, parfaite, produits de luxe et de de qualité optimale sublimés par une créativité exemplaire, ni trop ni trop peu et un résultat de saveurs en bouche éblouissant et ce sur l'ensemble des plats du menu, de la mise en bouche aux desserts. Deux ans après y être allé, je me souviens parfaitement de tous les plats, ce qui, je pense, est un signe qui ne trompe pas. A aucun moment je n'ai pensé au prix. J'espère qu'il a su rester à ce niveau aujourd'hui et je le recommande absolument.

chiffon, le 17/01/2007 [ 2 commentaires sur le site depuis le 17/01/2007 ]


Fête des yeux et joie des papilles : "Le 5" de l'hôtel George V a 3 étoiles Michelin. Le service stylé et rapide mais absolument pas obséquieux permet d'être tout à fait à l'aise dans cet endroit on ne peut plus chic, dont le cadre est parfait (la grande salle avec sa décoration florale incroyable est ravissante), et qu'on atteint après avoir traversé la fameuse galerie de l'hôtel où un pianiste charme les clients désirant manger très légèrement le soir. Le principal, la bouche : après la coupe de champagne et la mise en bouche savoureuse, ma femme s'est régalée avec de simples cuisses de grenouilles suivies d'un pigeonneau rôti ; j'ai pris une demi-langouste suivi de coquilles St Jacques. Trouvaille sympa : Le 5 présente également ce qu'il appelle ses découvertes, des vins simples à une cinquantaine d'euros. Cuisson des plats parfaite au millimètre et une saveur en conséquence. Avec deux desserts suivis d'un café, plus une bouteille de Pinot d'Alsace (90 €) et une d'eau minérale, nous avons passé 2h30 de plaisir facturées 500 euros. Pour un anniversaire, ce fut un bel anniversaire. Réservation obligatoire car il n' y a qu'un service. Il y a un menu à 120 euros, mais le choix des plats y est trop restreint.

Georges, le 21/09/2006 [ 75 commentaires sur le site depuis le 23/08/2003 ]


Tout à fait d'accord avec les commentaires de M. Boursier. Il a vu très juste. L'endroit est splendide, le service aux petits soins (3 macarons obligent), et les plats excellents mais vu l'adresse et la clientele cela reste surtout un endroit ou l'on vient pour voir et être vu. Contrairement à d'autres tables triplement étoilées, ce qui se passe autour de votre assiette prédomine ce qu'il y a dedans, ce qui est dommage au vu de la qualité des ingrédients. Portions un peu petites au regard des prix.

Epicurien, le 12/08/2006 [ 17 commentaires sur le site depuis le 28/07/2006 ]


Il y a des institutions auxquelles on ne devrait pas toucher... « Le Cinq » (Le restaurant de l'Hôtel Georges V) est de celles-là... Tout y est très luxe, très vieille France. Mais quand une vieille dame, même bien liftée, me fait de l'œil, j'ai du mal à tomber sous le charme. Cette cuisine là n'est pas pour moi. Ca brille, c'est clinquant, ça ronfle dans tous les sens, ça se boursoufle... Bien entendu, pas question de dire que ce n'est pas bon, c'est même tout à fait excellent... Mais ça ressemble trop à une cuisine pour touristes fortunés... Les Russes y parlent fort, les Américains arrosent le homard avec du Coca, les princes saoudiens exposent leurs mannequins... Difficile d'y trouver une âme. La plupart des clients ne vient pas là par amour de la gastronomie mais pour s'y montrer ou parce qu'elle dort juste au dessus.
Le chef, Philippe Legendre, est réellement talentueux, mais, honnêtement, Taillevent était un bien plus bel écrin. Mais si l'on parvient à s'isoler dans sa bulle (le mieux est de tourner le dos à la salle), on arrive à apprécier la qualité irréprochable des produits, des cuissons et du service. Et compte tenu du montant de l'addition, mieux vaut réussir l'exercice de concentration...

Alain Boursier, le 07/08/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 05/08/2006 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr