La soirée des Mmmm !!! d'Or

La remise du Mmmm!!! d'or du commentaire qui parle le moins du resto
Les maitres de cérémonie annoncent la remise du Mmmm!!! d'or du commentaire qui parle le moins du resto. Voici retranscrite la phrase d'introduction.
Certains commentaires ne parlent pas du tout du restaurant, et pourtant l'essentiel est là car le gourmet nous fait part du plaisir ou du déplaisir qu'il a eu en allant dans un lieu gastronomique.
Il demande à Christian P.M d'annoncer les nominés et donne l'enveloppe du vainqueur à Dany. Christian qui n'est pas encore remis de ces émotions, décachète l'enveloppe fébrilement et annonce d'une voix tremblante d'émotion : Les nominé sont
Claudio Napolitano Baribal? plein d'étudiant, on y boit et on y mange. très sympa!
Chri chri Le bistrot d'Opio Les serveuses sont charmantes. Il y en a pour tous les goûts blondes, brunes rousses (et c'est vrai)
Lucile Fievet Nord Mayenne Très très sympath, mérites le détour ;)
Christian Aarapana Quartier St Michel :-)
Christian Chez Clément Marboeuf Faut pas y aller en jean comme moi :-)
Christian d'une voix tremblante énonce les nominés
Dany ayant le vainqueur dans ses mains Christian a un de ces pouvoirs sur les gens qui sont rares et qui sont souvent présents chez les show men. Il a le pouvoir de communiquer et de faire ressentir à une assemblée des émotions très fortes. L'ensemble de la salle, et pas seulement les gens venus spécialement pour ce repas font silence. Chacun a le ventre noué dans l'attente d'une délivrance de ce suspense insoutenable.
Dany a le vainqueur dans la main droite et le Mmmm !!! d'or éclairant de mille feux la salle du restaurant dans la main gauche. Elle ouvre l'enveloppe et s'éclaircit la voix. Une bonne trentaine de personnes est suspendue à ses lèvres. Qui aura l'honneur de remporter le Mmmm !!! d'or du commentaire qui parle le moins du restaurant. Dany déplie la lettre et commence à lire. Le Mmmm d'or est attribué à. Un long silence envahit alors la salle, puis des murmures ronronnent et après quelques secondes, on apprend de la bouche de Dany que c'est Lucile Fievet qui remporte cette magnifique sculpture !
Hélas Lucile n'était point présente à ce repas, car elle était souffrante. Cependant, le magnifique Mmmm !!! d'or nous faisait penser à son joli visage, à sa gaieté, ainsi qu'à sa gentillesse.
Pierre, au dessert, a laissé échapper bien malgré lui le cri du gastronome : Mmmm!!!


Un grand merci à Fred Couchet et Olivier Berger pour les photos !
Retour au sommaire