![]() | Mmmm !!! | ![]() |
Où ?![]() ![]()
Comment ?
|
![]() |
Ouf fini! Que d'effort pour rester détendu du côté des patrons, tout la direction semble sur la défensive dans une sorte de nonchalance, à l'exception d'une jeune serveuse toujours souriante ( ça fait du bien). Sinon côté cuisine c'est la déception ça c'est le coté lourd, trop cuit en un mot épuisant a manger qui l'emporte. Tout cela est bien décevant et cher (le soir) malgré un patron qui fait tout pour essayer de faire plaisir au client. Beaucoup de touristes ou comme à côté de nous des gens qui parlaient d'un reportage tf1 13 heures sur ce resto( il n'était pas convaincus du tout).
kiki the old bobo, le 21/04/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
Excellent. On y retrouve l'âme de Montmartre, le souvenir du temps où la butte était autre chose qu'un lieu presque que touristique, mais un vrai village. Et si on s'y trouve un peu à l'étroit, ne serait-ce pas la rançon de la renommée... Cadre exceptionnel, barman hors pair, serveuse adorable, cuisine excellente: le tout incontournable!!!!
swira, le 13/02/2011 [ 1er commentaire sur le site ]
Rien n'interdit de partir après 15 mn de mauvais traitements; je suis toujours surpris de voir des clients s'obstiner à subir les brimades jusqu'au dessert!
curval, le 08/03/2010 [ 167 commentaires sur le site depuis le 26/11/2005 ]
Non seulement la cuisine est devenue tout à fait quelconque, mais l'accueil est déplorable. Ce bel endroit est devenu un piège à pigeons bobos abbesses en quelques années. Une honte ! De par ailleurs sans aucun doute le record du monde du service lent et nonchalant ==> 4 heures à table... 30 minutes pour avoir les menus, puis 60 minutes avant la prise de commande (après les hurlements des convives affamés), puis 45 minutes avant les entrées, puis 60 minutes avant les plats, puis 30 minutes avant les commandes du désert, puis 30 minutes pour l'addition, il n'y aura pas de deuxième partie de soirée c'est sûre; génial non ?
Roberto Calvino, le 07/03/2010 [ 1er commentaire sur le site ]
Mon commentaire va jurer dans ce concert de louanges... Le cadre "à l'ancienne" aux couleurs chaudes, boiseries et miroirs est très réussi (la photo le montre bien) ; c'est exactement le type d'endroit que Loir et Marmotte apprécient. Malheureusement, le restaurant valorise plus la quantité que la qualité : d'abord côté accueil... La salle était bondée (également très bruyante) en ce vendredi soir, nous étions 3, alignés en rang d'oignons sur une banquette. Bref, très serrés, et contraints-forcés d'entendre les conversations des voisins tout aussi gênés (l'un d'entre eux se plaignait aussi d'être assis à la jointure des deux banquettes). Il suffirait d'enlever une ou deux tables pour mettre le client plus à l'aise. Le service, agréable au demeurant, était vraiment dépassé et donc très lent, en plus de ne pas être attentif à de petits détails comme l'absence de menu alors que nous étions assis depuis plus de 10 minutes, une carafe vide ou des assiettes qui attendent depuis 25 minutes d'être débarrassées. Côté carte, c'est très traditionnel, plutôt bien préparé, mais en rien transcendant, et surtout très copieux. La formule E+P+D, en plus d'être relativement chère (34€) n'est pas digeste pour un estomac normalement constitué, d'autant qu'il faisait très chaud : plats trop copieux, plutôt bien réalisés, mais relativement lourds (cuisine traditionnelle oblige ? Os à moëlle « de dinosaure » dixit la serveuse, à qui on ne saurait donner tort, reblochon pané, filets de harengs pommes de terre à l'huile, risotto de volaille, pied de porc-frites, sauté d'agneau en sauce). Par ailleurs, 2 plats sur les 7-8 proposés par la formule n'étaient plus disponibles, il n'y avait pas de dessert du jour ce vendredi. Excellent et très copieux mille-feuilles maison pour deux d'entre nous. Petit détail gênant, j'avais commandé une coupe de glaces (3 parfums)...que la serveuse pose devant moi en ajoutant « je n'avais plus de fraise, je vous ai mis du cassis ; çà ira, hein ? ». Le cassis était très bon, mais j'ai trouvé le procédé très cavalier, d'autant que la carte proposait de nombreux autres parfums au choix. Bref, nous ne reviendrons pas.
loir, le 21/11/2009 [ 346 commentaires sur le site depuis le 10/02/2008 ]
Pour y avoir déjeuné récemment je ne peux que rejoindre les commentaires précédents : plats canailles, copieux, vin excellent et le tout abordable. Dommage que la terrasse ne soit pas chauffée, cela devrait être agréable d'y prendre le café. J'y retournerai
domi77, le 05/11/2009 [ 25 commentaires sur le site depuis le 28/03/2009 ]
Pour y avoir déjeuné récemment je ne peux que rejoindre les commentaires précédents : plats canailles, copieux, vin excellent et le tout abordable. Dommage que la terrasse ne soit pas chauffée, cela devrait être agréable d'y prendre le café. J'y retournerai
domi77, le 05/11/2009 [ 25 commentaires sur le site depuis le 28/03/2009 ]
Merci Pimpant de remettre les pendules à l'heure! Une mauvaise expérience, un "jour sans", c'est toujours possible même dans les meilleures maisons, mais qu'est-ce au regard d'un siècle d'excellence ? Et oui, comme un grand calicot l'indique fièrement, "La Pomponette a cent ans". Je ne suis client fidèle que depuis vingt ans mais je peux dire que c'est encore et toujours une valeur sûre du quartier où de nombreux gourmets-gourmands se régalent régulièrement. La côte de bœuf est toujours excellente, les profiteroles au chocolat sont toujours aussi jenevousdisqueça; il y a même des prix qui ont baissé! Et quand une tablée s'attarde très très très tard le soir, on ne vous met pas dehors, on vous accompagne jusqu'au bout de la nuit avec le sourire; et rien que pour ça, chapeau et merci!
JPD, le 03/10/2009 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
Comment peut-on se prétendre restaurateur en affichant une telle mauvaise humeur ? Non seulement la cuisine est devenue tout à fait quelconque, mais l'accueil est déplorable. Ce très bel endroit est devenu un piège à pigeons en quelques années. Une honte !
lepic, le 27/09/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
Très bon rapport qualité prix. J'ai particulièrement apprécié les St Jacques et crevettes aux girolles et le reste du menu était bon, les légumes cuits à point, seul le rôti de veau était coupé un peu trop fin à mon goût. Le chef est convivial ce qui est un plus dans cette gamme d'établissement.
daron, le 07/08/2009 [ 3 commentaires sur le site depuis le 05/05/2007 ]
Que voulez-vous ? Cette adresse est celle de l'excellence depuis Clémenceau; il n'y a pas de raison pour que ça change! Mangé ce midi une excellentissime côte de bœuf rassise juste ce qu'il faut avec de vraies frites maison, suivie d'une profiterole au chocolat d'anthologie. La petite coupette offerte au bar ainsi que le café pris en terrasse n'ont fait qu'augmenter cette impression de bien-être que l'on ne connait que dans les (très) bonnes maisons.
JPD, le 21/05/2009 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
J'en suis sortie ce matin à 9h30, pour l'anniv de ma copine. La patronne est géniale, l'ambiance aussi, j'avais tout perdu j'ai tout retrouvé, je compte bien y retourner.
l'italienne, le 14/02/2009 [ 1er commentaire sur le site ]
7 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]
Trés bonne idée qu'a eue Pierre ne nous inviter à ce resto ce samedi où passait Xavion et quelques complices à lui, musiciens, chanteurs et humoristes. Ce qu'on nous sert est vraiment copieux, original et bon. "Bouffe" bien française, roborative. Les vins sont un peu chers (35 euros le Juliénas), mais on arrive à boucler à 100 euros pour 2 avec un dessert. Pendant le spectacle, où pour le moins on est à côté des artistes, si on vous pousse un peu vu l'exigüité des lieux, on ne vous pousse pas à la consommation. J'ai bien mangé, ri à en pleurer, et 3 heures du mat sont vite arrivées pour rentrer chez moi alors que ça chantait toujours. Grosses difficultés pour se garer dans le coin. Mais ça vaut le coup d'y aller !
Patoche, le 13/04/2008 [ 1er commentaire sur le site ]
Une institution à Montmatre, un lieu qui vous fait remonter le temps. La cuisine est simple mais elle vaut le déplacement (lapin en gelée, côte de boeuf,....). Le prix, contrairement à l'accueil et au sourire de la patronne laisse un grand souvenir.
Cirenoir, le 13/03/2008 [ 40 commentaires sur le site depuis le 06/03/2008 ]
Je suis très surpris du commentaire de Bruti. Je fréquente cet établissement depuis des années (j'habite à côté). Il s'agit d'un des monuments du quartier, dans la même famille depuis des lustres; J'y ai toujours rencontré abondance, générosité et qualité. Le décor, dans son jus, vous transporte dans un Montmartre que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Le service, familial et parfois débordé, fait de son mieux. La cuisine! demandez en entrée un lapin en gelée: vous vous attendez à une tranche ou deux de terrine; on vous apporte un demi-lapin en gelée!!!! Une simple côte de bœuf: la viande est parfaite, les frites sont maison, etc, etc...
JPD, le 05/03/2008 [ 437 commentaires sur le site depuis le 15/07/2006 ]
La première fois que je suis rendu dans ce resto, j'ai trouvé l'ambiance et la nourriture assez sympa mais pour mon malheur j'y suis retourné récemment et là, ce fut simplement infect! Une horreur et je mesure mes mots : entrée à base d'un plat au fromage panné immangeable, le plat une sorte de ragout de bison, indescriptible. Sans doute mariné depuis des jours j'en ai pris juste une bouchée, jamais rien mangé de pire. Le dessert un mille feuilles sec et rance. Pour 100€ à deux avec un vin plus que médiocre ce fut le pire restaurant de ma vie.
bruti, le 29/10/2007 [ 1er commentaire sur le site ]
Vue de l'extérieur ce restaurant fait "troquet". Une fois passé le seuil, vous êtes (en ce qui concerne le décor) dans une ambiance 1900, la magie opère et au bout de quelques instants vous ne seriez pas surpris de voir débouler les figures qui ont fait la réputation de Montmartre. Les plats sont copieux, l'ambiance bon vivant(on est pas là pour se prendre la tête) et le service comme dans un bistrot sans être péjoratif. A déconseiller peut être pour un repas en amoureux; bien que Montmartre aidant! !!; car l'ambiance est relativement bruyante, et très bruyante les soirs de match du tournoi des 6 nations (mais alors qu'est-ce que l'on s'amuse). Dans tous les cas c'est une adresse à retenir et à y revenir. Dernière chose, tout est bon, mais si vous deviez essayer quelque chose prenez L'OS A MOELLE, gigantesque...
xuener, le 25/11/2006 [ 9 commentaires sur le site depuis le 17/11/2006 ]
Ambiance typiquement montmartroise dans ce beau restaurant, avec sa charmante terrasse en été, où la cuisine est savoureuse et copieuse, le service très sympathique et les prix doux.
whisky, le 26/10/2005 [ 62 commentaires sur le site depuis le 25/10/2005 ]
Nous étions huit, dont quatre invités chinois. Quatre garçons et quatre filles, et nous nous sommes bien amusés. Le reso est très sympa, et le serveur aussi. On y mange bien, même si les plats sont un peut copieux. Le décor est très accueillant.
Soupe de poissons (bien servie, comme il le faut), terrine, harengs, et une entrée délicieuse d'aubergines dont je me souviens plus le nom. Ensuite, blanquette de veau, pavé de rumsteak (ils n'avait plus du plat que moi j'avais commandé, donc j'ai pris le pavé aussi), thon, souris d'agneau, gigot d'agneau - on était tous bien content. Pour terminer, des sorbets et une crème brulée aux cerises comme je ne l'avais jamais goûté - merveilleuse!
Seuls points noirs: le serveur ne conaissait pas les vins, et ils étaient trop chers (58 euros pour un Bordeaux qui était bon, mais qui ne vallait pas ce prix); et la salle était très fumeuse - quelque chose que je trouve toujours désagréable - cela empêche de bien goûter la cuisine, et en plus quand on rentre chez soi on ne sent pas très agréable!
Néanmoins, nous avons passé un soirée très agréable, et je vous conseille d'esayer ce petit resto très sympa.
Je mets ici la description du restaurant qui est sur leur site. J'ai bien aimé l'histoire, c'est pourquoi je l'ai mise ici:
"En 1909, Arthur DELCROIX ouvre son Restaurant à Montmartre, au 42 de la rue Lepic. Très vite, devenant l'ami de nombreux peintres, dont POULBOT, les murs du Restaurant se parent d'œuvres, toujours en place aujourd'hui. En 1913, POULBOT et Arthur DELCROIX partent en Seine et Marne déguster joyeusement des vins ... Et apprennent à boire “ à la Pomponnette” , Arthur débaptise son Restaurant “Chez Arthur” pour l'appeler “ A LA POMPONNETTE “. En 1933, Arthur passe le flambeau à sa fille Paule, ou Paulette pour les amis, et c'est donc en compagnie de sa fille Claude et de son gendre Roger MOUREAU que Paulette dirige son établissement de main de maître jusqu'en 1991. Depuis, Claude et Roger perpétuent la tradition familiale aidée par leurs filles : Dominique, Catherine. Le décor du Restaurant est d'origine, depuis quatre générations et l'esprit du fondateur est conservé quotidiennement pour le plaisir et le bien-être des Clients et Amis qui continuent, tous les jours, à nourrir l'histoire d'un des plus anciens Restaurants de Montmartre."
Geoff, le 19/02/2004 [ 106 commentaires sur le site depuis le 08/02/2004 ]
Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.
Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes | http://mmmm.free.fr |