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C'est un restaurant assez sympathique avec des menus assez variés à faible coût dans une ambiance conviviale et familiale, Les gens qui se permettent de mettre de mauvaises critiques devraient peut-être avant toute chose apprendre à être patient et demander si une table est disponible ou bien dans combien de temps le sera-t-elle, ça vous éviterait de "longues heures", comme certains disent si bien, d'attente. Il n'est nullement stipulé sur la présentation de ce restaurant que c'est un resto de luxe, la concurrence dans cette ville est large et je vous invite donc (pour les grands insatisfaits) à aller manger ailleurs, sans citer de nom, où vous serez ravis de savoir que le poisson servi dans votre assiette est congelé, ou alors faire un face à face avec une limace dans votre salade, ou bien encore une souris en guise d'animal de compagnie à vos pieds et je passe des cas concrets qui ne vous donneront plus envie de venir dans cette ville. Cordialement,
DiaBloTin80, le 04/09/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
Extraordinaire ! tout est surgelé : le menu comme l'accueil. La terrine de St Jacques est insipide, la lotte froide à l'intérieur et baignant dans la matière grasse ; si vous voulez 3 parfums à votre glace 3 boules, c'est 1 de trop (le dernier est vite oublié). La patronne vous accueille comme un chien dans un jeu de quilles, envoie littéralement paître (et je suis polie) les clients qu'elle ne peut plus servir. Vous sentirez aussi siffler à vos oreilles les cartes menues qu'elle aura sauvagement balancé sur la table d'à côté et si vous êtes chanceux une petite vieille dame viendra s'installer à votre table d'amoureux pour ne pas attendre debout. En conclusion on a super mal mangé mais qu'est-ce qu'on a rigolé (et nos voisins de table aussi !!!).
Youngii, le 16/08/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
1- Les prix affichés dehors et à la carte sont tentants mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'ils sont Sans TVA, d'où pas mal de clients et nous surpris lors de l'addition. Je croyais qu'en Europe les prix affichés devaient l'être toutes taxes comprises.
2- Nourriture correcte mais avec quelques remarques : Steak 2ème qualité avec nerf (11€), une assiette de moules marinières minuscules (7€), blanquette ? de poisson à 11€, menus à 11, 15, 18€; par contre vin blanc au pichet (8€ 75cl) excellent.
3- C'est vrai que les clients installés près de la porte du WC n'en gardent pas un bon souvenir. 4- Accueil et service ??? Le ton sec de la serveuse devrait être remplacé par un peu de sourire. Je pense que l'endroit tourne bien, alors si vous n'êtes pas content, allez vous faire f... la maison n'en a cure.
En résumé, BOF pour l'endroit, le prix est correct, sans plus.
Nezignan065, le 22/06/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
Le 22/04/2011..12h50 nous nous présentons pour un repas et 3 couverts. Après 5 bonnes minutes d'attente plantés devant le comptoir (un client conteste son addition), nous faisons 2 fois le tour du restaurant avant d'être placés... 13h10 ....... Prise de commande..... 3 boissons, une tomate surimi, des boulots mayo, un hareng mariné, un steak haché frites à point et deux calamars à l'armoricaine......13h20 arrivées des boissons et d'un saladier où est posé un petit pot de mayo....13h45 les entrées arrivent amenées par une serveuse aimable et adroite.....non je rigole...début des hostilités......la mayo est chaude, les bulots pleins de sable, le surimi chaud,et le hareng seul dans son assiette, pas de salade, d'oignons ou de pomme de terre.....une carafe d'eau svp.....14h00 retrait des entrées....... Une carafe d'eau svp....... 14h25 arrivées des plats chauds empilés les uns sur les autres.....grande classe.............. Steak trop cuit, frites tièdes et des bons vieux pneus en guise de calamars....... Une carafe d'eau svp......... 14h50 retrait des assiettes....... Une carafe d'eau svp.........15h10 la carafe "thank you Jésus"........ 15:30 les desserts n'étant pas proposés , on lève le camp...... Nous ne sommes pas les seuls........ Car pendant ces longs moment d'attente, nous avons eu le temps d'échanger avec les tables voisines........ Même constat......51€ en travers de la gorge et sur l'estomac........
tofetange60, le 23/04/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
J'y suis allé un soir de la semaine dernière ... l'endroit est répugnant ! Manque de bol pour moi, j'étais en vacances sans internet, et je n'ai lu les commentaires qu'après-coup, de retour chez moi : Nous étions 3 :
do02, le 19/04/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Je suis super déçu. On prend vraiment les gens pour des idiots. Pour les adultes les moules marinières beaucoup trop cuites, moules à la crème idem marinières avec une cuillère à soupe de crème fraiche. A la fin au fond de l'assiette c'est terrible ce mélange entre eau de mer vin blanc et crème fraiche. Même mes frites avaient peur de tremper dedans. Pour le petit 2 knakie au micro onde pour 7€, super bénef. Les desserts terribles. Un brownie dans un fond de crème anglaise plus que liquide. Pas bon en plus pour 5,50€. Tout cela dans un brouaha infernal pour avoir manger entre les toilettes (avec en permanence 5 personnes devant attendant leur tour, 1 wc pour tout le "resto") et les cuisines ou le pseudo chef cuisto hurlait sur ses employés. Pourquoi il dit des gros mots me demandaient les enfants. Conclusion: accueil 0, nourriture 0. A éviter fortement.
samsteph, le 24/05/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
Quelle honte, nous venions depuis quelques années chercher, été comme hiver, le bon rapport qualité prix de l'endroit (qui faisait quelque peu oublier le manque de soin apporté aux locaux ainsi qu'à la vaisselle) et malgré les changement fréquents de serveurs nous nous sentions assez bienvenus. Jusqu'au jour où la serveuse a dit texto devant vous qu'elle saturait, alors que la personne au bar nous disait de nous orienter vers elle pour avoir une table. Nous avons fait demi tour sous les excuses bredouillantes de la première personne. Nous ne viendrons plus vous déplaire, nous avons pitié de votre petite santé. Nous étions quatre et avons été accueillis avec un grand sourire chez vos voisins qui eux aussi étaient débordés. C'était il y a un mois, la concurrence vous remercie car nous sommes déjà revenus deux fois chez eux... en un mois.
yvi, le 06/04/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 06/04/2009 ]
7 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Responsable d'un groupe de 64 personnes et habituée à l'organisation de sorties pour groupe, j'avais réservé en mars dernier le déjeuner à la bonne franquette 2 qui devait comprendre : kir, duo de crevettes grises et roses, moules-frites, fromage, tarte, café et boissons, le tout pour 15€ par personne. En fait, une seule personne pour le service du groupe qui a débuté à 13 heures bien sonnées alors que nous sommes arrivés entre 12h30 et 13h avec l'obligation de partir pour 14h30. Plus de 30 mn pour le service du kir, idem pour les crevettes, seules quelques-uns ont pu avoir le duo, les autres n'ont eu que des roses. Les moules cuites "au naturel" ou à peine cuites ou pas ouvertes, sans épices ni vin mais avec plein d'antennes de crevettes roses, on été servies à l'assiette jusque... 14h20, idem pour les frites à peine cuites, de mauvais qualité. EXIT le fromage, la tarte et le café. On nous a juste donné une vulgaire glace avec un cornet qui n'était pas de première fraîcheur. La patronne, pas aimable du tout, nous a dit qu'on avait qu'à arriver plus tôt, mais rien n'était prêt sur les tables : pas de pain, d'eau, rince doigts, de saladier pour les coquilles de moules... c'est nous qui nous en sommes occupés ! J'ai même débarrassé les assiettes de crevettes pour gagner du temps, une collègue a coupé le pain, mais quand on en a redemandé : on nous a rapporté 3 baguettes pour 64 personnes... et ceci avant les moules... En nous disant qu'il n'y en avait plus ! Un seul WC... pas propre. La salle dans laquelle on nous a mis alors que le temps était très mauvais dehors n'était même pas chauffée et les rideaux en fer ouvrant le local pour y accéder étaient grand ouverts... Et il a fallu payer le prix de 15 euros par personne !!!!! CONCLUSION : RESTAURANT A NE RETENIR EN AUCUN CAS - MAUVAISE FOI LAMENTABLE DE LA PATRONNE
Myriam VIDAL, le 10/10/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
Nous sommes allés dans cet établissement (je refuse d'écrire "restaurant") le samedi 27 septembre. Il y avait écrit "Terrasse extérieure calme" c'est pour cette raison que nous entrons vers 11h30 : pour la voir. Un serveur qui va devenir notre serveur, nous installe puisque le service commence à 11h45 ; il nous donne la carte. En fait la terrasse est une cour intérieure où les clients n'ont pas le droit de choisir leur table eux-mêmes. Nous assistons à des scènes incroyables où le serveur rembarre les clients qui osent demander une table au soleil. Le mobilier de jardin en plastique sur lequel nous mangeons est instable puisque le sol ressemble à celui d'une pâture. Certains clients demandent des cales au serveur, qui leur donne une brique se trouvant dans le terrain et qu'ils se débrouillent.
Vers 11h45 notre commande est passée : 2 menus à 12.50 € (entrée+plat+dessert) ainsi qu'un pichet de 50 cl de vin rouge à 7 €. Mon ami me fait remarquer que les sets en papier sont déjà tachés alors que nous venons de prendre place. Nos entrées arrivent 10 mn plus tard ; dans l'assiette de crudités il y a des bouts d'antennes fluo de crevettes et dans celle de la crêpe aux poireaux un cheveu !!! Pour relever la sauce blanche de la crêpe je demande du sel que le serveur finira par m'apporter une fois une table de 6 convives installée et leurs apéritifs commandés. Je mange mon entrée plus froide que chaude et la salière est dans un tel état de crasse que j'hésite avant de m'en servir. Dans le pichet de vin rouge des bouts de bouchon, un moucheron... Peu de temps après le plat arrive. Je ne termine pas mon assiette tellement la sauce est fade, le poisson sans goût et les frites pas cuites. Mon ami avec son steak au poivre se régale par contre : petit bout de viande mais tendre et bien cuit. Pendant ce temps, la cour intérieure se remplit de clients et notre serveur se fait aider d'une serveuse : ils ont chacun leurs tables et tandis qu'en cuisine les plats s'enchaînent correctement,(on entend une cloche tinter à chaque fois qu'un plat est prêt et le cuisinier crier le n° de table) en "salle" c'est la panique la plus totale. Plutôt que de desservir les clients qui ont terminé (comme nous) notre serveur s'occupe des clients qui continuent d'arriver. Derrière nous un couple réclame du pain à la serveuse qui leur répond que ce n'est pas son secteur : il faut demander à notre serveur car c'est lui qui se charge d'eux ! Un autre client viendra même nous prendre le sel sur notre table. En fait nous sommes stupéfaits devant l'arrogance et le fatalisme des serveurs : ils ne sont pas faits pour ce métier, du moins ils n'y sont pas formés ! Vers 13h15 nous sommes toujours devant nos assiettes et je dis à mon ami que nous allons commander notre dessert au bar et le manger là-bas ça ira plus vite. Notre serveur nous voit nous lever et nous fait rasseoir en disant qu'il va prendre notre commande. Nous attendons qu'il fasse le tour de tous les clients qui en sont aussi au dessert, mais qui sont là depuis 12h30 ! Nos desserts arrivent, nous demandons l'addition et nous préparons notre paiement (tickets resto + appoint en chèque) que nous laissons en évidence sur la table. Le dessert terminé, l'addition n'est pas sur notre table mais nous partons puisque 12.5 € + 12.5 € + 7 € = 32 € et que cette somme se trouve sur la table. Au moment de passer la porte notre serveur hurle que nous partons sans payer. Les clients en salle nous regardent comme des voleurs forcément. Je m'approche du bar où le patron se trouve. Je lui demande s'il trouve normal d'attendre près d'1h entre le plat et le dessert, il me répond sans conviction qu'il y a du monde et qu'il faut savoir prendre son temps. Devant son détachement je ne lui demande même pas ce qu'il pense de son serveur qui nous traite de voleurs devant les clients en salle. Pendant ce temps le serveur me rend mes tickets restaurant car il me dit qu'il ne les prend pas ; et que si je fais un chèque il exige une pièce d'identité. Je n'ai pas fait d'esclandre dans l'établissement car je savais que ça m'aurait gâché la journée (déjà de refaire mon chèque je tremblais de rage) et je n'aime pas me faire remarquer. Et puis à quoi cela servirait-il puisque le patron ne semblait pas être de notre avis ? Je peux comprendre que parfois il y a de l'attente entre les plats, qu'un cheveu peut se glisser là où il ne devrait pas. Mais là tant d'incompétence, de non-professionnalisme, d'absence d'hygiène et d'arrogance me font écrire ce genre de commentaire pour éviter à d'autres personnes de se faire rouler. De plus ce midi là il y avait environ 120 couverts pour un seul toilette mixte. Je vous laisse imaginer l'attente devant la porte ! Pour moi cet endroit n'est pas digne de recevoir des clients ; "à la bonne franquette" signifie selon moi "simple et convivial". Là c'était sale, la cuisine sans saveur et l'accueil inexistant.
Laëtitia, le 29/09/2008 [ 49 commentaires sur le site depuis le 29/09/2008 ]
La Bonne Franquette 2 ? Nous y sommes allés en famille, le 13 juillet 2008, et je crois que ça restera un souvenir inoubliable ! Nous sommes arrivés à 6, vers 21 heures... Devant notre interrogation, on nous a bien vite rassurés : bien sûr que vous pouvez encore manger ! Et on nous désigne, à côté de fûts de bière et d'un bidon de javel négligemment entreposés à même la salle de restauration, une table vide que la serveuse n'avait pas encore eu le temps de desservir. Après tout, ça peut arriver un "gros" soir comme un 13 juillet, en plus, c'était plutôt bon signe : un restau constamment plein ne peut servir de mauvaises choses.... Première mauvaise surprise : j'empoigne ma chaise pour m'asseoir, mais cette dernière me reste collée dans la main ! Là encore, ça peut arriver : il suffit que je me sois assise sur une chaise sur laquelle un enfant a posé ses mains encore du dessert qu'il vient de savourer avec gourmandise... Vite, vite, la serveuse enlève les reliefs du repas précédent... Il ne reste sur la table que les traces des verres et quelques miettes de pain... Vite, vite, elle revient poser des sets de table en papier sur lesquels elle pose nos couverts... Je l'interroge alors : "Mais, vous ne nettoyez pas la table entre deux clients ?".... Elle : "Ah, oui, c'est vrai !!! Je reviens..." Effectivement, quelques instants plus tard, elle arrive avec une espèce de pièce de tissu informe, qui avait dû être orange avant de prendre une couleur marron crasseux. Cette "lavette" a une odeur infecte qui a fait émettre à ma fille un "beurk" aussi spontané que ressenti... Sans se démonter le moins du monde, la serveuse finit son "nettoyage" et réinstalle les sets de table encore maculés des taches d'avant nettoyage... Elle nous apporte alors les cartes : c'est vrai que les tarifs sont assez attractifs. Mais franchement, la propreté de la salle de restauration me fait m'interroger sur celle des cuisines (qui, en plus, ne se voient pas, elles). Or, saleté et fruits de mer ne me disent rien qui vaille ! N'y tenant plus, je décide d'aller laver mes mains poisseuses aux toilettes (après tout, il se pouvait que cet endroit me réserve la bonne surprise qui aurait pu me faire changer d'avis sur ce restau). Je dis à ma mère qu'en mon absence, si on vient prendre commande, je me contenterai d'une saucisse frites (à défaut d'être gastronomique ce repas offre l'avantage d'être cuit et donc comporte moins de risques quant à la présence de bactéries indésirables). J'arrive aux toilettes... pour me rendre compte qu'ils sont à l'image du reste de l'établissement : sales. Pas de papier toilette, pas de papier essuie mains, pas de savon... Il m'était toutefois possible de m'essuyer les mains avec une mini serviette éponge qui n'avait pas été changée depuis trop longtemps, de la même couleur (et de la même odeur) que la lavette.... Je me suis abstenue... De retour à table, les mains encore mouillées, je dis à ma mère et à mes filles : "venez, on s'en va !" Et ma pauvre vieille mère de me répondre : "Mais la commande est déjà prise !" Le piège s'était refermé sur nous... Ma mère avait eu aussi peu confiance que moi dans les fruits de mer parce qu'en mon absence elle avait vu qu'un des cuisiniers, après avoir fait tomber des fruits de mer ouverts, les avait replacés comme si de rien était sur le plateau qu'il préparait. La serveuse nous a apporté assez rapidement les 4 saucises frites et 2 steaks frites que nous avions commandés... Ces plats se sont révélés sans surprise par rapport à l'impression que procure la Bonne Franquette 2 : des frites huileuses, mal cuites, auxquelles se mêlaient des morceaux de frites cuits et recuits (marrons et noirs), des saucises luisantes de graisse, des steaks baignant dans du beurre fondu. Le tout dans des portions ridiculement petites (et oui, les saucises frites et les steacks hachés frites, sont aussi les plats réservés au menu enfants ! ça n'est pas grave qu'il y en ait peu et que ce soit mauvais, de toute façon, les enfants ne finissent jamais leurs plats !). J'ai été incapable de manger quoi que ce soit. Quant aux enfants, elles ont laissé plus de la moitié de leur part tellement c'était mauvais ! La serveuse est venue desservir.... Nous n'avons pas eu droit au rituel : "Ca a été ?" Evidemment ! Elle voyait bien que ça n'était pas le cas ! Elle a quand même essayé un : "Vous prendrez un dessert ? " Je lui ai alors dit : "Non, mais j'aimerai bien voir le patron".
En fait de patron, c'est une "patronne" qui est venue me voir, aussi avare en politesse qu'en frites - visiblement, elle doit prendre tous ses repas dans son établissement, pas étonnant qu'elle n'avale pas grand chose ! A défaut d'être bonne, la cuisine de la Bonne Franquette 2 a toute les chances de vous permettre de suivre le régime le plus draconien du monde ! L'air revêche, elle me dit : "Quelque chose ne va pas ?" Je lui montre alors mon assiette et lui dit : "Regardez par vous même, comment voulez-vous que ça aille ? Des frites pas cuites mêlées à des frites trop cuites." Elle m'a alors rétorqué : "Je ne vois pas où est le problème, ce sont des frites maison". Devant une telle mauvaise foi, j'ai évoqué le problème de la saleté, notamment de la lavette, qui trônait depuis le début du repas sur le distributeur de surprises (la serveuse l'y avait oubliée après avoir nettoyé notre table). M'arrachant la lavette des mains, elle me lance : "Qu'est-ce que vous croyez ?! On la passe dans du produit ! Et puis de toute façon, quand on commande des frites saucisses à 4 euros 50, faut pas s'attendre à bien manger !" Ouf !.... Moi qui croyais être difficile ! J'ai obtenu de la patronne l'aveu qu'il valait mieux aller ailleurs si on voulait bien manger ! Cette dame semble oublier qu'en d'autres temps, 4euros 50 se disaient 29 francs 52, et qu'on ne risquait pas d'intoxication alimentaire en mangeant à ce prix là ! Elle éprouve, par ailleurs, un mépris affiché pour la clientèle modeste dont, selon l'affichage, son restau se veut le fournisseur ! J'ai rarement été aussi humiliée par la réflexion d'un commerçant ! Enfin, pour ceux qui croiraient que j'ai rêvé ce repas de cauchemar, j'ai à votre disposition des photos des assiettes et de leur contenu, de la lavette de la mort, des toilettes et des matériels de réserve entreposés dans la salle de restauration... Je n'ai peut-être pas assez d'argent pour m'offrir autre chose que les frites saucisses de la Bonne Franquette 2, mais je sais me servir de l'appareil photo de mon téléphone... Messieurs, Dames de la DGCCRF, si votre emploi du temps le permet, voici une cible toute trouvée pour un prochain contrôle !
Pinchon, le 29/07/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
La critique est aisée. Nous nous y sommes rendus en juillet et nous avons été agréablement supris par l'accueil et la qualité des produits. Le plateau de fruits de mer : excellent rapport qualité prix, les moules : un des rares resto où elles sont servies sans sable et ne sont ni trop, ni trop peu cuites. Pour les enfants un menu kids et la possibilité de sortir de table sans faire de chichis pour aller voir le spectacle de vélo sur la place. Pour le cadre, d'accord : minimaliste, mais je préfère cela à l'arnaque de certains autres restaurants. Nous y retournerons.
Deux familles belges, le 18/08/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Malgré une bonne volonté de nous ouvrir, la salle pour nous 23, malheureusement, celà s'est vite arrêté. Moules plus que moyennes, soles idem, frites non cuites. En fait, faites des économies, changez de crèmerie.
btaine, le 12/03/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Incroyable!!! Je n'ai jamais vu ça. Service dans une assiette sale. Je demande à changer, ça ne plait pas du tout. Les fruits de mer ne sont vraiment pas frais. Les crevettes ont une fâcheuse tendance à virer vers le rose fluo. Tout juste décongelées, elles baignent dans l'eau. La sauce accompagnant les huîtres, du vinaigre tout juste bon à servir pour détartrer une cafetière (et je suis gentil). Dedans, je crois que les echalottes ont tout simplement été...oubliées... Les huîtres quand à elles, sont surement passées au sèche cheveux avant d'être servies... Les crevettes grises, quand à elles, sont accompagnées d'un très joli poisson dont la tête pend et qui ne semble pas vraiment comestible. Les pinces des crabes ont autant de goût que la pastèque, que je trouve très rafraichissante mais qui n'a pas un goût très prononcé. Une superbe table, avec vue sur les cuisines, dans lesquelles une mouche se plaît à voler librement... Vive la liberté!!!! Un enorme conseil, passez votre chemin de quelques mètres, ça vous évitera de gâcher votre repas.
Cyril, le 17/09/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
Difficile de faire moins cher ! Populaire certes, simple et sans chichis. Bon, pas les meilleurs fruits de mer que l'on puisse manger en France ou même en région Nord, mais toujours frais et correctement cuits pour ceux qui nécessitent une cuisson. Huîtres correctes. Moules frites impeccables ! Et à 5,50 €, qui dit mieux ?? Les frites sont vraiment très bonnes à mon goût. Une sole meunière à 10 € avec sa garniture !! Eh oui il existe des restos où on ne fait pas que de tirer sur les prix. Et l'équipe, efficace, de prime abord un peu rustre, est vraiment super sympa. Si l'on doit comparer à beaucoup de restos du quartier et jusqu'à St-Valéry où des prix ne justifient ni la qualité, ni le service...Alors je préfère de loin ce bistro-resto de locaux ! Merci à "La bonne Franquette 2" ! Seul bémol, mais ils le font tous au Crotoy: de grâce, Ok pour les crevettes roses "normales", mais ne servez plus (en plus de ces dernières), les infâmes crevettes rose flashy que l'on peut acheter à 1 € le sac de 3 kg chez son hyper préféré rayon surgelés, c'est indigne du bord de mer !
EL LOLO, le 06/05/2006 [ 19 commentaires sur le site depuis le 12/01/2006 ]
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