Mmmm !!!
Massy Commerce

Où ?

  • 77, rue Gabriel Péri / 91300 Massy
  • RER B Les Baconnets
  • 01 69 20 05 58

Comment ?

  • Français
  • Entre 20 et 50 places
  • vivante
  • Moins de 12€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Que des commentaires antérieurs à 2009 !

Le restaurant – ou plutôt devrais-je dire le bar restaurant- ne paye pas de mine, et tendrait à se fondre dans le centre-ville propret de Massy, entre le Franprix fermé entre midi et deux, le bar PMU, le local de "spécialités franco-portugaises" à 10€ et la boulangerie aux délicieux sandwichs. La concurrence est rude, d'autant que le centre commercial n'est pas loin et que les chants de Pizza Hut et autres Paul se font entendre de façon tentante. Et pourtant, curieusement, le restaurant du coin de la rue Gabriel Péri tire son épingle du jeu et fait amende honorable, grâce à un positionnement pour le moins surprenant. A mi chemin entre Corse et Antilles, dont est originaire le propriétaire, le lieu est tenu par un sympathique mais néanmoins détonnant couple : elle, figure emblématique de la "femme des années 80" chantée par Sardou, le look Bonnie Tyler en plus ; lui, souriant antillais tout droit inspiré par l'Indien des Village People. Ce qu'il est désormais convenu d'appeler "le Bonnie Tyler" - signe ô combien prometteur d'une carrière fulgurante - est donc un lieu haut en couleurs, duquel on ne ressort pas indemne.
A peine passée la porte en verre double battant, on se retrouve face à face avec une carte jaunie de l'Ile de Beauté, qui trône fièrement au-dessus du flipper démodé dont les lumières vives réchauffent la salle souvent déserte à l'heure du déjeuner. Radio Nostalgie, diffusée par des haut-parleurs dignes des premières poussées de Sony, berce doucettement ce qui s'annonce une coupure bienvenue dans une dure journée de labeur standardisé. Une fois installés à une des tables de formica, entre deux aquariums dans lesquels flottent des poissons rouges neurasthéniques, et bien calés sur nos chaises bancales en bois plastifié (ou sur une banquette de sky rouge, au choix), nous voici fin prêts à nous pencher sur le menu – tout aussi délavé que les papiers peints - que nous apporte rieur le chef déplumé, non sans nous gratifier auparavant d'un joyeux "salut les jeunes, ça va bien ?". Les jeunes, effectivement, au regard de la maigre clientèle fumante et dégoulinante qui semble fréquenter habituellement les lieux, toute personne de moins de 50 ans fait figure de jeunôt.
Un steak frites frais par ici, une généreuse salade par là, sans oublier les corbeilles de pain à volonté délicatement déposées sur les nappes de fortune par un hôte chantonnant et débordant de vitalité et de bonne humeur. Pour un peu, on s'attendrait à la voir entonner le célèbre YMCA – chorégraphie comprise -, bientôt rejoint par une Bonnie Tyler à peine remise de la tourmente des Hauts de Hurlevent. Les portions sont généreuses, la qualité correcte, et le sourire de mise. L'ambiance est rétro juste ce qu'il faut, et c'est avec une satisfaction désuète que l'on contemple un décor qui n'est pas sans rappeler celui de la mère à Titi de Renaud. Evidemment, les adeptes de la fine gastronomie feront la moue, de même que ceux qui ne jurent que par la blancheur aseptisée et la peinture fraîche de quelques grandes chaînes de restauration. Mais les fans d'authenticité kitsch fondront de plaisir devant ce qui mériterait d'être un musée des années 80, mieux, le décor du prochain film d'Almodovar. Bref, une perle comme on aimerait en voir plus souvent ! A quand une toque au Michelin ?

Perrine, le 25/08/2005 [ 3 commentaires sur le site depuis le 15/04/2005 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr