Mmmm !!!
Feyrouz

Où ?

  • 8, rue de Lourmel / 75015 Paris
  • Dupleix
  • 01 45 78 07 02

Comment ?

  • Libanais
  • Entre 20 et 50 places
  • bruyante
  • De 12 à 20€
Pas d'image,
vous pouvez nous en
envoyer une
au format jpg
mmmm@free.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Peu habitués à la cuisine libanaise, nous avons décidé de tester Feyrouz. Accueil volubile et très sympathique et nous avons trouvé les plats un niveau au dessus des plats que nous mangeons chez les petits traiteurs libanais chez lesquels nous passons chercher vite fait à emporter. La carte est vraiment très riche, en salé comme en sucré et les plats que nous avons testés nous ont tous plu. Nous connaissons cependant trop mal la cuisine libanaise pour juger plus que cela mais nous y reviendrons !

Aurore, le 20/07/2013 [ 134 commentaires sur le site depuis le 02/07/2006 ]


Bon rapport qualité prix sur les menus et excellentes pâtisseries. Un peu bruyant parfois.

Valéry, le 11/10/2009 [ 4 commentaires sur le site depuis le 11/10/2009 ]


Entre un mauvais rapport qualité / prix et une cuisine trop grasse, j'avoue que j'ai été très déçue. De plus, le cadre n'est pas terrible. Bref, à éviter de préférence.

Aurore, le 19/01/2009 [ 30 commentaires sur le site depuis le 28/02/2008 ]

32 commentaire(s) antérieur(s) à 2009 [ cacher ]

Ah quel bonheur et quel régal ! Un cadeau de mes amies : formule mezzés emporté de Feyrouz, nous avons pris la formule pour 5 personnes et étions 7 à manger, nous n'avons pas tout fini ! Les falafels sont très bon, le hoummous, le caviar d'aubergine, le taboulé... La purée de lentilles aux oignons frits, les ailes de poulets, il n'y a rien a redire, c'était vraiment top, et surtout il y avait largement la quantité !! Je ne peux que conseiller, pour ce qui est de manger sur place je ne sais pas, mais à emporter c'est génial car vous gardez les restes (à moins d'être affamé il en restera forcément) pour remettre ça le lendemain :-)

Véwo, le 16/10/2008 [ 40 commentaires sur le site depuis le 13/04/2005 ]


Les tables sont les unes sur les autres, le resto est bondé et bruyant, les plats sont limites pas frais... ce soir on m'a fait changer de table au milieu du dîner... et par dessus le marché, l'addition c'est "le coup de fusil"). Bref, à fuir !

Francois_75015, le 07/09/2008 [ 7 commentaires sur le site depuis le 03/10/2004 ]


Excellent restaurant libanais, on y mange en qualité et en quantité. Très bon accueil du patron, très chaleureux !! N'hésitez plus.

CAMILLE, le 06/04/2007 [ 1er commentaire sur le site ]


Je suis une adepte du traiteur. Feyrouz est à 3 mn à pied et c'est un bon moyen de manger exotique sans devoir se rabattre sur un repas chinois ou indien. Les serveurs du traiteur sont accueillants. Par contre, on ne sait jamais le prix de ce qu'on achète. La fiche est faite en arabe et la facture est globale. Le chawarma est cher. A deux reprises, nous n'avons pas eu la sauce ni la salade à manger avec. Les kébés et falafels sont assez secs mais le goût est top. Lors du passage en caisse, il est préférable de tomber sur le patron, beaucoup plus agréable que la patronne. 2 fois, elle n'a pas tenu compte de ma demande d'avoir aussi des pâtisseries. Pas très commerçant ! Elle a tapé ma note et me l'a tendue sans même m'avoir regardée une fois. Et elle a toujours des choses à dire à ses collègues plutôt que de s'occuper des clients. Pour ma part, j'en ai toujours pour Minimum 45€ et je n'ai jamais eu droit à une barquette offerte par la maison, ni à un sachet de pain gratos. Sinon, la cuisine est bonne ; ça me rappelle les Emirats Arabes.

Nath, le 11/12/2006 [ 2 commentaires sur le site depuis le 11/12/2006 ]


Habitant désormais aux USA , la qualité du Feyrouz me manque , et j'y retourne à chaque fois que je vais à Paris . Ayant de plus des amis libanais et ayant mangé de la cuisine maison , je peux comparer et je vous incite à aller vous régaler dans cet extraordinaire endroit avec un service certes rapide mais très respectueux .

william, le 03/11/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Le Feyrouz n'est peut-être pas le plus fin restaurant libanais de la capitale, mais il est quand même de bonne qualité et il reste... une institution en matière de quantité ! En effet, vous en aurez pour votre argent et si vous n'avez pas doublé de volume après un mezzé gargantuesque c'est que vous avez loupé quelque chose ! Sans oublier que chez Feyrouz ils ne se sont pas mis au diapason parisien en ce qui concerne le sens du commerce (qui fait généralement cruellement défaut dans notre chère capitale ...). Rares sont les fois où ils ne nous ont pas offert une à deux grandes assiettes de gateaux libanais (généralement succulents) en dessert. Et si vous êtes lassés des mezzé, faites juste un pas sur la gauche et découvrez leur annexe, le Feyrouz de la mer. Des poissons frais grillés ou frits à la libanaise : extra !

mimi, le 29/10/2006 [ 6 commentaires sur le site depuis le 11/11/2005 ]


Je suis allée hier soir chez Feyrouz : ambiance bruyante mais sympathique, accueil sympathique aussi, service rapide et serveurs qui viennent tout le temps voir si tout se passe bien. Côté nourriture la quantité est au rendez-vous mais sans aucune finesse et les ingrédients semblent ne pas être de qualité particulière. Bref, sans saveur. Les prix sont abordables (nous avons eu pour 65 euros à 2 avec une bouteille de vin et dessert offert par le restau). Je n'y retournerai pas...

Caterina, le 17/09/2006 [ 2 commentaires sur le site depuis le 17/09/2006 ]


Nous avons mangé des mezzes pour quatre (=106 euros), je conseille des mezzes pour 3 si vous êtes 4 personnes. Le repas était copieux, les serveurs très efficaces, même si pas toujours très souriants, contrairement au patron. Après avoir mangé les mezzes on n'en pouvait vraiment plus. Le serveur nous a offert deux grandes assiettes de pâtisseries ....Mmmmmm un régal..... alors là nous avons puisé dans nos ressources... mais impossible de terminer. Le serveur nous a emballé tout ça pour que l'on puisse se régaler à la maison. Donc même si, comme le dit un commentaire, les pâtisseries ne sont pas faites sur place, elles sont tout de même très bonnes. Nous n'avons pas trouvé le repas particulièrement gras et l'ambiance était très conviviale... pour moi c'est une très bonne adresse !!

Orki, le 24/08/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


La lecture de tous les commentaires suscités par ce restaurant libanais m'incite à ajouter mon grain de sel. Je connais et je pratique Feyrouz depuis plus de dix ans. J'y ai dîné à deux reprises, une fois dans chaque salle... Bien sûr, l'ambiance proposée n'a rien d'intime... mais il suffit que l'on aborde le personnel avec le sourire pour qu'il le rende assez chaleureusement. Ne venez pas là pour un tête-à-tête amoureux, l'endroit et l'ambiance ne s'y prêtent pas. En fait, j'ai principalement utilisé le service traiteur parce que je trouve très agréable de recevoir des amis chez soi autour d'un mezzé. Certaines critiques laissent entendre que Paris compte bien d'autres restaurants libanais de meilleure qualité. C'est vrai. Sans les connaître tous, je ne citerai qu'Ajami, rue Lincoln dans le 8ème. Mais Feyrouz me semble ne pas avoir la même ambition. Il ne s'agit pas d'un restaurant gastronomique mais d'un bon traiteur libanais, présentant une cuisine authentique avec des produits et des plats qui me paraissent bien correspondre à l'idée que l'on peut s'en faire. Je comprends que certains puissent la trouver parfois un peu lourde, ou trop riche en herbes, mais je crois que cela caractérise la vraie cuisine libanaise. Je n'ai pas eu la chance d'aller au Liban, mais je ne serais pas étonné que cet endroit ressemble, par tous ses aspects, à ce que l'on peut trouver à Beyrouth. L'accueil y est cordial, très commerçant (dans le bon sens du terme), très convivial. Les prix me paraissent raisonnables, surtout au regard des quantités servies. Ceci dit, je trouve également que la cuisine était un peu plus fine les années précédentes. Il faut prendre garde à ne pas se tromper soi-même. Juger ce genre d'établissement comme s'il s'agissait d'un restaurant gastronomique rend la critique hors de propos. On ne peut, à l'évidence, pas en attendre les mêmes plaisirs. Cela n'exclue pas, cependant, que toute critique négative soit entendue et acceptée pour ce qu'elle peut avoir de juste. A ce titre, j'apprécierais volontiers de visiter les cuisines, si j'ai la chance, un jour, d'y être invité ! Amateurs des cuisines du monde, curieux, allez chez Feyrouz vous faire votre propre idée... Amis gastronomes, d'autres tables vous combleront bien davantage.

Alain Boursier, le 20/08/2006 [ 66 commentaires sur le site depuis le 05/08/2006 ]


Très franchement c'était mon premier resto libanais et j'ai adoré! Les plats sont très fins et bien préparés, c'était vraiment délicieux, la quantité est suffisante, le service rapide et les gâteaux sont un régal! Je le conseille vraiment à tous.

bibi, le 18/06/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Sûr que si on n'aime pas la cuisine "méditerranéenne", c'est pas la peine de se lancer... ni là, ni ailleur! je regrette juste que les tarifs aient un peu évolués... mais le cadre, la musique et les serveurs (ils bossent pas mal et placent toujours un p'tit mot sympa...) sont agréables le vin est en effet très bon, tout comme les mezzés dont je n'arrivent pas à me défaire à chaque fois! le plus difficile est de voir partir le plateau de patisseries tout en étant frustrée de ne pas avoir pu en manger plus... C'est copieux, c'est frais, parfait!

sandrine, le 26/05/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


C'est génial!!!

paulette, le 12/04/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Si le seul tabboulé que vous avez vu jusqu'à maintenant est celui du Monoprix, vous trouverez certainement excessive la quantité de persil que vous trouverez dans les plats libanais, notamment le tabboulé. Connaissant Feyrouz (et la cuisine libanaise, étant libanaise moi-même), je peux vous assurer que le rapport goût-propreté-qualité-prix est parfaitement correct et les plats 100% libanais! Ambiance du resto : bruyante, généreuse, accueillante, musique libanaise, sympa. Salle resto à l'arrière un peu étroite, mais l'ambiance, la nourriture et le vin (je vous conseille les brétèches de Kefraya) vous met rapidement à l'aise et vous fait oublier les petits détails.

sandrine, le 02/04/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Vraiment gâché par l'exiguité et le service à la limite... seuls les desserts m'ont fait passer le goût de l'amertume. Pour ceux qui veulent essayer un "libanais", à éviter

Gilles, le 24/02/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Cher M. Curval je suis sûr de chaque mot. Feyrouz ne délivre jamais des pâtisseries de nulle part. Ils ont leur propre cuisine. Avant d'en parler, veuillez le prouver et n'essayez pas de gâcher ce qu'une famille a essayé de construire pour des années

joey, le 10/01/2006 [ 1er commentaire sur le site ]


Je tiens fortement à rectifier le commentaire de Monsieur Curval, Feyrouz n'achète jamais de marchandises chez Délices d'Orient, avec tout le respect que j'ai pour eux, et la preuve en est, je vous invite alors vivement de visiter les laboratoires de Feyrouz que j'ai eu l'honneur de visiter, et je peux vous assurer que toutes leurs pâtisseries et leurs plats sont d'une fraîcheur irréprochable et préparés directement sur place, cher Monsieur Curval ! De plus Feyrouz a la capacité, la qualité de pouvoir organiser des réceptions allant jusqu'à 5000 personnes, donc celui ayant un tel succés et une telle capacité et grandeur n'est pas à comparé avec Délices d'Orient, épicerie orientale , et Feyrouz restaurant traiteur. Je vous conseille vivement d'aller déguster et visiter leur laboratoire !!

christine, le 10/12/2005 [ 1er commentaire sur le site ]


Je n'y ai mangé que des pâtisseries ; je certifie que rien n'est fait maison, car en passant un matin vers 6 heures, j'ai vu un camion "les délices d'Orient", faire une livraison énorme de gâteaux et de plats préparés. Pour la qualité, je n'ai plus envie de savoir

curval, le 26/11/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 26/11/2005 ]


Je viens ici pour confirmer certains commentaires. J'ai également trouvé que la nourriture était trop grasse. La qualité, de plus, a beaucoup baissé ces dernières années. Le 15ème grouille de restos libanais, alors pourquoi ne pas en essayer un autre ?

Thalyk, le 29/09/2005 [ 1er commentaire sur le site ]


Je voudrais bien corriger quelques fausses informations : Feyrouz a de 50 à 100 places, une nourriture toujours fraîche où les managers du resto veillent sur la fraîcheur de toutes les nourritures, de la viande au poulet et la nouveauté qui est le poisson. Franchement, quelques informations sont à corriger c'est un resto d'une grande valeur. Merci d'avoir pris mes remarques bien étudiées en considération.

joya, le 03/09/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 24/08/2005 ]


Feyrouz resto hyper sympa. Je vous le conseille franchement, une nourriture géniale avec des prix très bien étudiés. A ne pas comparer (surtout pas) avec Noura où le client n'est plus respecté comme il le mérite. A Feyrouz tu retrouves facilement le sourire libanais bien accueillant. Si vous êtes un Libanais vous allez vous sentir à Beyrouth ; avec cette ambiance si vous êtes un étranger vous allez faire la connaissance de la culture libanaise. Visitez Feyrouz.

lea, le 29/08/2005 [ 1er commentaire sur le site ]


Très bonne cuisine pour le prix. Comme le dit Guillaume, c'est un peu en dessous de Noura, mais franchement si vous devez essayer un Libanais, c'est celui-là. L'arrière-salle est conviviale pour y aller entre collègues ou avec une bonne tablée d'amis.

vincent, le 26/08/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 26/08/2005 ]


Ayant des amis Libanais et ayant par conséquent écumé quelques restaurants libanais de la capitale, je ne peux qu'ajouter que j'ai rarement mangé de mezze aussi fins et frais que chez Feyrouz et recommander à tous les amateurs de cuisine libanaise d'essayer ce resto !

anca, le 26/08/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 24/08/2005 ]


Feyrouz, le meilleur resto libanais dans cette région, je vous conseille d'aller goûter toute la nourriture chez Feyrouz, le resto qui reflète l'image de Beyrouth. Là, tu peux prendre ton déjeuner, ton dîner ou même ton petit déjeuner dans une ambiance libanaise. T'es toujours bien accueilli, tu te sens chez toi. Je vous conseille d'essayer leur nouveau resto Feyrouz côté mer, c'est vraiment génial. Visitez Feyrouz, mangez à Feyrouz et j'attends de lire votre commentaire.

ralph, le 26/08/2005 [ 1er commentaire sur le site ]


Feyrouz est mon restaurant Libanais préféré. Cuisine typiquement Libanaise. L'ambiance est pas mal, le client est bien accueilli chez eux, un visage toujours souriant. Ce restaurant a beaucoup évolué depuis quelques années. Les prix sont normaux. Je vous le conseille.

JOYA, le 24/08/2005 [ 2 commentaires sur le site depuis le 24/08/2005 ]


J'aime bien la cuisine libanaise et j'habite pas loin de Feyrouz. J'y suis allé diner une fois mais j'ai trouvé que c'était plus la quantité que la qualité! C'est copieux mais pas très raffiné, "bourrin" même; alors que la cuisine libanaise est assez fine... Les sandwichs à emporter sont assez moyens. Bref je n'y retourne plus et je conseille pour les sandwichs/traiteur "Al Diwan" avenue george V qui est 1000 fois meilleur que la "chaine" Noura.

alxparis, le 13/04/2005 [ 1er commentaire sur le site ]


Probablement le meilleur restaurant libanais de Paris... à part peut-être Noura mais qui ne se situe pas du tout dans la même gamme de prix. Du-moins, ce sont les libanais qui le disent et ils sont nombreux à venir y manger. Certes, l'ambiance est un peu "cantine" mais c'est excellent, copieux et pas cher du tout. Idem pour l'aspect traiteur, pratiqué plusieurs fois, où les prix sont plus qu'honnêtes, les petits cadeaux fréquents et la livraison à domicile toujours ponctuelle (et non facturée en plus). A recommander sans réserve pour (re)découvrir la cuisine libanaise avec toutes ses richesses. Pour un resto végétarien ou romantique allez ailleurs.

Guillaume, le 15/01/2005 [ 8 commentaires sur le site depuis le 15/07/2004 ]


Un excellent libanais (le meilleur du quartier, et pourtant, il y en a, dans cette partie du XVe!). Le cadre n'est pas magnifique, mais l'ambiance est cordiale. Très bien pour un diner avec des enfants ou entre copains. A eviter pour un diner en amoureux. Bon, pour le service, j'ai remarqué une nette différence selon qu'on y aille avec ou sans des copains libanais... Sans doute pas le meilleur endroit pour une découverte de la cuisine libanaise, mais pour les fans, s'ils ne connaissent pas encore l'adresse, il ne faut pas hésiter!

nina, le 28/05/2004 [ 4 commentaires sur le site depuis le 28/05/2004 ]


J'ai mangé ici en aout. J'aime beaucoup les plats et les salades (liban bin khayer est très bien). Il est un peu cher. Aussi, il y a de la bière libanaise.

CHUCK, le 16/12/2003 [ 1er commentaire sur le site ]


We eat there once and my mother got sick because the meat was rotten!, don't go there! ..cheap quality and rip off prices.

Private, le 18/09/2003 [ 1er commentaire sur le site ]


Je suis un habitué de chez Feyrouz, depuis une dizaine d'années. Mon commentaire : "c'est comme là-bas, dis"... C'est bon, c'est authentique, c'est bruyant, c'est simple et populaire. En plus c'est presque toujours plein. C'est vrai que les amateurs de "taboulé-couscous" à la française seront dépaysés devant le taboulé très vert de Feyrouz, bien plus authentique pourtant. J'ai pour ma part converti beaucoup d'amis à la cuisine libanaise en les invitant chez Feyrouz. Pour ceux qui trouvent que le restaurant fait cantine, il y a une salle au fond à gauche plus calme et plus confortable, climatisée de surcroît. J'ai aussi utilisé plusieurs fois les services du traiteur : impeccable, servi généreusement, prêt dans les temps. Sans être un pilier de ce restau, je ne peux que le recommander.

Dominique, le 04/07/2003 [ 1er commentaire sur le site ]


Bon, je voudrais un peu nuancer le commentaire précédent... C'est vrai, le restaurant fait aussi traiteur et le restaurant est du coup dans l'arrière salle et ça n'est pas très confortable. Hier soir par contre le service était agréable, les gens souriants et c'était plein. Dès que vous arrivez on vous apporte des crudités et divers petits amuse-gueule (olives, légumes marinés...) Vous pouvez passer au choses sérieuses : le plat principal. Les spécialités libanaises sont devenues classiques, il y a tellement de restos libanais en France ! L'assortiment de brochettes est sympa. Ils le servent avec du riz et un mélange d'oignon et de persil beaucoup trop chargé en persil. Ensuite on nous a apporté un assortiment de desserts libanais : c'est très sucré mais bon avec un thé à la mente bien chaud. Finalement, j'ai plutôt passé un bon moment dans ce resto, pour un prix honnête.

Lucio, le 18/02/2003 [ 195 commentaires sur le site depuis le 03/07/2000 ]


Je ne connaissais pas la nourriture libanaise et j'avoue ne pas avoir été très convaincue. La carte m'a semblée assez chère (le premier menu était à plus de 15 euros) et le cadre fait un peu cantine. Il faut dire que ce restaurant fait traiteur et snack et la salle de restauration est située à l'arrière. Les serveurs étaient de plus limites aimables. Quant à la nourriture, j'ai retrouvé une quantité astronomique de persil (ou une autre herbe, je ne me souviens plus trop) dans tous mes plats. A croire qu'ils n'avaient pas d'autres ingrédients. Peut-être aussi ai-je mal choisi mes plats (mais obtenir des informations des serveurs n'était pas une mince affaire). Le seul avantage : si l'on prend des patisseries maison en dessert, ils amènent un plateau avec plein de patisseries différentes et ils ne comptent pas vraiment combien de personnes l'ont demandé (les plateaux ont l'air d'être préparés à l'avance) si bien que même si tout le monde ne prend pas de dessert, il y a de quoi manger pour tous.

Si vous ne connaissez pas la cuisine libanaise, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour s'y mettre... Sauf si l'on ne veut que des desserts !

Nessie, le 26/11/2002 [ 76 commentaires sur le site depuis le 25/09/2001 ]

Les commentaires sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs.
Le site Mmmm !!! ne pourrait être tenu pour responsable des propos contenus dans les commentaires.

[ Ajouter un commentaire ] [ Revenir au sommaire ] [ Les autres restos du secteur ]

Mmmm !!! le site des restaurants notés par les internautes http://mmmm.free.fr