Mmmm !!!
L'opportun

Où ?

  • 62 boulevard Edgar Quinet / 75014 Paris
  • Edgar Quinet
  • 01 43 20 26 89
  • Fermé le dimanche

Comment ?

  • Terroir
  • Entre 20 et 50 places
  • vivante
  • Plus de 30€

Qu'en pensez-vous ?

Petite baisse de régime hier soir, plats non assaisonnés, service d'une lenteur exaspérante. Les prix eux ne sont pas en baisse.

bouton d'or, le 22/04/2011 [ 234 commentaires sur le site depuis le 13/08/2005 ]


Sans surprise mais bon. Une salade de pissenlits pour moi avec un œuf poché froid, j'aurais préféré un peu tiède. Suivi d'une assiette de ris de veau dite petite faim largement suffisante après une entrée, très sympa avec des salsifis sautés. Pour mon compagnon, une assiette de museau de porc qu'il a beaucoup appréciée suivi d'un saucisson cuit avec cartilage pendant des heures dans le vin rouge accompagné d'une purée de pois cassés, moins courant et bon. Un Quincy en apéritif, un délicieux St Joseph pour suivre.

bouton d'or, le 30/12/2010 [ 234 commentaires sur le site depuis le 13/08/2005 ]


Bien déçu par ce restaurant dans lequel je suis plusieurs fois allé avec plaisir par le passé. L'addition, 120 euros pour deux (entrée, plat et vin), était absolument injustifiée car les plats et le vin étaient fades. Ça me fait du mal de le dire car j'étais un inconditionnel, mais je suis très déçu cette fois, et le serveur n'a pas fait le moindre geste qui m'aurait peut-être réconcilié avec ce dîner banal et cependant très cher, probablement parce que j'ai fait l'erreur de dire que je n'habitais plus en France, je ne suis pas une grosse perte en somme. En dessert nous sommes allés manger des crêpes dans la rue d'à côté. En espérant que ce n'était qu'un mauvais jour, pour ma part je n'y retournerai plus.

JMLP, le 25/08/2010 [ 1er commentaire sur le site ]


Étant lyonnais, j'ai trouvé ce restaurant, qui se veut un bouchon, comme un bistrot lyonnais bas de gamme, à des prix parisiens prohibitifs. A éviter absolument.

phiphi, le 07/11/2009 [ 1er commentaire sur le site ]


Accueil costaud, en réservant demander une table dans la petite salle de droite : beaucoup plus de place et de calme. Autrement on a déménagé à Lyon d'un coup de baguette magique : toutes les spécialités y sont (voir commentaires précédents), vrais pots de Beaujolais. Petit appétit s'abstenir ! Les bons et vrais mangeurs ne seront pas déçus. Cher, mais vu la qualité et les quantités....

domi77, le 05/11/2009 [ 25 commentaires sur le site depuis le 28/03/2009 ]


Je ne choisis pas toujours mes restos. Pour venir ici, il me faut me préparer à accepter l'ostracisme naturel des hommes à l'accueil; heureusement il y a le sourire de la serveuse sympa. Comme dab, le petit menu est à réclamer. La terrine me semble plus grasse que précédemment, les plats canailles, canailles à souhaits. Chacun trouvera vin à son verre. En somme, ils ont encore trop de clients, ces gens là, pour avoir besoin d'être aimables, si ce n'est au minimum commerçants. Ni à éviter, ni bof, ni sympa. A votre bon cœur M'sieur Dames!

Le Motard, le 21/04/2009 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


On se croit à Lyon ! Tout bon, un bon plan. Carré d'agneau splendide et portion conséquente. Terrine du chef également servie de façon généreuse. Les yeux fermés, allez y sans crainte.

ARNY, le 20/04/2009 [ 126 commentaires sur le site depuis le 06/12/2005 ]

13 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

Dîner de rentrée hier soir à l'Opportun. Le patron est toujours en pleines formes (ce pluriel est conscient, merci !), le service féminin est souriant, la chère est abondante et fine... On n'est pas loin du sans faute. Une "fricassée du tripier" (ris, foie, rognon de veau) simplement extraordinnaire, une blanquette de veau meilleure que celle de ma grand-mère (pardon Mémé), et je ne vous parle pas des charcuteries parfaites, du gros baba au rhum ni du Beaujolais en pot qui est un des rares à Paris à avoir goût de vin ! Enfin, pour répondre à un précédent commentaire, ne venez pas ici prendre un petit menu vite fait mais venez avec des amis bons mangeurs faire un vrai gueuleton !

JPD, le 10/09/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]


De formidables spécialités lyonnaises chez cet "expert en beaujolothérapie"! Goûter la côte de veau, juste pour se souvenir qu'il y a un lien entre le veau et le boeuf et non pas entre le veau et la dinde... Et les ris de veau... Et le duo d'onglets... Les prix ? comptez 50 Euros par tête, ça les vaut! (A propos de tête de veau, il y en a aussi !)

JPD, le 07/03/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]


Vraiment très déçue par ce restaurant ! Cher, étroit, bruyant et pas très honnête car effectivement la formule affichée à l'entrée n'est pas proposée ! Resultat :on se retrouve avec une note salée !

fraboulet, le 21/09/2007 [ 1er commentaire sur le site ]


Bien étonné le Motard, car en dehors de la personnalité des responsables méritant le prix citron et dont le mot d'ordre est de ne pas être agréable avec les nouveaux clients et aux petits soins avec les autres, la maison est bonne. La terrine maison est anthologique comme le saucisson lyonnais aux pistaches. Ce fût il y a longtemps (11 ans) le meilleur pot et la carte est dédiée principalement aux beaujolais que je ne sais goûter. Il existe, au verre, un très correct Bdx. A signaler un trop cher fromage du jour et je n'oublie pas le sourire de la serveuse qui nous a mieux fait apprécier la maison qui possède désormais un zone NF.

Le Motard, le 16/09/2007 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


Je reviens sur mon précédent commentaire. Testé il y a une semaine un midi et on a formidablement mangé. Salade de gésiers sur lentilles tièdes, un régal, suivi d'un carpaccio formidable avec de la vraie mozzarella, génial. Un agneau confit pour mon compagnon précédé d'une entrée extra, en dessert on s'est partagé un paris-brest sympa. Bon vin, bons produits, 50€ par personne mini. Par contre, le menu formule doit toujours être réclamé.

bouton d'or, le 10/05/2007 [ 234 commentaires sur le site depuis le 13/08/2005 ]


Bof, sans grand intérêt. Formule affichée dehors mais il faut réclamer pour y avoir droit. C'est pas mauvais mais on oublie de suite ce qu'on a mangé. Je n'ose pas mettre à éviter, car il y a un peu de qualité au niveau des vins et des produits mais loin d'être extra.

bouton d'or, le 21/08/2006 [ 234 commentaires sur le site depuis le 13/08/2005 ]


Je connais ce petit restau pour son côté bar à vins et pour répondre à ceux qui regrettent l'absence de zone non fumeur, je tiens à préciser qu'il y en a une....

Servaline, le 24/04/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


A le recherche d'un restaurant tenu par un bon "gueulard" si vous passez l'expression, de cuisine franche, goûtue et honnête quelque soit l'addition, sans parler d'un relan nostalgique lyonnais ... je dis 0 ! Passez votre chemin. Le bouchon est en toc, le service a manqué de me faire fuir avant même l'arrivée des plats, quant à la note, rien ne l'a justifiée. Nous avons été réellement déçus sur toute la ligne.

Adelinéa, le 22/02/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


De la bonne viande, ça c'est certain ! Mais les prix sont excessifs pour ce qui est servi dans l'assiette. En entrée du marché : le croustillant de chèvre, garni d'une petite salade, franchement pour 10 euros c'est abusif !Cuisine du terroir oui, mais faut pas non plus se f... du client ! Ensuite entrecôte, très bonne, elle a intérêt pour 30 euros ! Original les pommes frites avec la peau ! Le vin, bonne carte mais cher ! Le service : sans plus .. les serveuses traînent un peu de la patte, dommage ! Pour résumer : rien d'extraordinaire, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Bien qu'il y ait de bons produits, la recherche culinaire est pauvre...

Elodie, le 03/11/2005 [ 3 commentaires sur le site depuis le 03/11/2005 ]


Je pense qu'il faut savoir être juste et déboulonner parfois les icônes gastro de Paris. L'ami Serge Alzerat est certes un monument de la boustifaille de Paname, mais il a quand même tendance à s'endormir sur ses lauriers... Le service ? Il n'y en a pas. Les filles sont sympas, mais elles tournent beaucoup et ne savent pas toujours ce qu'elles servent. Le patron fait souvent la gueule, et il n'est pas rare que l'on capte, sans le vouloir, une grosse avoinée qu'il est en train de passer auprès de son cuisinier africain (car le patron ne met plus les pieds en cuisine depuis longtemps). Parfois gênant. Question bouffe, il faut bien comprendre que c'est typiquement un resto "note de frais" : les clients sont souvent des cols blancs qui tombent la cravate le soir venu et à qui une addition de 60 euros ne fait pas peur. Mais c'est vraiment cher pour ce que c'est. La viande est bonne mais, comme l'écrit Yann plus haut, elle souffre parfois d'une approximation dans la cuisson. Et si, comme moi, vous aimez la viande bleue, si elle arrive saignante, vous faites la gueule... et vous avez raison, à 30 euros la belle entrecôte... Les desserts sont dispensables, les entrées chères pour ce qu'elles sont. En revanche, les suggestions du mois, côté vin, sont souvent très bien. Je suis un peu embêté pour mettre une note finale car c'est typiquement un resto qui peut être sympa avec des copains mais qui parfois peut être à éviter.Bon , par charité chrétienne, je suis sympa sur la note mais tenez compte de ce que j'ai noté...

Jeff, le 22/07/2005 [ 7 commentaires sur le site depuis le 10/01/2005 ]


J'adore, mais il n'y a pas de zone non fumeur alors je n'y vais pas tralala....

Le Motard, le 14/06/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]


En effet ça devait être un coup de pompe passager, car pour y être allés plusieurs fois, on a noté une constance dans la qualité. Après, il faut apprécier l'ambiance "bouchon lyonnais", c'est certain, le personnel n'a pas forcément toujours le temps ni l'envie de vous faire la conversation ; cela étant, il n'est pas là pour ça non plus. Ils sont dispos et efficaces, c'est déjà très bien. Une fois petit problème de cuisson (bavette demandée bien cuite et servie saignante...). Mais au moins on trouve là de la bonne graille tradi, des rognons, une excellente andouillette... A vous de voir.

Alix de Tissot, le 20/04/2005 [ 7 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]


Petit bistrot dédié au beaujolais,l'opportun a, sur le papier, tout pour plaire. Côté entrées l'oeuf en meurette était un poil trop cuit (plus proche de l'oeuf dur que de l'oeuf mollet) l'assiette de charcuterie (servie en grosse quantité) plus que quelconque. L'onglet de boeuf lui était parfait,tant au niveau du goût que de la cuisson... Par contre l'accompagnement (de grosses pommes de terre sautées à la peau) frisait le zéro pointé... Trop cuites et déssechées. La tarte tatin étant en rupture, je me suis rabattu sur le fondant au chocolat... là,les mots me manquent! de consternant à lamentable, de quoi vous flinguer un repas. Si on ajoute à ça, un non-service (c'est un bistrot certes) sans chaleur ni attention, une addition à 95 Euros... Inutile de vous dire l'étendue de ma déception. Ce resto jouissant d'une bonne réputation, gageons qu'il s'agissait là d'un petit coup de pompe passager... A vous de voir!

ZAGANELLI YANN, le 04/02/2005 [ 465 commentaires sur le site depuis le 25/09/2004 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr