Mmmm !!!
Le Physalis

Où ?

  • 47, avenue Henri Ginoux / 92120 Montrouge
  • Porte d'Orleans
  • 01 47 46 14 26
  • Tous les jours

Comment ?

  • Bistrot
  • Plus de 50 places
  • vivante
  • De 20 à 30€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Menu à 29.90 Euros avec Kir, amuse-bouche, entrée, plat, dessert et vin. Service très amateur et participation des convives nécessaires pour débarrasser... Le Kir arrive avec comme amuse-bouche une tranche de pâté industriel rose coupée à l'arrache dans une minuscule assiette. Ca commençait on ne peut plus mal. Le produit de saison n'est pas le credo de ce restaurant. Je commence par un tartare de homard et artichaut noyé dans la vinaigrette, sans grand intérêt. On continue par une tranche de colin noyée dans une sauce à la crème avec 2 morilles élastiques et au bas mot 20 grammes de riz, sans intérêt non plus. Le pain est mauvais ainsi que le vin. Longue attente puis nos desserts arrivent enfin, pour moi une panna cotta vanille, mangue : texture se rapprochant un peu du yaourt mais bon au goût par contre servi avec quelques dés de mangue pas mûres. Un café tiède pour finir.
Autre handicap de ce restaurant, le bruit, impossible d'entendre la totalité de la table (nous étions 6) tellement c'est bruyant. Bref malgré les bonnes critiques entendues (amis, Lebey), je ne vois rien qui puisse me donner envie d'y retourner.

bouton d'or, le 10/02/2011 [ 234 commentaires sur le site depuis le 13/08/2005 ]


Je me réjouissais, je suis déçue. Une salade pastorale en entrée avec des petits morceaux de foie gras "oxydés", gris, pâteux au goût de carton, salade verte flétrie. Heureusement un bon plat de résistance, médaillon de faisan. Abominable dessert: un baba au rhum géant commandé pour deux. Le savarin était rassis et le rhum bas de gamme ajouté au dernier moment par le serveur n'a pas pu le réhydrater: immangeable. Je n'y retournerai pas.

pacolette, le 03/11/2009 [ 1er commentaire sur le site ]


"En deux mots" Mon coup de cœur pendant des années. Mal placé, service souvent burlesque mais beaucoup d'audace, un chef charismatique et un prix défiant toute concurrence. [j'y allais régulièrement de 2006 à début 2008, il faut que j'y retourne] "La question du manger" Carte spectaculaire à tous points de vue. D'abord, apéritif-entrée-plat-dessert-café/thé-1/2 bouteille de vin pour moins de 30€, je pense que c'est absolument imbattable sur Paris. Ensuite, la presque totalité des plats fait envie. On part théoriquement d'une brasserie mais on se retrouve avec de nombreuses expérimentations à base de foie gras, de crevettes, de joues de porc et j'en passe, que l'on retrouve... là où l'on ne devrait pas. Le vin est buvable (préférez le Côtes-du-Rhône s'il y en a, le Bordeaux est limite caramélisé). Et en vrai : Parfois cela fonctionne bien comme par exemple ce filet de lieu noir aux crevettes et tranche de foie gras entier en feuille de brick, le tout en sauce légère. Parfois, c'est moins probant, bien qu'aucun exemple ne me vienne. L'andouillette est très bonne, c'est étonnant d'ailleurs pour une simple andouillette. Les fruits secs fourrés au fois gras sont simples mais enfin à ce prix-là, rien à dire. Je me rappelle aussi d'une nage de poissons servie dans un soufflé dont la pâte était une merveille de moelleux et de légèreté. Niveau douceurs, le vulcania est intéressant, sorte de croisement entre île flottante meringue aux pralines, le fondant rempli son office comme ailleurs... [attention, la carte change régulièrement] "Et le service ?" Pour être honnête, c'est en général assez catastrophique entre personnel débordé, stagiaires visiblement débutants, non stagiaires parfois moyennement agréables... La patron, lorsqu'il est en salle assure bien, et sa fille (sauf erreur) aussi mais à côté, c'est dur ! Personnellement, je prends ça "à la kinder" : qu'est ce qu'ils vont nous faire cette fois-ci ?! Tant que l'on mange bien et que le service n'est pas trop lent... "Quant au cadre..." On reste sur de la brasserie, plutôt moderne car l'établissement a ouvert vers 2002 sauf erreur donc rien d'extraordinaire. Un peu bruyant, terrasse couverte/découverte, espace suffisant mais pas énorme. Quelques lithographies modernes aux murs. La rue est plutôt calme.

Jul1en, le 11/08/2009 [ 10 commentaires sur le site depuis le 11/08/2009 ]


Il y a une petite ambiance de bistro par son côté bruyant, mais la cuisine est délicieuse. C'est simple, alors que les autres restos du quartier sont plutôt vides le soir (ville de banlieue oblige), c'est le seul qui ne désemplit pas !

dor, le 11/08/2009 [ 8 commentaires sur le site depuis le 15/07/2009 ]


La cuisine est toujours de très bonne qualité. Un bémol: la salle a été refaite ce qui a eu pour répercussion une augmentation du bruit ambiant !( une amélioration de ce problème est prévue par les propriétaires , parait il ...) Du fait que les tables soient très serrées et petites, ce restaurant est vraiment un bistro très bruyant. Bon rapport qualité /prix.

m-laure, le 25/03/2009 [ 1er commentaire sur le site ]

12 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ montrer ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr