![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
Pas d'image, vous pouvez nous en envoyer une au format jpg (à mmmm@free.fr) |
J'aime bien le lieu, l'accueil et l'ambiance. Seul bémol, c'est bon, mais je trouve que les plats sont un peu trop gras. Cela me surprend à chaque fois, la carte est plutôt raffinée, mais ça baigne souvent dans l'huile. Dommage. Il faudra que le cuistot est la main plus légère.
AnoucheK, le 21/04/2011 [ 6 commentaires sur le site depuis le 21/04/2011 ]
Une bonne adresse: une cuisine originale, des mélanges souvent (mais pas toujours) savoureux, du vin au compteur agréable, parfois même encore meilleur, un service efficace et sans façon dans un beau décor de bistro authentique. Recommandé.
DRANDTALLEY, le 13/07/2010 [ 13 commentaires sur le site depuis le 13/07/2010 ]
A l'instar des commentaires moutonniers que j'ai pu lire de ci, de là, La Boulangerie remporte un énorme succès à l'instar de la Fourchette et de la Grappe qu'il viennent de recevoir du Guide Michelin. Ça ne veut rien dire ? Allons ! Rien à voir avec l'équipe d'avant. C'est pas la même cour. Jeudi dernier, j'y ai goûté un dessert étonnant : une crème de chocolat blanc et pistaches grillées, servie avec une boule de glace à la vanille, huile d'olive et basilic, pigmentée de caramel à la tomate. Une tuerie je vous dis ! Je ne suis pas trop sucrè, mais là c'était bon ! C'était bon, bon, bon ! Vas y Frankie !
waow, le 09/05/2009 [ 2 commentaires sur le site depuis le 22/03/2007 ]
18 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
A l'inverse des autres commentaires, je trouvais la précédente ligne très moyenne et peu professionnelle. Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe, j'ai eu de rares surprises, dont le souvenir me font encore saliver. J'adore y aller le midi, l'ambiance est plus légère, il y a souvent une belle lumière, et les plats sont mieux proportionnés. A noter une cave de spiritueux étonnante (entre autre les Armagnac très anciens) et un excellent choix de vin (parfois cher il est vrai).
Christian, le 10/02/2008 [ 3 commentaires sur le site depuis le 18/04/2007 ]
Ayant connu ce restaurant "première période", je rejoint les commentaires précédents. Auparavant original tant dans l'assiette que dans la déco, il est devenu standard et dans des prix assez élevés. La cuisine reste bonne, la carte des vins intéressante mais l'addition élevée. Un bon restaurant malgré tout.
ZZ Did, le 15/01/2008 [ 6 commentaires sur le site depuis le 14/01/2008 ]
Qui a essayé ce restaurant merveilleux caché dans le XXème dénommé "La Boulangerie". J'y suis allé par hasard sur les conseils d'une amie. Quel régal ! Le service y est haut de gamme. J'ai découvert que l'équipe en place avait créé "les Bombis" sacré meilleur bistrot de Paris par le journal "Time Out" ainsi qu'un des 100 meilleurs bistrots Télérama. Ca le mérite amplement. Jugez plutôt : en entrée un risotto à l'encre aux gambas caramélisées suivi d'un lieu jaune en croute de moutarde et parmesan à tomber (cuisson parfaite et jus court de viande, méli-melo de légumes cuits à la perfection), le tout suivi d'un macaron garni d'une glace à la verveine décoré d'un jus au bleu de méthylène. L'esthétique des plats est au rendez-vous ainsi que le service synchrone (nous étions 4) digne des plus grands restaurants. J'ai appris que les patrons (2 frangins forts sympathiques) avaient fait leurs classes dans les meilleurs endroits (Lasserre, Cercle d'Air France,...), que l'un d'entre eux était finaliste du meilleur jeune sommelier de France dans le passé. Ce qui explique les merveilleux vins que j'ai pu y déguster (Côtes de Beaune domaine Trapet 2004, et surtout l'incroyable 1er cru de Gevrey de Philippe Leclerc - Clos des Cazetiers 1997, introuvable ailleurs). Les prix sont tout à fait corrects au vu de l'extrême qualité des ingrédients, des cuissons. Menu à 28 euros, sans les vins bien entendu. Ceci étant dit le Gevrey était à 120 euros, ce qui est tout à fait correct si on se réfère à d'autres tables beaucoup plus prétentieuses qui l'aurait facturé le double !!! En résumé, plaisir des papilles et moment de délices garanti.
waow, le 22/03/2007 [ 2 commentaires sur le site depuis le 22/03/2007 ]
Malgré les dernières critiques négatives, j'ai décidé de tenter ma chance à la Boulangerie. C'est un resto agréable au cadre chaleureux. Le service est tout à fait correct et rapide. D'une manière générale les plats sont bons. Pas de quoi se taper la tête contre les murs mais la qualité est là. Côté quantité c'est un peu léger (mais j'ai un gros appetit). En ce qui concerne l'addition, pas de grosse surprise. 80 euros pour deux avec une bouteille Croze-Hermitage de très bonne qualité plus un verre de vin du sud ouest pour le fromage.
Le sorcier, le 01/12/2006 [ 3 commentaires sur le site depuis le 01/12/2006 ]
Quelque chose a changé: comme si ils se prenaient maintenant très au sérieux et que la clientèle n'est plus choyée comme avant. La synthèse faite dans un revenez-y n'est plus aussi favorable. A ne pas éviter, sans s'y précipiter.
Le Motard, le 19/11/2006 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Hélas, depuis que ce n'est plus Momo qui tient ce restaurant c'est beaucoup plus cher et moins bon : quel dommage ! La cuisine peut être bonne mais elle reste inégale et à ce prix ça ne vaut plus le déplacement
AB, le 03/10/2006 [ 41 commentaires sur le site depuis le 03/10/2006 ]
Bof puissance deux.. Effectivement nous nous sommes rabattus à 7 sur ce resto (la faute aux fermetures annuelles de deux autres restos)... C'est très cher pour ce que c'est (le Marmite Bazar dans la même gamme de prix est 10 fois meilleur !!) avec une arnaque en brique : le vin au compteur... A éviter.Sous prétexte de pouvoir payer seulement ce que vous avez bu, vous payer 25 euros la bouteille de vin moyen !!! mieux vaut prendre au verre !! Le décor est sympa sans plus, le service honnête (rapide, mais qui ne propose pas de rajouter l'accompagnement d'un dessert -rhum !!- alors qu'il le renverse, c'est un peu mesquin). La cuisine ? Elle se veut travaillée et originale, mais le résultat est parfois sans saveur ou un peu écoeurant (style velouté d'avocat)... Le bon plan, les desserts, et encore tous ne sont pas bons et pas de gâteaux-pâtisseries, le soir où nous y sommes allés.. Bref pour 32 euros par personnes avec 1 verre de vin, ça fait pas un rapport qualité/prix du tonnerre...
frederic, le 20/08/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
C'est très cher pour un repas dans un petit resto de quartier. Le repas était pas top du tout, mis à part le dessert. Ils auraient dû ouvrir une pâtisserie plutôt qu'une boulangerie!!! Je ne le conseille pas.
lili, le 29/07/2006 [ 1er commentaire sur le site ]
C'est bon, mais ça ne vaut pas le prix (plus de 70 euros pour deux en soirée). La cuisine se veut recherchée mais elle n'a pas les moyens de ses prétentions : foie gras poelé sur lentilles, le foie était de qualité moyenne, mijoté de joues de boeuf quelconques, quant au dessert, macaron servi avec une glace à l'abricot, le macaron manquait d'amande. Voilà, un peu décu, quoi ...
wmw, le 26/04/2006 [ 10 commentaires sur le site depuis le 26/04/2006 ]
Je dois confesser une semi-déception : la cuisine est indéniablement de qualité (surtout certains desserts) mais n'est pas non plus à la hauteur des chichis de la présentation. De plus, le prix d'un repas complet est totalement disproportionné. Une nouvelle victime de la "boboïsation" des restaurants : bien qu'ayant bien mangé, je ne pense pas y retourner.
nk, le 16/04/2006 [ 2 commentaires sur le site depuis le 16/04/2006 ]
Grosse déception. Une excellente critique m'y a conduit. Or, c'est quelconque. un vague morceau de porc au coulis de tomate, des ravioles correctes, et un dessert indigent (un gâteau au chocolat). En plus, le quartier est vraiment craignos. Et perdu au fin fond du 20e. Seul bon point: on s'est promené au Père Lachaise en sortant, c'est à deux pas, et ça a fait passer le déjeuner.
graisin, le 22/02/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 22/02/2006 ]
Rien à dire, c'était Mmmm!
eskape, le 29/10/2005 [ 3 commentaires sur le site depuis le 29/10/2005 ]
D'abord, c'est un troquet comme je les aime avec la déco idoine, tout comme le patron et la serveuse souriante, ensuite la mosaïque sur le sol avec ses fleurs rouges est grandiose, ensuite la clientèle est sympa , ensuite le menu est simple, raisonnable et appétissant, l'aligot est, pour une fois léger (vrai), la saucisse très grasse, ensuite certains vins sont au compteur, ensuite c'est bon et si vous buvez trop, c'est pas trop grave car il y a un souterrain (sans radar) allant direct au Père Lachaise. Je n'avais pas eu la chance d'aller aux Bombis, mais ici c'est extra et en plus avec une zone NF.
Le Motard, le 30/09/2005 [ 1354 commentaires sur le site depuis le 14/06/2005 ]
Enfin du changement. La Boulangerie a été reprise en juin 2005 par les anciens des "Bombis" (prix du meilleur bistrot de Paris journal "Time Out", une des 100 meilleures brasseries de Paris pour Telerama,... pour les connaisseurs). C'est une nouvelle symphonie de saveurs (marbré de joues de boeuf au foie gras maison, nems d'écrevisses, filet de bar coco/citronelle, méli-mélo de légumes, soupe d'agrumes au sirop de lavande, macaron glace chocolat à tomber, minute de chocolat glace à l'estragon...), le tout pour un prix raisonnable au regard de l'excellente qualité des produits accompagnés de vins délicieux servis avec un professionnalisme rare et toujours le sourire... Ruez-vous sur l'endroit mais réservez au préalable car l'endroit devrait faire un carton (justifié).
Brahim Nidhsain, le 04/09/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 04/09/2005 ]
15 jours après la réouverture, le restaurant ne désemplit pas. Il faut dire que nous étions vendredi, nous arrivons à 21 h.15 et nous n'avions pas réservé. Qu'à cela ne tienne : le patron nous fait patienter au bar avec un Sauvignon de Touraine 2003, une réelle surprise autour de ce vin. Après la petite demi heure d'attente qui nous aura permis de bien analyser la carte sur le zinc, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Le menu-carte à 28 Euros recèlent des plats bien tournés. Je peux conseiller le tartare de dorade et tomates séchées, léger, frais et très aromatique. Les autres convives ont été épatées par le foie gras poêlé pain d'épice et caramel et le rémoulade de concombre au saumon fumé. Plat de résistance : arrive à moi une énorme côte de porc avec un écrasé de pomme de terre. Cuisson millimétrée, pièce d'une extrême qualité. Apparemment, le pavé de rumsteck et le dos de cabillaud en croûte de parmesan et tagliatelles de courgettes allaient également à l'avenant. Enfin le dessert avec un Minute au chocolat et glace à l'estragon, percutant mélange de saveur et de texture. L'assortiment de fromage pour les connaisseurs semblaient également savoureux avec l'Epoisse servi à la cuillère. Pour finir, saluons la carte de vins très éclectique, variée et de qualité. Nous avons pris un Mas au Schistes 2002, vin rouge du sud de Béziers qui nous a accompagné durant le repas. Au final, une soirée très agréable dans le cadre de cette ancienne boulangerie (jetez un œil sur la mosaïque au sol), avec déjà, au bout de 15 jours de reprise, une véritable clientèle d'amis, d'initiés et de convaincus.
Matthieu ROGER, le 09/07/2005 [ 5 commentaires sur le site depuis le 19/03/2002 ]
Youpiiii!! Enfiinn!!! Les gars des Bombis sont de retour dans ce restaurant. Coté nouveautés : un menu carte à 28 euros.. sinon rien ne change, c'est toujours parfait et le sourire en prime!
tertus, le 21/06/2005 [ 18 commentaires sur le site depuis le 28/01/2002 ]
Nous étions emballés à l'idée d'aller tester "la boulangerie", resto joliement décoré dont on parle... nous avons été déçus ! Après avoir renvoyé une 1ère bouteille de vin rouge (gaillac, il était aigre), nous avons tapé dans leurs "vins prestige", 24€ la bouteille, et il n'était pas plus bon, début de bouchon, limite imbuvable. La nourriture: j'ai pris les filets de bar au fenouil, 2 filets, racornis, trop cuits sans saveur, avec 1/2 bulbe cuit au beurre. assiette très peu copieuse. coût: 58 € à 2.... cher et décevant.
carinejo, le 14/02/2005 [ 1er commentaire sur le site ]
Ca sent bon la tradition là-bas. Déco à l'ancienne avec boiseries.(un site internet pour un avant-goût: www.restaulaboulangerie.com). Menu E/P/D autour de 18-20€ ou carte (compter 23€) pour une cuisine traditionnelle relevée. Une de mes adresses préférées de Menilmontant. A noter: le propriétaire tient aussi un café-bar: "Lou Pascalou" au 14,rue Panoyaux. C'est juste en face!
Gaël, le 25/01/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 16/01/2005 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |