Mmmm !!!
Le Picotin

Où ?

  • 35, rue Sibuet / 75012 Paris
  • Picpus
  • 01 46 28 99 00

Comment ?

Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Cuisine de bistrot pas très raffinée et hors de prix pour les produits servis. Entrée : tarte fine au chèvre, chorizo et échalotes, très fouillis dans l'assiette sans trop de goût. Plat : onglet, frites et salade. Viande moyenne, frites maison, rien d'extraordinaire. Dessert : Profiterolles, 1 petite et 1 grosse (pourquoi), glace commerciale. Bon vin. Service : quasi absent malgré le peu de convives.
Salle triste pas très engageante. Cuisine d'amateur. L'expérience ne sera pas recommencée.

Gallia53, le 20/10/2010 [ 1er commentaire sur le site ]


Le remplaçant du galopin, chez qui j'allais mangé fréquemment il y a plusieurs années. Le restaurant a gardé la même déco et le même esprit que dans mon souvenir. Autant le plat fut bien servi (épaule d'agneau confite pour 2 personnes), goutu avec des frites maison ; autant les à côtés ont été un peu déplaisant : assiette sale, peu de "stock" en vin ou en nourriture (= gage de qualité ou négligence ?), dessert sans plus (fondant au chocolat). Rapport qualité-prix médiocre (20€ par personne pour l'agneau ; les entrées sont cher (minimum 8€)). A retester sur d'autres plats, mais pour l'instant c'est pas top.

nazman, le 13/04/2010 [ 187 commentaires sur le site depuis le 13/10/2006 ]


Petite rue mais grand cuistot qui présente une jolie carte. Épatant. Selon l'humeur de son palais, on peut "donner" avec bonheur dans les plats affichés sous la rubrique "Les traditionnels" de l'ardoise où se côtoient côtes de bœuf, épaule d'agneau confite et autres concerto pour piano classique... ou bien on peut apprécier le talent de ce Chef qui s'illustre au gré du marché du jour avec beaucoup d'idées et de subtilité. A noter que les poissons sont souvent à l'honneur. On sent qu'il doit y avoir quelqu'un en cuisine qui connaît sacrément son métier et aime vous préparer un bon diner. Mais où est passé le "trio de crèmes brûlées" ?? Les parfums changeaient souvent : on voulait reprendre une des 3 saveurs de "la fois d'avant" et hop ! on en découvrait une autre dont il fallait admettre qu'elle était formidable !! Ce dessert résume parfaitement les qualités de ce restaurant qui ne manque pas les rendez-vous classiques tout en vous mettant à l'abri de la routine. Une bonne adresse qui ne "la ramène" pas mais digne des gourmands et gourmets qui sauront dénicher la petite rue (à ne pas prendre en voiture car la rue est un de ces nouveaux pièges parisiens affublés d'un sens interdit dans les deux sens !...). Si vous ne connaissez pas le quartier, marchez quelques dizaines de mètres pour découvrir la rue Victor Chevreuil elle aussi bien cachée dont le charme des petites maisons vaut le détour. Promoteurs immobiliers, circulez y'a rien à voir !! Je crois vous avoir dit tout ce que j'avais sur le cœur à propos de ce resto.

joachim109, le 13/03/2009 [ 1er commentaire sur le site ]

8 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr