Mmmm !!!
Les Ambassadeurs

Où ?

  • 10, place de la Concorde / 75008 Paris
  • Concorde
  • 01 44 71 16 16
  • Fermé dimanche et lundi midi

Comment ?

Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Que des commentaires antérieurs à 2009 !

Lieu sublime, adresse magique. La salle est somptueuse, le service a la hauteur de l'endroit. Comptez 150-200 euros par personne sans le vin. Un moment de rêve, un mélange de saveur et de texture étonnant. Mais a titre personnel, je préfère le carre des feuillants, peut être car la salle est moins imposante. Très dans la tendance actuelle de destruction-reconstruction. A l'opposé du pré catelan par exemple. Un temple de la cuisine.

ARNY, le 21/05/2008 [ 126 commentaires sur le site depuis le 06/12/2005 ]


Ce ne sera pas un grand souvenir gastronomique. J'ai trouvé un commentaire sur theeuropeangourmet.com avec lequel je suis assez d'accord : "Les Ambassadeurs, Hôtel Le Crillon à Paris. Pour l'anniversaire de ma femme, nous avons choisi une adresse et un chef prestigieux : Le Crillon. La carte du soir tient sur un petit drapeau : 4 entrées et 4 plats. Je me suis dit il n'y a pas grand choix mais je m'attendais légitimement à ce que chacun d'eux soit exceptionnel. Mon entrée était une émulsion de blanc d'œuf formant un petit cylindre dans lequel se trouvait le jaune. Même s'il y avait non pas un mais deux œufs, pour 80€ grosse déception, (personnellement je préfère des oeufs au plat). Comme plat, j'ai dû mal choisir car la Volaille de Bresse était de petits morceaux de filets que côtoyaient 2-3 petites écrevisses et quelques mini-morilles trop cuites. Re-déception, pour re-80€. Ma femme, je dois le reconnaître, a été plus satisfaite de son entrée d'asperges, et des rognons en plat. Mais elle n'avait pas vu les prix. En conclusion : une grande désillusion. P.L. Avril 2005". J'ai également trouvé une vidéo intéressante sur Les Ambassadeurs (en bas du lien ci-dessous) de la chronique de François Simon sur Paris Première : (http://parispremiere.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_21195&occId=p2_19157&source=p2_21168)

Pain Vin Fromage, le 17/01/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Il manque, à la très solennelle déco, la chaleur et la délicatesse d'une touche féminine. En ce qui concerne le réputé inventif Monsieur Piège, son jus de betterave ou sa cigarette de jambon apportent peut-être de l'originalité mais pas de grands souvenirs. Je lui reconnais, en tant que dimensions, les plus grandes coquilles St Jacques de ma vie ; mais elles ne nécessitaient sûrement pas tant d'inventions ; les poireaux gâchent le goût de la truffe et le vinaigre balsamique n'apporte rien. Le mince filet de turbot roulé, n'avait rien du turbot annoncé et rien à voir avec celui du Dôme. Comme pour le homard, le goût était recouvert par une excellente sauce très épicée qui aurait été parfaite avec de la lotte ou de la sole.
La carafe de Baccarat était superbe comme le Chasse Spleen, servi par une pétillante jeune sommelière. Le soir les additions, comme on peut s'y attendre, ne sont pas légères, mais les très nombreux chocolats, macarons, bonbons glacés, acras à la pomme, sans oublier une somptueuse brioche pour le petit dèj du lendemain, aident à passer ce moment. Toutefois, à ce prix pour faire plaisir à la Motarde, j'aurais pu faire un autre choix !
PS1: En supprimant les nombreuses banalités culinaires, le repas aurait été meilleur.
PS2: A la suite du directeur, le nombreux personnel, (certains font résonner leurs talons sur le marbre), déambule sans discrétion d'un bout à l'autre de l'immense salle, sans autre but que de marquer leur présence, ce ballet incessant ne semble pas indispensable à la sérénité de la soirée.
PS3:La Direction devrait m'inviter un midi avec Yann pour d'autres constructives remarques !

Le Motard, le 13/01/2006 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


Je n'ai pas connu l'époque de Christian Constant. Mais c'est le premier étoilé où j'ai dîné. J'ai trouvé le décor magnifique, les assiettes superbes, des plats vraiment raffinés (à la carte certes..) un service digne de l'endroit...... et je crois (car je ne l'ai pas vue) une addition très salée ! C'est tout de même mon plus beau souvenir de "petit" étoilé Michelin.

muriel, le 10/01/2006 [ 6 commentaires sur le site depuis le 09/01/2006 ]


Les Ambassadeurs de piège, c'est des plats millimétrés, pas mal de poudre aux yeux et finalement un repas plutôt décevant. Je n'ai pas trouvé l'étoile particulièrement brillante.

Testeur Jo, le 10/01/2006 [ 3 commentaires sur le site depuis le 29/12/2005 ]


Je n'ai pas connu l'époque de Christian Constant; ça date tout de même d'au moins huit ans. Par contre, je sais que ce resto d'hôtel était tombé dans une médiocrité symptomatique des grands "pavillons" qui n'ont pas vu l'époque changer: vieux personnel blasé qui a tout vu et tout connu, le style "je fais comme ça depuis 25 ans alors je ne vais pas changer maintenant", la cuisine et le service étaient d'un classicisme à la limite du "réac"...bref ça sentait le sapin! Et puis est arrivé Jean-François Piège il y a peu, et là, miracle. Les bonnes promesses du Plaza ont préparées l'avènement des ambassadeurs: ce "Piège" est à mon goût, le plus doué de sa génération; passionné de recherches culinaires, ce stakhanoviste des fourneaux bouscule les convenances, les formes, les cuissons. Chaque assiette est une oeuvre à part entière: il y a un véritable style "Jean François Piège" reconnaissable entre mille, sa signature est, entre autre, la symétrie. Pour s'en rendre compte, un menu à 70 Euros est proposé tous les midis...c'est tout sauf un menu au rabais, un produit d'appel avec suppléments vicelards à tous les plats. Non, c'est un voyage initiatique dans le monde de "Piège" et plus terre à terre, une véritable aubaine...je dis merci et bravo Monsieur Piège, le petit monde de la gastronomie Française compte une nouvelle étoile (très lumineuse). Alors, effectivement, mon cher Paul de Paris, certains doivent avoir le spleen...maintenant que la nouvelle direction les a reclassés ou mis en pré-retraite. Loin de moi de faire du "jeunisme", mais c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux à cet hôtel! J'attend vos mails d'insultes.

ZAGANELLI YANN, le 07/01/2006 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]


C'est le restaurant de l'hôtel Crillon. A l'époque de Christian Constant, c'était du niveau de toutes meilleures maisons. Le service était parfait, le décor est absolument grandiose, et c'était très bon. Depuis, ce n'est plus pareil. Ils doivent avoir le spleen ...

Paul de Paris, le 08/12/2005 [ 119 commentaires sur le site depuis le 23/08/2003 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr