Une histoire de Pierre Mulder et Vidal Scully

Les M-Files


Préambule

Cette histoire est tirée de faits réels, cependant si toutefois quelques personnes se reconnaissaient cela serait tout à fait fortuit. Si un producteur d'Hollywood souhaite mettre en scène cette fantastique histoire, merci de nous contacter.

Des manifestations étranges, c'est un dossier pour les M-Files.


Pierre Mulder et Vidal Scully végètent depuis quelques temps dans le service des dossiers Merrrr[...]credi du bureau fédéral Internet.

Voici une conversation qui vous permettra de vous donner une idée du climat tropical qui règne dans le bureau
Pierre Mulder : Vidal Scully, ce ne serait pas norvégien d'origine ?

Vidal Scully : Non, non c'est plutôt catalan, mon grand père etait ouvrier en électro-charcuterie pendant la seconde guerre et il a emigré dans ce merrr[...]credi pays

Pierre Mulder : Je me disais aussi, cela a une consonnance européenne.

Vidal Scully : Mais voyons, te rends-tu compte de ce que tu dis mon cher Pierre (Vidal Scully appelle Mulder par son prénom, cela indique une certaine tension dans le bureau).

Pierre Mulder : Oui, Oui, parfaitement, et pis d'abord c'est toi qui as rédigé ce document qui est bourré de fautes d'orthographe alors hein la boite à camembert.

Vidal Scully : Oui ben, tu étais bien content que cela soit moi qui l'ai tapé, mais tu sais très bien que je suis en pleine introspection pour resoudre ce Meeer[...]credi de problème d'orthographe.

Pierre Mulder : Voyons ne te mets pas en colère, c'est ce travail harassant et la pression de ce job qui me fait perdre un peu les pédales.

Effectivement, une machine à bulles fonctionnait en permanence dans cette petite pièce que constituait le service des dossiers Merrrr[...]credi du bureau fédéral Internet ; ce dernier était une batisse, disons, de style administratif, grise bien sûr et nos deux héros souhaitaient une autre vie que celle des ronds de cuir, et voulaient, on les comprend au combien ces gens au désirs simples : sauver le monde. Ils ne s'en doutaient pas encore mais la vie allait répondre à leurs maigres exigences.

Retournons dans le bureau où l'action se précipite.
Pierre Mulder : Même que si.

Vidal Scully : Bien sûr que non.

Pierre Mulder : Si c'est moi qui l'ai dit le premier.

Vidal Scully : Même pas vrai...

Un bruit résonne dans le bureau... Dring Dring....

Pierre Mulder : Allo, oui c'est bien ici, quoi vous avez vu une manifestation extraterrestre sur la côte bretonne. Ne bougez pas, nous arrivons !

Sur les lieux

Nos deux héros partent précipitamment pour la ville de Brest. Et arrivent à la succursale du Finistère du Bureau Fédéral d'Internet.

Là bas, ils retrouvèrent avec joie leurs collègues et amis. (Christian Carter, David No_smoking...)
Christian Carter : L'heure est grave, mes amis, je viens d'avoir un message via mon interface WAP sur mon portable de la part des extra-terrestres.

Pierre Mulder : Gasp, j'en étais sûr, ils sont parmi nous, et nous ne sommes pas tout seuls dans l'univers, enfin nous allons pouvoir partager nos connaissances et peut être que nous trouverons notre âme soeur parmi eux, j'ai attendu ce moment depuis si longtemps...

Christian Carter : Heu, le contenu de leur message était un ultimatum : Il faut que l'on leur donne Mmmm !!! sinon ils rendront sur la terre toute nourriture fade...

Le vétéran du Bureau Fédéral d'Internet de par lui même et par devers lui les faits indéniables sur l'écran minuscule de l'appareil électronique.



C'est alors que Pierre Mulder et Vidal Scully s'écrient : Gasp, nous allons tout faire pour mettre des bâtons dans les réacteurs nucléaires des soucoupes de ces satanés extra-terrestres. Vers l'infini et au delà, de ce pas allons botter le train de ces aliens.

Que vont devenir nos héros, vous le découvrirez dans le prochain épisode de la première saison des M-files.