Une histoire de Pierre Mulder et Vidal Scully

Les M-Files : le second épisode de la première période.


Nous avions laissé nos deux héros alors que l'émergence d'un désir irrépressible de buter de l'alien pouvait se lire dans leur regards ainsi que par leurs crissements de dents.
Dans la petite succursale, l'atmosphère d'angoisse après l'annonce faite par Christian (voir Episode 1) monte et arrive proche de l'ébullition.

Vidal scully : Je suis épouvanté, ce n'est pas possible, il ne peuvent pas demander cela, c'est inhumain.

Pierre Mulder : Je te rappelle cher Vidal (Mulder s'adresse à Scully par Vidal, cela montre ô combien la situation est tendue) que ce sont des extra-terrestres et il est fort possible que ces êtres venant d'une autre planète, ne soient pas humains.

Christian Carter : Ecoutez nous devons nous calmer pour trouver une solution au plus vite. Bon est-ce que l'on a au moins une piste pour commencer l'enquête, réfléchissons, nous avons recu un email, donc nous avons l'adresse de l'expéditeur. Bien Pierre Mulder, Vidal Scully prospectez dans ce sens là.

Nos deux héros de concert répondirent : Bien chef.

Vidal Scully : Mulder (l'emploi du nom de Pierre nous indique que le stress inhérent à la situation est descendu)

Pierre Mulder : Oui Scully.

Vidal Scully : Est-ce que tu as l'adresse de la personne travaillant au Back-Bone d'internet d'Issy les Moulinaux ?

Pierre Mulder : Tu veux parler de Y, oui bonne idée, je le contacte de suite, il m'a parlé d'une nouvelle technologie que le gouvernement met au point en secret dans le cadre d'une conspiration ayant certainement un rapport avec notre affaire, et savais-tu que des vies humaines sont en jeu.

Vidal Scully : Arrête avec ton histoire à dormir debout, s'tplait.

Pierre Mulder : Mais... bon je le contacte. Quelqu'un a un téléphone ?

Une personne dans la salle s'exclame C'est bizarre ma connexion internet ne marche plus, il y a un problème certainement.

Mulder prend alors le téléphone sur lequel ils avaient recu le message via le WAP des extra-terrestres, c'est là qu'il s'aperçoit que le message transportait un virus informatique mais extra-terrestre. Grâce à l'interface infrarouge du mobile, le virus a reussi à contaminer l'ordinateur le plus proche où justement la personne protestait à propos de sa connexion.

Pierre Mulder se jette sur la machine infectée, en écarte son occupant grâce à sa force herculéenne et s'écrit :
Dammed !!! Un virus informatique extra-terrestre qui utilise la faille de sécurité du langage WML script, mais j'ai l'impression qu'il a muté en un SWORM à encapsulation IP pour le LAN network attaquant principalement les serveurs d'application trois tiers.



Vidal Scully : Tu veux dire que ce virus peut potentiellement toucher l'ensemble des serveurs sur l'internet ?

Pierre Mulder : Oui, d'après mes estimations cela pourrait affecter les trois quart des application servers à architecture trois tiers.

Vidal Scully : Hum, donc trois quart de trois tiers... cela fait combien...

Christian Carter : Alala quelle équipe formidable, on boit vos paroles d'experts, cela fait plaisir de se sentir entouré par des collaborateurs compétents.

Pierre Mulder : Merci patron, Vidal Scully, trois quart de trois tiers c'est déjà beaucoup trop, nous devons agir immédiatement.

Vidal Scully : Tu sais Mulder, Z m'a raconté que les téléphones portables laissent une signature magnétique caractéristique suivant le message sur les relais environnants et par une simple triangularisation du fameux pit de chez Gore, nous pourrions nous lancer sur les traces de ces éleveurs de vers informatiques extra-terrestres.

Pierre Mulder : Bonne idée, "Y" m'a donné une Ureull...

Vidal scully : Une quoi ?

Pierre Mulder : Non pas une cou oyyiie, une Ureull...

Vidal scully : Ah tiens, je ne savais pas que "Y" était amateur d'art inuit. C'est bien le récipient où les esquimaux déversent les tripes des phoques assaisonnées du sang de ces pauvres bêtes, enfin bref cela donne un fumet à ces abats, je vous raconte pas.

Pierre Mulder : Hum, mon accent vosgien m'est revenu, veuillez m'en excuser, je disais donc une U.R.L.

Vidal Scully : Laisse moi deviner, cela a un rapport avec les OVNIs, je suis chaud dit...

Pierre Mulder : M...

Vidal Scully : Non, ne dis rien, U.R.L cela me dit quelque chose... Voyons-voir... Université des Radicaux Libéraux... non, c'est pas cela... Union des Rabins libertins... Non plus... Urinoir Rabattable pour Lilliputien, Urticaire Rachitismosium Labial, voilà c'est ça, je te dis que je connais bien, d'ailleurs j'en ai eu pendant quelques temps une véritable plaie, je te raconte pas.

Pierre Mulder : Tu n'y es pas du tout, cela a rapport avec internet, c'est "Une Ressource Localisé", et "Y" m'a donné un site sur lequel il y a un programme pour calculer cette signature et c'est écrit en serpent.

Vidal Scully : En serpent, c'est pas mon truc moi je ne fais que des boulettes (de belles boulettes brillantes :).

Christian Carter : Ces langages c'est tout de même un peu la même chose, T'as Cas Lire, T'as Kas.
Sur ces bonnes paroles, qui je suis sûr réchaufferons le coeur des lecteurs, nous laissons nos héros plus fougueux que jamais, dans l'attente de prochains épisodes des M-Files.